CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle est la forme de l'Univers ?

DarkeN_
DarkeN_
Niveau 3
24 juillet 2006 à 11:01:30

Quand je nous imagine cet Univers je pense que nous somme a l´intérieur de la sphère, enfin de la boule... Donc la il y aurait un toit, s´éloignant de plus en plus.

Non, je pense plutôt que l´on est à la surface de la sphère; c´est pourquoi on ne peut parler de centre de l´Univers, prenez une sphère, faite un point à sa surface ; résultat, il n´y a pas de centre de l´univers mais on se centre par rapport à là ou l´on est.

Je sais pas comment exprimer ça, faite une ligne passant par votre point et qui coupe la sphère en deux, résultat, on se croit au centre, mais si on était sur Mars et que l´on fait un autre point sur la sphère et que l´on trace une autre ligne coupant la sphère en deux, alors la c´est Mars qui se croit au centre.

Enfin bon tout ce que je dis et certainement faux ! mais au moins j´ai essayé de me faire comprendre.

PS: si l´on était à l´interieur, l´univers étant en expension, quand les bords "s´éloignent"; que la sphère grossit, alors pourquoi les galaxies s´éloignent (me suis-je fais comprendre ?) être à la surface est beaucoup plus plausible dans le cas de la sphère.

Mais un autre petit truc ? Si l´on est à la surface, c´est comme à la surface de la Terre, alors on peut "décoller" et percer "une sorte d´atmosphere" pour sortir de l´espace ?

Voilà à peu pres tout ce que j´avais à dire/demandez, si vous pouvez m´éclairer ? je pense que je dis des conn**ies mais c´est pas grave :-p

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 juillet 2006 à 15:41:57

j´ai lu quelque part que pour que l´Univers soit plat, il faudrait qu´il y ai dedans une masse de matière qui soit égale en moyenne à 3 atomes d´hydrogène par mètre cube d´espace, ce qui ferait que la gravitation soit égale à l´expansion de l´Univers, et il se trouve que selon certains calculs, il y a 3 atomes d´hydrogène par mètre cube d´espace dans notre espace proche, donc l´Univers semble plat.
mais je crois que c´était un article qui date de quelques années, donc on a peut-être découvert d´autre.

Misic
Misic
Niveau 10
11 août 2006 à 01:16:46

moi j´avais entendu que lunivers avait la forme dune part de camembert !
lexplosion du big bang etant a la pointe les scientifique ne vois pas plus loin a cause du "mur" d´energie pas encore disperser..
quelque chose dans le genre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2006 à 20:48:42

Pourquoi l´univers devrait-il avoir une forme s´il est tout?
cf Patience dans l´Azur d´Hubert Reeves.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment