Oula. J´ai jamais dit qu´il n´y avait pas de vie nulle part. J´en sais strictement rien et j´ai rien pour donenr un avis là dessus.
La vie est un phénomène apparement rare (mais finalement on en sait rien) dont on ne comprend pas les mécanismes. Mais l´idée qu´il y a une vie ailleurs est beaucoup trop séduisante pour que mon esprit humain l´envisage comme impossible. Et puis d´ailleurs on a rien pour affirmer que l´apparition de la vie est un phénomène qui ne s´est produit qu´une seule fois dans l´histoire de l´univers.
Donc au final j´en sais rien, et mes convictions personnelles on s´en fout parce qu´elles ont aucune valeur. Exactement comme les tiennes, celles de Trucman ou celles de Stephen Hawking, puisque eux aussi ont une ´opinion´ mais qu´elle ne repose sur rien d´autre que des croyances personnelles.
Euh... et puis du coup je sais même plus pourquoi je raconte tout ça mais c´est pas grave lol
"Et en plus je savais pas que l´univers se résumait a la Voie Lactée."
J´ai dit que j´avais mal lu et que effectivement tu parlais un coup de voie lactée et un coup de l´univers, et que donc c´est moi qui m´étais planté. J´ai même écrit "au temps pour moi" ce qui siginfie que je reconnais que l´erreur vient de ma part. Ça te suffit pas ? ^^