CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'expension de l'Univers acceléré par ??

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
28 avril 2006 à 15:35:53

Le titre du sujet est clair!! Qu´est ce qui pour vous accélere l´expension de l´Univers ??
:d) Le vide?
:d) Les bosons?
:d) La gravitation ?

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
28 avril 2006 à 15:46:57

si vous voulez je peux vous expliquer l´histoire de l´expension de l´Univers et les arguments qu´on chaque suspect

Astron
Astron
Niveau 9
28 avril 2006 à 16:38:41

J´ai jamais entendu parler de la gravtitation dans le cadre d´unee explication de l´accélération de l´expension. Mais on pourrait imaginer que la constante gravitationnelle n´est pas constante à grande échelle, ce qui pourrait entrainer une baisse en intensité sur les grandes distances. De fait l´expansion dans l´univers lointain est largement plus libre et elle s´accélère. Mouai pourquoi pas. Quelle est ton argument à ce propos ?

Les bosons j´en sais rien, je vois pas ce quel est l´argument ici non plus ...

Le vide ca me parle bien plus, les fluctuaions quantiques du vide, ect... Mais depuis peu j´ai tendance à penser qu´elle ne joue pas et que son role dans l´identité de l´énergie sombre est absurde ( tout comme l´énergie sombre) :/

malefiques
malefiques
Niveau 10
28 avril 2006 à 16:41:54

L´Acceleration de l´expansion de l´Univers Provient de l´Energie Noire, C´est la théorie de nos jours... peut etre que dans le Futur d´autre Théories viendront!

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
28 avril 2006 à 19:09:24

Je vais alors expliquer les différentes téories sur le sujet. Mais avant cela je vais revenir en arriére et faire un peu d´histoire.

Einstein en inventant les notions de la relativité générale voulut appliquer les équations de la R.G. sur l´Univers tout entier. En suivant donc ses équations il remarque que la taille de l´Univers doit soit augmenter soit diminuer. Or, personne n´avait observé l´Univers "bouger". Il pense donc que l´Univers reste statique. Il rajoute donc à ses équations une constante cosmologique.

Edwin Hubble découvre que les galaxies se fuient les unes des autres grace aux nuages d´hydrogènes.

Georges Lemaître, interpréte les résultats de Hubble et en déduit que se ne sont pas les galaxies qui s´éloignent mais l´espace entre elles qui se dilate.

Or, en calculant cette expansion avec les supernova et la loi de Hubble ( V=H*D). On remarque que cette expension est plus importante que prévue. Il faut donc trouver un agent responsable.

Alors les chercheurs font appel au cimetiére de la science et ressortente la constante cosmologique d´Eistein. Cette constante devait simplement etre de force égal avec la gravitation pour ne pas que l´Univers augmente, mais cette fois si la constante doit carrément battre la gravitation. Seulement, nous ne savons pas ce que représente cette constante cosmologique physiquement.

Alors, les scientifiques auront trois hypothéses.

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
28 avril 2006 à 19:17:47

Premiére hypothéses: le vide.

Le vide des physiciens n´est pas le meme vide que les autre en effet, c´est comme si vous comparez avec l´ocean. De loin, vous verrez qu´une surface plate mais en s´aprochant de plus en plus, vous remarquerez des creux et des bosses. Pour le vide, cela exercerait une pression qui repousserait la matiére. Mais le mystére est la car on ne sait pas comment. L´autre probléme, c´est qu´il y a sur le vide le plus grand désaccord de tout les temps. En effet, les cosmologistes ont estimé à 73% de cette matiére qui est présent dans l´espace. et si c´est bien le vide, alors les physiciens ont calculé que leur valeur était 10 puissance 120 fois supérieure au résultats trouvés par les cosmologistes.
Voici pour la premiére hypothése!

malefiques
malefiques
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:06:17

la Grande question, c´est jusqua ou va Aller l´Expansion de l´Univers? Donnez vos Théories.. Mais si les Trou Noirs Aspire tout, l´univers continura quand meme a Grandir non?

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
28 avril 2006 à 22:49:18

Mais normalement cette energie sombre doit tout dilater sans s´arreter

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
29 avril 2006 à 13:01:12

Vous les vous que j´explique l´hypothése sur les Bosons?

Astron
Astron
Niveau 9
29 avril 2006 à 13:44:23

Ouai ca m´intrigue

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
29 avril 2006 à 19:02:46

Je peux expliquer rapidement l´hypothése sur la gravitation.
En effet comme vous devez le savoir, l´équation sur la gravitation est réprésenté par: G*(M1*M2)/D2
( c´est dur avec l´ordi) M1 et M2 représentent les masses des 2 corps, D2 représente la distance des deux corps au carré et G la constante gravitationnelle.
Peut etre que cette équations ne marcherait pas pareil sur des longues distances. Il faudrait non pas divisé par D2 mais par D3. En effet, il y a des echanges de graviton entre deux corps. Seulement, ces gravitons pourraient disparaitre dans une 5eme dimension.Et oui une 5eme, en effet, imagine un fil de trapéziste. Pour lui, il n´y aurait que 2 directions, soit avancer, soit reculer. Or, pour une fourmi par exemple, elle peut soit aller devant ou dérriére soit à gauche ou à droite.

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
29 avril 2006 à 19:03:26

seulement l´autre question, c´est comment démontrer cela?

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
29 avril 2006 à 20:09:19

Pour moi une hypothèse plausible c´est que l´univers soit en expansion à cause des tachyons. On sait que tout objet massif a une vitesse inférieure à c, qu´un objet sans masse a une vitesse égale à c, donc les tachyons devraient avoir une masse négative ? A ce moment là, ils seraient sources d´une ´gravité négative´ et serait indétectable du fait de leur vitesse.

Connerie ou pas connerie ? :o))

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
29 avril 2006 à 20:13:30

Tu pourrais m´expliquer ce que sont les tachyons :stp: et aussi pourquoi les tachyons devraient avoir une masse négative :stp:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
29 avril 2006 à 22:02:47

Un tachyon est quelque chose qui va plus vite que la lumière. On ne sait pas si ça existe, on sait juste que si quelque chose va plus vite que la lumière, alors on l´appellera tachyon.

Selon moi (peut-être que je me trompe hein !) Les tachyons auraient donc une masse négative. Pourquoi ? Car tout corps matériel, donc massif, a une vitesse inférieure à c, jusque là ça va ? Ensuite, tout particule qui n´a pas de masse, comme par exemple le photon, se déplace à une vitesse égale à c. Donc, les tachyons qui se déplacent plus vite que la lumière, devrait donc avoir une masse négative non ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:07:03

Non. En fait, la masse des tachyons devrait être un nombre....imaginaire ! Au sens mathématique bien sûr, mais ça n´en reste pas moins inconcevable (ben oui, qu´est-ce que pourrait bien signifier une masse imaginaire, à quoi ça pourrait correspondre physiquement ?) .

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
29 avril 2006 à 22:21:10

Mais je m´imagine très bien une masse négative moi :rire2:

ok ok je sors XD

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:22:12

C´est vrai que ça n´a pas plus de sens....

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
30 avril 2006 à 11:04:48

Je pense que les tachyons n´existent pas. Et sinon mathématiquement c´est quoi un nombre imaginaire?

Dites moi quand même vos avis sur les trois hypothés sur l´expansion de l´Univers

Astron
Astron
Niveau 9
30 avril 2006 à 16:08:04

Les nombres imaginaires, plus connus sous le nom de "nombres complexes", sont un nouvel ensemble de nombre qui englobe les entiers, les réels, les naturels, les irrationnels ect. La spécificité de cet ensemble c´est qu´on peut avoir un nombre négatifs alors qu´il provient d´un carré : dans cet ensemble on a un chiifre dit "imaginaire" appelé i . Et on a posé i² = -1 . A partir de cela on construit tout une série de fonctions dites " complexes" où on peut y mettre les fameux nombres complexes.
Et comment sont construits ces nombres complexes ?
Définition mathématique du nombre complexe sous forme algébrique:
Si z est un nombre complexe alors z = a + (b x i) . Où a et b sont des nombres réels.

Voila après on peut faire par exemple des équations avec des coéfficient complexes et tout :) .

Il existe une autre définition du nombre complexe, sous forme trigonométrique et parfaitement équivalente à la forme algébrique. Mais je pense qu´il est inutile de te l´expliquer maintenant, c´est un peu plus difficile et demande plus de notions mathématiques. De toute façon, tu verras tout ça au lycée en temps venu.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment