CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix d'un télescope

jsb1
jsb1
Niveau 10
14 avril 2006 à 16:08:31

Quel grossissement devrais-je choisir pour une observation planétaire,lunaire et autre corps célestes visibles(Andromède, Nuages de Magellan, Nébuleuse d´Orion,etc.). Quel type de télescope devrais-je choisir?

Astron
Astron
Niveau 9
14 avril 2006 à 16:27:53

Alors déjà il faut distinguer tes objectifs, on ne fait pas du planétaire comme on fait du ciel profond.
Comme tu veux faire les deux, je te conseille de t´orienter sur un telescope de grand diamètre et de focale pas trop petite ( ni trop grande) : un diamètre de 200 mm est le minimum requis, et une focale entre 1200 et 1500 mm. Bien sur si tu peux avoir un plus grand diamètre c´est beaucoup mieux.

Ensuite il fut bien choisir ses oculaires, en fonction du grossissement que tu aura besoin.
Pour le planétaire il faut un grossissement fort, et donc un oculaire de focale faible ( le grossissement est donné par la relation suivante : Focale du télescope / focale de l´oculaire ) Par exemple, prenons un télescope de focale 1500 mm et un oculaire de focale 7 mm, ca fait un grossissement d´environ 215 x . C´est déjà pas mal pour le planétaire.
Pour le ciel profond, déjà abandonne l´idée d´observer les nuages de Magellan, il fut être dans l´hémisphère Sud pour les voir. Pour le reste, c´est là que le grand diamètre joue tout son role car il faut récolter beaucoup de lumière pour le ciel profond. Et dans ce but il faudra choisir un oculaire de focale plus grande : entre 20 et 40 mm. Ne surtout pas faire du ciel profond avec un fort grossissement, ca ne marchera pas. Qui plus est le ciel profond devient réellement intéressant quand on fait de l´astrophoto, car noptre oeil seul ne voit pas grand chose. Essaie d´observer la galaxie d´andromède ou la nébuleuse d´orion à l´oeil nu et tu sera déçu du résultat, les belle image c´est uniquement par la photo et le traitement numérique qu´on les obtient.

jsb1
jsb1
Niveau 10
14 avril 2006 à 17:56:49

Ce télescope ferait-ill´affaire???

http://www.lenaturaliste.ca/fr/proddetail.php?prod=AST1041

jsb1
jsb1
Niveau 10
14 avril 2006 à 17:59:25

Pour du planétaire,ça semble pas mal selon moi.

jsb1
jsb1
Niveau 10
14 avril 2006 à 23:12:29

J´aimerais l´avis de quelqu´un qu´y s´y connait S.V.P

Coruscant954
Coruscant954
Niveau 10
15 avril 2006 à 09:39:54

il me parait pas mal, surtout le prix :peur:

Coruscant954
Coruscant954
Niveau 10
15 avril 2006 à 09:40:45

regarde deux pages apres, a 500 € :peur: mais il a l´air vraiment bien

Coruscant954
Coruscant954
Niveau 10
15 avril 2006 à 09:41:47

un autre orange mais 2159 € :peur: :peur:
crise cardiaque :mort:

Astron
Astron
Niveau 9
15 avril 2006 à 10:48:03

Un 114/1000 ouai c´est bien si tu veux débuter mais n´espère pas en tirer des prouesses. Pour faire des trucs vraiment bien il faut y metre le prix et ca monte facilement au dessus de 2000 €

jsb1
jsb1
Niveau 10
15 avril 2006 à 13:30:38

Ouais je crois que je vais y aller pour le 240$ Mais je vais peut-être demander de l´argent à ma fête dans trois mois pour prendre le 500$ Il a vraiment l´air bien. Il a pas le même grossissement? Et est-ce mieux pour le planétaire ou ciel profond?

filzehit
filzehit
Niveau 8
16 avril 2006 à 18:39:11

Le grossissement n´a pas d´importance, seule compte le diamètre. A qualité égale, choisis toujours le plus grand diamètre. N´oublies pas que la plupart des 115/900 ou 1000 ne sont que des mobs trafiquées. Optique moyenne, mécanique peu précise, trépied mou, monture très médiocre. Ta désillusion lors des premières tentatives d´observation sera ENORME !
Mon conseil : Une bonne paire de jumelles 10x50, une carte du ciel tournante, deux yeux et un cerveau, tu as déjà. Après, Google (aidé du cerveau déjà cité) te donnera l´adresse de l´association d´astronomes amateurs la plus proche.
:oui:
Phil
Bon ciel.

Astron
Astron
Niveau 9
16 avril 2006 à 21:23:39

Le grossissement n´a pas d´importance ? j´ai jamais rien entendu d´aussi stupide XD Bien sur que le principal c´est le diamètre, mais grossis trop dans du ciel profond et tu vois vraiment plus rien, grossis pas assez en planétaire et on voit aucun détail intéressant.

En ce qui concerne le 115/1000 en question tu as bien regardé la marque ? ...he oui un Celestron...autrement dit bonne qualité.

Sinon oui les jumelles c´est très bien aussi :) Même mieux bien souvent.

jsb1
jsb1
Niveau 10
16 avril 2006 à 21:32:17

Donc c´est ok pour un premier télescope?

jsb1
jsb1
Niveau 10
17 avril 2006 à 01:07:27

SVP répondez vite le gars de la boutique me fait un spécial. Je paie pas les taxes cette semaine.

Astron
Astron
Niveau 9
17 avril 2006 à 01:14:58

Moi je dis que c´est bon...mais ca reste que mon avis ... j´ai jamais eu cet instrument entre les mains.

jsb1
jsb1
Niveau 10
17 avril 2006 à 03:58:40

114mm, c´est meilleur pour du planétaire ou du ciel profond?

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
17 avril 2006 à 09:13:27

c´est pas le diametre qui est important,c´est le rapport F/D ,si=5,c´est pour le ciel profond,si=10,c´est pour le planetaire.
en general,ce parametre est indiqué ...

jsb1
jsb1
Niveau 10
17 avril 2006 à 13:28:11

Le rapport=7,7...Donc c´est correct pour les deux?

jsb1
jsb1
Niveau 10
17 avril 2006 à 19:28:09

si quelqu´un a le même, j´aimerais qu´il me dise comment il va.

jsb1
jsb1
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:47:48

SVP

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment