CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sedna ne devrait pas être là !

---Alastor---
---Alastor---
Niveau 8
28 avril 2006 à 20:00:41

Notre soleil a t’il un compagnon ? L´institut de recherche binaire (BRI) a constaté que les caractéristiques orbitales du planétoïde récemment découvert "Sedna", démontre la possibilité que notre soleil puisse faire partie d´un système d´étoile double. Dans un système binaire, le premier soleil tient le rôle principal en tant que force gravitationnelle.

La présence d´un soleil noir dans notre système solaire ne peut être exclue.

Contrairement à ce que l’on pensait dans le passé, les systèmes doubles sont maintenant considérés comme courant dans la voie lactée. Daniel Whitmire de l´université de la Louisiane, et plusieurs autres, ont longtemps spéculé sur la possibilité que notre soleil puisse posséder un compagnon jusqu´ici non découvert.

La majeure partie de cette hypothèse est statistique depuis la découverte récente de Sedna. En effet Sedna décrit une orbite elliptique fort peu commune, qui pourrait être expliqué par un deuxième soleil dans notre système. "Sedna ne devrait pas être là. Si elle s’éloigne autant de notre soleil, elle ne devrait pas revenir vers lui au-delà d’une certaine limite. L’elliptique de son orbite rend sa présence impossible sans un autre facteur gravitationnel jusqu’ici inconnu !" a déclaré le Dr. Brown...

Source :
http://www.redorbit.com/news/space/481958/evidence_mounts_that_our_sun_may_have_a_companion/index.html

malefiques
malefiques
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:13:51

Eu ses Chercheurs ont pas un peux trop Bue au Repas? Tu parle d´Etoile Noir, Une Naine Noir Non? Le seul probleme c´est que l´Univers est pas assez agée pour que des Naines Blanche deviennent des Noir, en plus je vois pas Comment une Etoile qui serait double avec le Soleil pourrait etre plus vieille que lui....

---Alastor---
---Alastor---
Niveau 8
28 avril 2006 à 21:58:55

Je n´ai fait que traduire ce que j´ai pu comprendre..
Peut etre me suis-je trompé dans la traduction alors ...
Je suis desoler d´avoir poster si c´est le cas.

jsb1
jsb1
Niveau 10
29 avril 2006 à 16:16:10

Désoler mais si les Naines noires n´existaient pas, comment on les aurait découvertes?

Le Soleil a pu être capturé par cette éventuelle Naine Noire. Point de vue gravitation.

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
29 avril 2006 à 19:54:05

@jsb1 :d) Désoler mais si les Naines noires n´existaient pas, comment on les aurait découvertes?
;d ) c´est vrai ça! Mais je pense que les Naines noires ne sont qu´une théories basé sur le futur des Naines blanches. Dites moi si je me trompe??

Sinon, c´est vrai que j´ai déja entendue parler de systeme binaires. Mais je sais pas comment cela marche, ça doit etre bizarre.

Ah oui ton topic alastor me fait penser à un autre qui croyer à une planéte diamétralement opposé à la Terre et qu´on connaitrait pas.
Si cela était vrai sur le systéme solaire, on aurait déja remarqué cette deuxiéme étoile

malefiques
malefiques
Niveau 10
29 avril 2006 à 21:05:16

jsb1 Deja si les Naines Noires existerais, ont pourrait pas les Découvrir, puisque il y a plus Rien qui serais Emis de la Naine Noire... Les Naines Noires sont pas une Théorie puisque l´Avenir d´une Naine Blanche est de refroidir puisque elle peut plus Fabriquer de l´Energie ou de la Lumiére...

Nidhogg88
Nidhogg88
Niveau 7
30 avril 2006 à 04:32:18

dans un systeme binaire les etoiles n ont pas a peu pres le meme age??

malefiques
malefiques
Niveau 10
30 avril 2006 à 09:35:50

Ils doivent avoir normalement le meme Age! Et de toute façon si le Soleil aurait été une Etoile Double sa serait partout!

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
30 avril 2006 à 11:19:33

@ Malefiques : Et de toute façon si le Soleil aurait été une Etoile Double sa serait partout!
:d) tu signifie alors que si il y aurait une étoile double dans le systéme solaire, alors il y aurait une étoile double sur tout les autre systémes solaire. Pourquoi?

Quelqu´un pourrait m´expliquer comment marche les systémes binaires et comment gravite les planétes autour des 2 soleils! :svp:

Nidhogg88
Nidhogg88
Niveau 7
30 avril 2006 à 19:29:28

je pense que les planetes suivent une orbite, qui est "coincéeé entre les deux masses.

par contre, admettons un systeme binaire de la taille du systeme solaire, avec par ex comme il parait que ca a faillit etre, jupiter en 2eme soleil, la vie aurait pu naitre sur la terre?

malefiques
malefiques
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:39:01

zyrawb Je voulait dire, Sa se serait partout sur Terre! ^^

holy_x
holy_x
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:44:09

"Ca se saurait partout" plutôt non? XD

malefiques
malefiques
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:51:19

C´est la Meme chose! ^^

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
05 mai 2006 à 11:40:35

L´idée qu´un deuxième soleil existe dans Notre système solaire, est plus qu´une éventualité, car, dans touts nos Mythologies, on parle de deuxième voir de troisième soleil, de petits exemple:

Mythologie Grecque: Hélios, Apollon, (mais est-ce que les Dieux du jour peuvent avoir aussi une analogie au soleil, je pense que oui, car, il n´y a pas de jours sans soleil), alors nous pouvons rajouter : Hypérion, Zeus
Donc, au minimum il y en aurait 4

Mythologie Maya:5 soleils, désolé, je ne sais plus les noms, à part le dernier Quetzalcóatl (le Dieu Serpent à Plumes) hi hi

Mythologie Egyptienne: il y a un minimum de 3:
Khépri, Ré ou Râ, Horus, mais la connaissance chez les anciens était considérer comme lumière ou soleil de vie, donc on peut y rajouter Thot, ce qui fait 4, mais il ne faut pas oublier le Dieu-Caché, que l´on dit gardien des trésors du soleil car un peu soleil lui-même, Amon, ce qui nous donne donc pratiquement à chaque fois 4 ou 5 soleil et ça sur des parties du monde qui ne se connaissaient pas dans ces époques anciennes et reculer...

Tout comme l´idée de retour ou de descente du ciel pour un "Jugement" ou une "Révélation" est commune à toutes les Mythologies:

-Grecque et Romaine:Némésis (le soleil FILANT), Déesse de la Vengeance Divine,

-Maya, Toltèque, Olmèque, Aztèque,...: Quetzalcóatl (le SERPENT à plumes) reviendra pour ouvrir les Hommes à une "nouvelle chose, ou un NOUVEAU MONDE" grâce à la parole et au savoir des Anciens!

-Bible, Thora,...: Jésus (qui veut dire Dieu et/ou LUMIERE, donc source de jour, donc aussi un peu soleil, en Hébreu) reviendra pour apporter la "Bonne Parole" pour révéler qqchose qui fera s´illuminer un NOUVEAU MONDE!

-Indiens Navajos, Hopis, etc,... La Déesse Bison Blanc reviendra pour éclairer de sa présence et de sa voix qui chante les vérités du monde, aux Hommes pour qu´un NOUVEAU MONDE voit le jour (lumière/soleil!?)

-Sedna, pour les esquimaux, a aussi une même connotation: elle reviendra en redescendant le cours des flots de l´Infini noirceur (on dirait bien l´espace, non!?) pour apporter aux Hommes la possibilité de devenir meilleur en sachant tout de la vraie chasse de la vie, pour qu´une NOUVELLE SAISON, un nouveau monde voit le jour!!!

À vous de vous faire votre opinion, mais, pour ma part, je trouve ça très troublant, des peuples qui ne se connaissent pas et qui ont une même façon, du moins approchante de voir les choses à la Fin des temps, ou dans la vie de tous les jours!

christophe07
christophe07
Niveau 10
05 mai 2006 à 16:10:11

PTDRRRRRRRRRRRRRR XPLDRRR !! ! :rire: toujours aussi comique, mon pauvre !! !! :rire:

1) Depuis quand la MYTHOLOGIE décrit la réalité ?? ?? :rire2:

2) Sedna, pour les esquimaux, a aussi une même connotation: elle reviendra en redescendant le cours des flots de l´Infini noirceur (on dirait bien l´espace, non!?) pour apporter aux Hommes la possibilité de devenir meilleur en sachant tout de la vraie chasse de la vie, pour qu´une NOUVELLE SAISON, un nouveau monde voit le jour!!!
:d) et ? Rapport avec Sedna l´astre ?? ?? Ce sont des astronomes qui l´ont découverte RECEMMENT, et l´ont baptisée avec un nom tiré d´une mythologie, et ils ont choisi la mythologie inuit pour changer de la mythologie gréco-romaine.... Alors, quel rapport ?? ??? :rire:

3) À vous de vous faire votre opinion, mais, pour ma part, je trouve ça très troublant, des peuples qui ne se connaissent pas et qui ont une même façon, du moins approchante :d) oui approchante :sarcastic: Ces mythologies sont toutes exactement les mêmes sauf qu´elles n´ont strictement rien à voir, en fait.... :sarcastic:

Non mais sérieux, t´as une grande carrière de comique devant toi ! :lol: :rire:

christophe07
christophe07
Niveau 10
05 mai 2006 à 16:18:04

Non mais vraiment, vous, vous pensez qu´il y croi à tout ce qu´il raconte, ce type ?? :question:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
05 mai 2006 à 16:29:37

Je me posais justement la même question!

malefiques
malefiques
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:56:40

Si le Soleil aurait été une Etoile Double, ont serait certainement pas entrain de en Parler.. ^^

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
07 mai 2006 à 14:48:03

mr christ, si tu aurais écouté tes cours d´Histoire, de philo ou autres,...

Je te rappelle que même Einstein considérait les Mythologies comme des métaphores à effet prémonitoires sur un futur qui est une réalité présente, car, on considère que le passé forme le futur du présent qui est réalité!

Comme le Léviathan, textuellement "Serpent d´eau", que l´on voit dans la Bible ou la Mythologie babylonienne serait un peu une métaphore du Tsunamis...

Et toi qui rigole, explique-moi, pourquoi le sujet du "Déluge par les eaux" est toujours commun à presque tous les peuples.

Vas-y informe moi, ignoble paradeur du néant

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 mai 2006 à 14:53:38

"Comme le Léviathan, textuellement "Serpent d´eau", que l´on voit dans la Bible ou la Mythologie babylonienne serait un peu une métaphore du Tsunamis... "

Et alors ? Pour sûr que c´est une réalité du présent, du futur mais aussi du passé depuis des millénaires et des millénaires...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment