CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le paradoxe de Fermi !

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
29 mai 2006 à 11:47:20

Vous avez surement déjà entendu parlez du paradoxe de Fermi qui se demande pourquoi nous ne somme pas encore en contact alors les extraterrestres alors qu´il y a beaucoup d´ étoiles plus veilles que notre Soleil !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi

Je viens de pensez à quelque chose! Pour crée des planètes tellurique et pour crée la vie il faut des éléments lourd qui sont fabriqué par les étoiles mais peut être qu´avant notre arrivés sur Terre(4millards d´années) ses éléments n´existait pas ou était encore insufisant pour pouvoir crée des planètes comme la notre...

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 mai 2006 à 16:05:57

Ben non justement, puisque la Terre est là et avec nous....c´est du bon sens pur quand même....

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
30 mai 2006 à 17:26:03

Le paradoxe de Fermi pose en gros l´idée que si nous on est là, il est tellement improbable qu´on soit les seuls qu´on peut considérer qu´il est impossible qu´on soit les seuls.

C´est pas parfait comme raisonnement.

malefiques
malefiques
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:35:00

Bon j´avoue, tout les parametres qu´il y a u pour que la Vie Apparaise et Evolue sur Terre doit etre assez rare, mais pas impossible a se réaliser autre parts..

lightlike
lightlike
Niveau 6
31 mai 2006 à 04:56:41

je ne dit pas que si nous nous existons alors il peut y avoir de la vie ailleur mais si nous nous n´avons jamais contacté des civilisations extra-terrestre alors pourquoi eux nous aurait contacté je l´appelle le paradoxe de Fermi-Jean hé hé hé.

malefiques
malefiques
Niveau 10
31 mai 2006 à 13:33:54

Eu le Message envoyer par Onde Radio a Arecibo vers un Ama Globulaire et les 4 Sondes envoyer comme Bouteille a la Mers dans l´Univers, c´est pour Faire Jolie? :sarcastic:

delta07
delta07
Niveau 10
31 mai 2006 à 16:04:47

Lol le message a onde radio on mettra plusieurs millions d´années avant de recevoir une reponse (neanmoins si il y a quelque chose ^^)
Et les 4 sondes envoyé dans l´espace ce n´etait pas leur principal but (tu vois les gouvernements depenser des millions juste pour envoyer une sorte de message?)

malefiques
malefiques
Niveau 10
31 mai 2006 à 18:33:53

Oui ben, c´est des Bouteilles a la Mers quand meme car sa prouverais a une civilisation E.T que on a exister si une fois ont doit disparaitre, lightlike dit que on a pas essayer de contacter une civilisation E.T Alors que ses 4 Sondes et se Message prouve le contraire, faut pas oublier que on est aussi a l´écoute de l´Espace.. C´est les 3 Seuls moyen, mais comme l´Univers est grand, on est sur que ont risque pas d´avoir de reponse ou de Capter des Ondes radio tout de suite..

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
31 mai 2006 à 19:43:34

Euh les "bouteilles à la mer" c´est plus pour le fun que dans un vrai but de communiquer avec des ET.
Vu que les sondes vont de toute façon se perdre dans l´espace, autant laisser un témoignage dessus, mais rien que pour qu´elles atteignent une autre étoile ça va prendre une plombe. Une sonde de 10 tonnes perdue dans le vide interstellaire a très peu de chance de finir autrement que détruite dans une étoile.

malefiques
malefiques
Niveau 10
31 mai 2006 à 20:06:40

Oui bon c´est vrai... Mais des fois on a Bien trouvée des Bouteilles qui Date de il y a longtemps.. Faut etre Pesimiste! :-) Car pour moi c´est franchement pas Possible que ont sois seul dans l´Univers.. Mais bon c´est sur, que si on est les seul Etre Intelligent de la Voie Lactée, la je suis d´accord les Sondes comme Bouteille a la Mers c´est pour le Fun.. ^^ Car deja pour atteindre les Premiéres Etoiles, ont sdera mort depuis longtemps alors pour traverser la Galaxie, l´Homme existerais peut etre meme plus ^^

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
04 juin 2006 à 12:46:07

Qui vous dit qu´une civilisation à des millions d´années lumiéres existe ?
Si c´est possible alors soit ils sont pas trés évolués soit ils sont comme nous et essaie de communiquer avec d´autres sans jamais y parvenir..

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
04 juin 2006 à 13:50:04

Ben on a jamais dit ça.

lightlike
lightlike
Niveau 6
05 juin 2006 à 14:29:38

je me suis mal exprimer, je voulais dire que si on a n´a pas réussis a les contacté alors pourquoi eux aurait réussis a nous contacté, je ne disait pas qu´on n´avait pas essayer et qu´il n´essaye pas... mais il y a une nuance entre une bouteille a la mère et un message dans l´espace, un différence de taille :lol:

malefiques
malefiques
Niveau 10
05 juin 2006 à 17:58:48

Qui ta dit que ils nous ont deja Contacter? J´ai jamais entendu parler d´un Contacte d´une Civilisation E.T... a par se qui croivent aux OVNI mais je suis plus de se Bord! ^^ Je pense que on est seul dans la Voie Lactée a etre Doué d´Intelligence, si il y en a d´autre dans des autres Galaxies, je pense pas qu´ils peuvent nous contacter pour l´Instant, les gens s´imaginent pas les distances entre les Galaxies... Si il y aurait une espece Intelligente dans Androméde ils pourrait pas nous contacter de toute façon..

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
05 juin 2006 à 21:42:41

"se qui croivent" :d) en français c´est "ceux qui croient"
Oui je susi chiant mais j´ai eu du mal à comprendre le sens de ta phrase.

Y´a des zitis ou y´a pas de zitis ailleurs dans l´espace ? On a strictement RIEN en main pour répondre à cette question. Et la science c´est pas une question d´opinion, donc les avis des uns et des autres on s´en fout. (d´ailleurs t´as vachement changé de point de vue entre le 31 Mai et le 5 Juin)

Y´a pas de raison de ne pas laisser un message sur une sonde qui est de toute façon destinée à se perdre dans le cosmos. Mais si y´a une methode meilleure que les autres pour nouer contact c´est sûrement pas celle là.

malefiques
malefiques
Niveau 10
05 juin 2006 à 22:49:22

Eu, moi je te parle de Maitenant, ont c´est tres bien que ses Sondes vont dériver tres Longtemps.. Dans mon précédent Message j´ai jamais dit le contraire de mes autres Messages, qui te dit que dans la Voie Lactée il y a pas une Planete comme la Terre qui se forme et qui va peut etre Donner une civilisation comme la notre a longs terme et qu´ils pourront voyager dans la Galaxie et trouver nos sondes? si elles sont pas détruite bien avant biensur.. Et comme on pourra jamais prouvé pour l´instant si on est seul ou pas dans l´univers, on a droit de dire se que ont pense non?

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
06 juin 2006 à 15:08:52

Oui mais vu que ton opinion ne se base sur rien du tout finalement.

Ah t´avais dit "c´est pas possile qu´on soit seuls dans l´univers" et ensuite t´as dit "on est les seuls dans la voie lactée" au temps pour moi.

malefiques
malefiques
Niveau 10
06 juin 2006 à 15:17:11

Et toi comment tu peux savoir que il y a pas de vie autre par? Alors nos 2 Opinions valent la meme chose.. Et en plus je savais pas que l´univers se résumait a la Voie Lactée :sarcastic:

christophe07
christophe07
Niveau 10
06 juin 2006 à 16:09:18

Oui, c´est bien ça le problème, les opinions valent la même choses, c´est à dire rien scientifiquement....

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
06 juin 2006 à 18:02:12

Oula. J´ai jamais dit qu´il n´y avait pas de vie nulle part. J´en sais strictement rien et j´ai rien pour donenr un avis là dessus.

La vie est un phénomène apparement rare (mais finalement on en sait rien) dont on ne comprend pas les mécanismes. Mais l´idée qu´il y a une vie ailleurs est beaucoup trop séduisante pour que mon esprit humain l´envisage comme impossible. Et puis d´ailleurs on a rien pour affirmer que l´apparition de la vie est un phénomène qui ne s´est produit qu´une seule fois dans l´histoire de l´univers.
Donc au final j´en sais rien, et mes convictions personnelles on s´en fout parce qu´elles ont aucune valeur. Exactement comme les tiennes, celles de Trucman ou celles de Stephen Hawking, puisque eux aussi ont une ´opinion´ mais qu´elle ne repose sur rien d´autre que des croyances personnelles.

Euh... et puis du coup je sais même plus pourquoi je raconte tout ça mais c´est pas grave lol

"Et en plus je savais pas que l´univers se résumait a la Voie Lactée."
J´ai dit que j´avais mal lu et que effectivement tu parlais un coup de voie lactée et un coup de l´univers, et que donc c´est moi qui m´étais planté. J´ai même écrit "au temps pour moi" ce qui siginfie que je reconnais que l´erreur vient de ma part. Ça te suffit pas ? ^^

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment