CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix d'un télescope

jsb1
jsb1
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:07:16

Je viens d´en trouver un autre moins cher avec un plus grand diamètre:Un celestron Powerseeker 127EQ
lien:
http://www.lirelanature.com/modules.php?name=ProductList&op=BrowseItem&ItemID=849

J´aimerais savoir s´il vaut plus la peine que l´autre
Lien pour le 114 EQ:
http://www.lenaturaliste.ca/fr/proddetail.php?prod=AST1041

jsb1
jsb1
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:41:20

Semi-HS:Pour quoi l´image à côté du titre est rouge?

jsb1
jsb1
Niveau 10
18 avril 2006 à 00:53:56

Ça a rapport avec la modération? Sinon, est-ce que je devrais acheter un adaptateur pour appareil photo ou je devrais commencer par me pratiquer à l´oeil?

jsb1
jsb1
Niveau 10
18 avril 2006 à 22:30:44

SVP........ :svp:

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
19 avril 2006 à 00:14:07

je m´y connait pas trop en marque mais c´est toujours mieux un plus grand diametre,maintenant,je ne sais pas pourquoi il est moins chere

sinon,commence par observer,et puis tu verra plus tard si l´envie te prend de photographier... :)

Paon
Paon
Niveau 11
21 avril 2006 à 19:48:19

Bah 127 c´est vraiment pas beaucoups pour le ciel profond... vaut mieu que tu prennes le 114 qui est même un peu trop juste. Si tu veux vraiment commencé à voir les nèbuleuses, galaxies...ect il te faut un 200mm si tu prend un type newton y-a des 200/1000 dans des prix d´environs 700€ mais pour le planètaire il te faudra un oculaire d´environ 5mm sa te fera pas des images terribles mais bon après je pense que si tu veux des plus forts grossissement achète une barlow (sa double la focale de ton instrument). Sinon tu peux prendre des types Cassegrain mais qui sont plus cher... compte environ 2000€ t´auras environ un 200/2000 avec un oculaire de bonne qualité et grand champs de 40mm t´aura un grossiment 50x c´est pas trop mal pour des grands champs du ciel profond telle que l´amas des plèiades il te faudra peut-étre un p´tit moin.

Mais quelque soit l´instrument pour le ciel profond tes yeux récoltent pas asser de lumière et faudra avoir recourt à l´astrographie pour voir les details.

Mais bon pareil pour l´astrographie il te faudra motorisé ton trèpied, compte environ 200€.
Donc pour un Newton 200/1000 + cdd + motorisation compte 800€, pour un Celestron C8 sur monture CG8 motorisé et une cdd compte 2300€. Si tu prèfères avoir un apn rajoute aller... 500€ pour un truc de qualité (surtout pas un apn compacte).

Pour des objets difficiles observable il te faudra surment un système GoTo ou autre rajoute 300€ environs. Il te faudra aussi rajouté le prix pour des oculaires, adapteur photo...

Donc en conclusion si tu veux être bien équipé pour l´observation il te faut un budjet allant de 1000€ à 3500€ voir 4000€.

Pour ton 114 compte environ 400 voir 500€ juste pour l´observation après si tu veux faire de l´astrographie avec rajoute jusqu´à 1000€ pour de la très bonne qualité, minimum 700€.

Voilà pour bien être équipé pour l´astronomie faut avoir de l´argent quoi.

(PS: j´éspère pas avoir fait trop d´erreur et de fautes d´orthos parce que je me suis pressé et j´ai la flemme de tout relire^^)

jsb1
jsb1
Niveau 10
28 avril 2006 à 16:19:53

Le 127 n´ira pas mieux??? Parce que ce qu´on a dit jusqu´ici c´est de prendre le plus grand diamètre possible.

jsb1
jsb1
Niveau 10
28 avril 2006 à 19:06:29

un petit :up:

Paon
Paon
Niveau 11
28 avril 2006 à 22:25:16

Heu oui veut mieu que tu prennes le 127mm j´avais mal lu je croyais que l´autre était un 140mm... prend le 127mm... plus le diamètre est grand meiu sa sera pour diverse raison.

jsb1
jsb1
Niveau 10
29 avril 2006 à 03:10:44

OK merci.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment