L´idée qu´un deuxième soleil existe dans Notre système solaire, est plus qu´une éventualité, car, dans touts nos Mythologies, on parle de deuxième voir de troisième soleil, de petits exemple:
Mythologie Grecque: Hélios, Apollon, (mais est-ce que les Dieux du jour peuvent avoir aussi une analogie au soleil, je pense que oui, car, il n´y a pas de jours sans soleil), alors nous pouvons rajouter : Hypérion, Zeus
Donc, au minimum il y en aurait 4
Mythologie Maya:5 soleils, désolé, je ne sais plus les noms, à part le dernier Quetzalcóatl (le Dieu Serpent à Plumes) hi hi
Mythologie Egyptienne: il y a un minimum de 3:
Khépri, Ré ou Râ, Horus, mais la connaissance chez les anciens était considérer comme lumière ou soleil de vie, donc on peut y rajouter Thot, ce qui fait 4, mais il ne faut pas oublier le Dieu-Caché, que l´on dit gardien des trésors du soleil car un peu soleil lui-même, Amon, ce qui nous donne donc pratiquement à chaque fois 4 ou 5 soleil et ça sur des parties du monde qui ne se connaissaient pas dans ces époques anciennes et reculer...
Tout comme l´idée de retour ou de descente du ciel pour un "Jugement" ou une "Révélation" est commune à toutes les Mythologies:
-Grecque et Romaine:Némésis (le soleil FILANT), Déesse de la Vengeance Divine,
-Maya, Toltèque, Olmèque, Aztèque,...: Quetzalcóatl (le SERPENT à plumes) reviendra pour ouvrir les Hommes à une "nouvelle chose, ou un NOUVEAU MONDE" grâce à la parole et au savoir des Anciens!
-Bible, Thora,...: Jésus (qui veut dire Dieu et/ou LUMIERE, donc source de jour, donc aussi un peu soleil, en Hébreu) reviendra pour apporter la "Bonne Parole" pour révéler qqchose qui fera s´illuminer un NOUVEAU MONDE!
-Indiens Navajos, Hopis, etc,... La Déesse Bison Blanc reviendra pour éclairer de sa présence et de sa voix qui chante les vérités du monde, aux Hommes pour qu´un NOUVEAU MONDE voit le jour (lumière/soleil!?)
-Sedna, pour les esquimaux, a aussi une même connotation: elle reviendra en redescendant le cours des flots de l´Infini noirceur (on dirait bien l´espace, non!?) pour apporter aux Hommes la possibilité de devenir meilleur en sachant tout de la vraie chasse de la vie, pour qu´une NOUVELLE SAISON, un nouveau monde voit le jour!!!
À vous de vous faire votre opinion, mais, pour ma part, je trouve ça très troublant, des peuples qui ne se connaissent pas et qui ont une même façon, du moins approchante de voir les choses à la Fin des temps, ou dans la vie de tous les jours!