CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le paradoxe de Fermi !

Misic
Misic
Niveau 10
12 août 2006 à 22:26:18

Et bien pas exactement car jusqu´a preuve du contrair l´univers n´ai pas doter d´une conscience donc il ne decide rien, c´est juste que dans chaque galaxie il y a au moins une étoile ( sur quelques milliard) qui fait jaillir a sa mort ces rayons extremement nossif pour la vie, si vie il y a evidemment. Et etant donner le temps considerable qu´il faut pour que la vie s´installe sur une planete (si on s´en refere a la Terre) et bien aucun individu n´arrivera a crée un moyen d´aller voir ailleur, surtout que pour voyager dans l´espace il faudrait aller plus vite que la lumiere, chose impossible physiquement, et de plus si on le fesait, on reviendrait dans le passé...(theorie d´Einstein, je n´invente rien lol)

gate-master
gate-master
Niveau 10
17 août 2006 à 10:56:53

magnifique ce paradoxe!

Apophis
Apophis
Niveau 10
19 août 2006 à 16:33:32

Il y a juste un probleme a ton truc Misic, c´est que les astronomes on découvert aucune étoile dans notre coin de Galaxie qui pourrait engendrer un Sursaut Gamma..

Dark_Goldiiii30
Dark_Goldiiii30
Niveau 9
24 août 2006 à 17:05:54

D´ailleurs, si je me souviens bien, le Paradoxe de Fermi inclut le fait que nous ne devons pas nous considéré comme primaire, original, dans l´univers.

en somme, Il faut rester dans l´idée que nous ne sommes qu´un peuple, rien de plus, dans un system solaire tout a fait normal. c´est cela le Paradoxe de Fermi

Nidhogg88
Nidhogg88
Niveau 7
24 août 2006 à 20:17:54

si on compte le pourcentage de chances qu une etoile engendre la vie, disons 1 chance sur 10 ou meme 100 milliards, il pourrait tout de meme y avoir des milliers de mondes ou la vie se developpe.
ce nest surement pas une preuve, mais on ne peut pas l ignorer

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
24 août 2006 à 20:35:02
  1. Malefiques
  2. Posté le 05 juin 2006 à 17:58:48
  3. Qui ta dit que ils nous ont deja Contacter? J´ai jamais entendu parler d´un Contacte d´une Civilisation E.T...Il y a eu 1 signal radio capté en provenance d´une des étoile de la constelation du tauro je crois.Ils on nomé ce signal WOW.Utilisez la logique...il y a des milliard d´especes sur terre uniquement alors imaginez dans un univers qui est peut etre infini!Mais cela ne changerait pas grand chose qu"il y ai d´autre peuple dans l´espace car la majorité s´autodétruissent,sont décimé par la mort de leur étoile,l´arret du noyeau de leur planete,ou meme par une autre civilisation rivale si il y a des E.T bien sur

Relisez mon post et réfléchissez y bien.vous allez peut etre changer d´opinion...ce que je dis n´est peut etre pas vrai mais cest se qui est le plus logique...univers infini=étoiles infini=planete infini=peuple infini?PEUT ETRE BIEN!si l´univers a crée la terre,les homme,les milliard d´espece alors pourquoi n´y aurait il pas d´autre peuple dans l´univer?

leon999999
leon999999
Niveau 9
25 août 2006 à 12:16:16

+1 JO-LE-MONGOL prenez l´équation de drake.

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
25 août 2006 à 13:07:02

On ne sait pas si l´Univers est infini, on pensent même qu´il est fini mais sans bords!

Apophis
Apophis
Niveau 10
25 août 2006 à 13:07:54

JO-LE-MONGOL (Je suis Malefiques) J´ai jamais dit que il y a pas d´autre peuples dans l´Univers je suis meme quelqun qui dit qu´il y en a dans l´Univers, mais j´ai jamais entendu parler de se signal Radio, c´est quoi ta Source? En plus t´imagine pas, si sa serais vraiment le cas que on a u se signal Radio, sa boulverserait l´Humanité et pourtant j´ai rien enentendu aux Info... Mais sinon tes completement a la Masse, je crois a des autres peuples dans l´Univers, moi je dit toujours si sa été fait (L´Homme) sa peut etre refait autre parts, mais moi je dirait plutot qu´il se trouve dans des autres Galaxies..

Apophis
Apophis
Niveau 10
25 août 2006 à 13:11:10

"Wow", le signal de forte intensité enregistré le 15 août 1977 dans la constellation du Sagittaire par le radiotélescope de Big Ear. Après investigation il s´agissait... d´un avion!

:sarcastic: Pas mal ton signal radio E.T...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment