CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le CEV retardé a 2014

delta07
delta07
Niveau 10
27 mai 2006 à 15:38:05

Il semblerait que nous n´arrivions jamais a temps sur la lune pour 2015 (comme de nombreux sceptiques le pensé):
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2753

Alors a quand mars?2035?2045?2050?

terminator83
terminator83
Niveau 10
28 mai 2006 à 10:32:52

D´une part, les USA n´ont jamais parlé de la Lune pour 2015. D´où tiens-tu cette date ? La date avancée par la NASA est 2018. D´autre part, idem pour le CEV. Les USA n´ont jamais dis que le CEV serait opérationnel avant 2012-2013. Ce qui nous fait que 1 an de retard. De plus, il est impensable que les USA abandonne l´idée d´un accès à l´Espace. Le CEV fonctionnera et renverra des Hommes sur la Lune, n´en déplaise aux analystes sceptico-européens qui n´ont toujours pas compris le réel enjeux des missions habitées, ancrés dans leurs visions archaïque de la conquête spatiale.

terminator83
terminator83
Niveau 10
28 mai 2006 à 10:49:05

J´adore. Ils dénigrent déjà le CEV (fiabilité notamment) avant même qu´il est effectué ne serait-ce qu´un vol d´essai. N´importe quoi, surtout que cette analyse vient certainement d´experts européens. Bien vu pour un pays qui n´est pas foutu d´envoyer des Hommes dans l´Espace par ces propres moyens :o))

delta07
delta07
Niveau 10
28 mai 2006 à 14:54:23

La nasa a dit 2018
Mais George W bush a dit 2015

terminator83
terminator83
Niveau 10
28 mai 2006 à 15:35:09

GWB a dit "avant 2020", il n´a jamais avancé 2015. On peut donc considérer que le projet n´a pas de retard.

delta07
delta07
Niveau 10
28 mai 2006 à 16:31:23

non il a dit 2015 je vais essayer de retrouver les textes

terminator83
terminator83
Niveau 10
28 mai 2006 à 16:56:10

Il a dit qu´il fallait renvoyer des Hommes sur la Lune avant 2020, et tous les textes que j´ai trouvé confirme cela.

malefiques
malefiques
Niveau 10
29 mai 2006 à 14:37:35

Le CEV consiste a qu´elle mission? Pour moi tout se qui touche a l´exploration Spatial est tres important!

terminator83
terminator83
Niveau 10
29 mai 2006 à 17:35:07

Le CEV est le remplaçant de la navette spatiale. Son rôle principal sera d´assurer une desserve régulière avec l´ISS et avec la Lune. A ce titre, il sera essentiel pour la construction d´une base permanente sur notre satellite. Cette base aura but pour essentiel de l´observation à l´aide de téléscopes lunaires, et d´expérience scientifiques. Mais cette base aura aussi pour but d´expérimenter les conditions de vie humaine sur un astre éloignée, en vu de préparer les futures missions habitées à plus long terme (Mars, et plus), tout en minimisant les risques puisque la Lune n´est qu´a 3 jours de voyage de la Terre, et les communications sont quasiment instantanées (1 sec).

terminator83
terminator83
Niveau 10
06 juin 2006 à 00:23:41

Retour de l´homme sur la Lune: début des vols d´essai par la Nasa en 2012

05/06 23:23 :

Le futur véhicule spatial qui transportera le successeur d´Apollo lors de la reprise de l´exploration lunaire par les Etats-Unis devrait commencer ses vols d´essai en 2012, pour un premier vol habité en 2014, a indiqué la Nasa lundi.

"Nos projets tablent sur le premier vol habité du (futur) véhicule d´exploration avec équipage en 2014. Avant cette date, le programme de vols d´essai commence en 2012", a déclaré lundi Jeff Hanley, directeur-général du programme Constellation mis sur pied par la Nasa pour préparer le retour de l´homme sur la Lune, avec l´intention d´en faire une base vers Mars.

"Nous étudions actuellement un vol d´essai de développement qui pourrait commencer dès avril 2009, par une première étape, avec un étage supérieur constitué par une maquette, destiné à valider le concept", a-t-il ajouté.

Il a néanmoins prévenu qu´une décision "définitive" sur ce calendrier interviendrait "pendant l´automne".

"Nous croyons pouvoir concrétiser la vision de remettre les bottes de l´homme sur la Lune d´ici 2020", a-t-il ajouté.

L´administrateur de la Nasa, Michael Griffin, a indiqué qu´il était "beaucoup trop tôt" encore pour fixer précisément le budget du projet global. Il a simplement indiqué que la Nasa "devait" trouver un moyen de le rendre "énormément moins cher" que le programme de la Navette.

La Nasa a présenté la répartition des tâches du programme dans ses 10 centres principaux, de Ames en Californie au Kennedy Center de Floride, d´où partent les fusées.

Ainsi le centre de recherche de Glenn (Ohio,nord), touché par des réductions d´effectifs au cours des années récentes, sera chargé du développement du futur véhicule spatial.

AFP

malefiques
malefiques
Niveau 10
06 juin 2006 à 10:09:34

Magnifique! :) Notre Satellite sa fait quelque temps qu´il était de nouveau tout seul.. En plus y crée une base sera utile pour le voyage vers Mars.. A l´exploration Spatial le seul échapatoire si l´homme veut survivre... En plus imaginez qu´un Enorme Astéroide frappe la Terre et qui peut détruire l´Humanité a longs Terme alors que il y aura des Gens sur la Lune qui pourrons sauver l´Humanité si l´Homme disparait sur Terre... Mais sa sera biensur des bases a plus grande échelle et d´ici la on aura peut etre deja des bases sur Mars..

terminator83
terminator83
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:21:56

Moi aussi je suis très content que la conquête spatiale reprenne vraiment, avec de vrais défis.

malefiques
malefiques
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:52:42

J´aime pas trop dire Conquete Spatial.. Quand on par en Conquete, ont s´aproprie se que on explore en tout cas c´est se que je pense, je prefere dire Exploration Spatial! :)

malefiques
malefiques
Niveau 10
07 juin 2006 à 00:41:02

Depuis que l´Homme a été sur la Lune, les Hommes se sont interesser moins a la Lune et a Mars, mais monsieur Bush veut relancer l´exploration Spatial, sa je suis d´accord qu´il faut la Relancer, mais il devrait arretter d´utiliser l´Argent dans les Guerres.. Avant d´aller sou Terre, je voudrais bien voir l´Homme faire ses premiers pas sur Mars comme nos Parents l´on vu faire ses premiers pas sur la Lune...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 juin 2006 à 10:52:25

De même, j´espère que ça va accélérer.
J´aimerais bien voir la planète rouge devenir bleue dans quelques décennies suite à terraformation.

Et qui sait, peut-être y vivre dans un siècle. :p)

De toute façon, si l´homme veut vivre tout simplement en dehors du temps qu´il reste à la Terre, il va nous falloir se bouger de notre lieu de naissance.

Bah, on peut dire conquête, on s´approprie ce qui n´est à personne ( pour le moment, et j´espère que ça va rester ainsi un moment, pas envie de vivre des guerres spatiales parce que les hommes tentent de s´approprier une planète avec de la vie développée dessus, si jamais... ).

malefiques
malefiques
Niveau 10
07 juin 2006 à 17:56:11

Eu je veux pas te déçevoir mais la Terraformation de Mars, elle est pas encore pour les siécles qui viennent, deja ont comprends pas comment fonctionne le climat sur Terre alors en crée un.. :malade:

terminator83
terminator83
Niveau 10
11 juin 2006 à 18:14:52

Il faut savoir que tout le budget de la NASA pour les 20 prochaines années au moins va passer dans les missions habitées, avec pour but l´envoie d´Hommes sur Mars. Cela va certainement en gêner plus d´un car cela signifie l´arrêt (total..) de la recherche fondamentale, l´annulation de la création et du lancement du successeur d´Hubble et la suspension de toutes les missions automatiques. Mais bon, si cela aboutit, et je le pense, à l´installation d´une base permanente sur la Lune et à l´envoi d´un équipage sur Mars, ça vaut le coup.

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
11 juin 2006 à 19:41:01

...c´est vrai ?

La NASA ne va plus suivre pour les 20 ans à venir QUE son programme de vols habités ?
Je vois pas comment on peut obtenir les moyens techniques nécessaires à un voyage vers Mars si on supprime purement et simplement la recherceh fondamentale.

terminator83
terminator83
Niveau 10
12 juin 2006 à 10:30:10

La recherche fondamentale qui n´aura pas de lien avec les vols habités sera belle et bien supprimée, tout comme le programme visant à remplacer Hubble, ainsi que de nombreuses missions automatiques sans liens directs avec les ambitions actuelles de la NASA. C´est le prix à payer pour envoyer des Hommes sur Mars. La NASA ne pourra pas se permettre de gaspiller de l´argent dans des recherches et des missions automatiques inutiles aux voyages futurs vers Mars et à l´installation d´une base permanente sur la Lune.

malefiques
malefiques
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:10:34

Moi je crois qu´il faut y aller en Pallier.... Construire des Bases sur la Lune pour que des hommes et des femmes puisse y vivre sans besoin de la Terre, puis arretter quelques années ou ralentir ses programmes, puis Aller poser le Pied sur Mars et arretter quelques années pour la recherche etc.. enfin c´est mon point de vue! :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment