CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Puissance du soleil

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
29 mars 2006 à 11:08:52

Ca je ne suis pas sur. Je dirai que oui.

Christophe, avoue que c´est quand même louche ! Je vais trouver proxima et voir sa luminosité...

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
29 mars 2006 à 11:26:45

Bon en fait j´ai trouvé. Le problème est en fait simple. Il est plus logique que les étoiles plus lumineuses soient plus visibles, ce sont donc les premières sur lesquelles on clique dans la navigation avec le curseur.

Mais si tu vas dans "navigation" et dans le "star browser" pour avoir la liste d´étoile, tu pourras déjà commencer par trouver proxima qui a une luminosité très moindre comparée à celle du soleil, mais en plus tu remqarquera qu´en cliquant sur n´importe quelle étoile de la liste tu tomberas le plus souvent sur une mois lumineuse, d´ailleurs si tu fais Go to tu verras que c´est une naine, confirmant ce que j´ai dit. Si tu veux toutes bien les voir sans le star browser, essaye d´augmenter la magnitude, mais tu vas être ébloui.

Christophe, fonce télécharger ce logiciel extra !

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 mars 2006 à 12:53:16

Libanai Posté le 28 mars 2006 à 22:26:57

Est ce que notre galaxie se limite a 9 planète ? je comprend pas très bien, personne peux m´éclaircir?
:d) pas du tout, les 9 planetes + le Soleil et leurs lunes sont un systeme solaire (ensemble de corps gravitant autour d´une etoile.
mais il n´y a pas forcement de planete :ok:
enfin, une galaxie est un ensemble d´etoiles et de corps diverses tournant sur un point : le centre de la galaxie qui est un trou noir, mais il y a un nombre incalculable de corps :ok:

Libanai
Libanai
Niveau 10
29 mars 2006 à 14:11:30

Merci a tous :merci:

Mais une dernière question, sur les 10000 étoiles qui sont répertorié dans le logiciel, il n´y a que le système solaire a avoir de planètes? Pourquoi dans le logiciel il n´y a aucune autre planète répertorié a par les notres? Est ce simplement parce que le niveau de technologie des humains est trop faible pour voir aussi loin? Ou bien c´est la réalité et il n´y a qu´une étoile a avoir des planètes dans la voie lactée?

je peux poser des questions très bêtes des fois, mais croyez moi, depuis hier ma vision de voir l´espace a beaucoup changé :oui: , je suis devenu moin con ...

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
29 mars 2006 à 16:27:42

Il y a beaucoup d´autres planètes dans notre Galaxie pour l´instant on n´a découvert environ 170 planètes autour d´autre étoile que notre Soleil mais il est fort possible qu´il y en ai des centaines de millions voir des milliards de planètes dans notre seul Galaxie!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exoplan%C3%A8te

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:37:51

en effet!
sachant que les sytemes solaires sont succeptibles d´accueillir pas mal de planetes.
mais evidement, la tecnhologie humaine est tres incapable de voir ce qui se passe à l´autre bout de la galaxie :ok:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
29 mars 2006 à 19:06:20

Dans celestia il y a des étoiles répértoriées avec des planètes ! Toujours dans le star browser, coche la case "with planets" et voilà :-)

Libanai
Libanai
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:38:45

Merci encore a vous tous :-)

Je vais voir tony

Libanai
Libanai
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:50:33

c´est bon j´ai vu sur le logiciel, mais j´ai vu aussi qu´on ne connais encore que très peu de choses, toutes les planètes sur le logiciel ont la même textures ... Je veux savoir encore un truc, connais t on les limites de notre galaxie, ou bien les chercheurs trouvent encore beaucoup d´étoiles dans notre propre galaxie et n´arrive pas a en déterminé la limite?
Et aussi il se peux que les planètes ne soient pas totalement rondes, genre ovale? par ce que je suis tombé sur plusieurs planètes de ce type dans le logiciel, ou bien est simplement une erreur de modélisation?

_viper_
_viper_
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:57:49

non, ça doit exister, rien ne peut etre parfaitement shérique.
pour les limites, on les connait, en effet, meme si on ne pourrait dire avec précision quel corps est le plus éloigné du centre de notre galaxie :ok:

Libanai
Libanai
Niveau 10
29 mars 2006 à 23:21:45

ok ok ^^ ... et combien d´étoile comporte notre galaxie? le logiciel en répertorie 10.000

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 mars 2006 à 23:38:23

Les planètes sont apalties aux pôles, du fait de la rotation. Sinon, la Voie lactée comporterait entre 100 et 200 milliards d´étoiles, si mes souvenirs sont bons.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
30 mars 2006 à 00:35:36

Normal qu´on ne connait pas la texture des exoplanètes vu qu´on ne connait pas même celle de pluton ! Tu peux faire clique droit sur les exoplanètes et limiter la texture à ce qui est connu, tu verras que c´est gris? L´autre option c´est la vue d´artiste !

Libanai
Libanai
Niveau 10
30 mars 2006 à 08:28:23

C´est vraiment étonnant le tout petit pourcentage que l´on connait de l´univers ... :merci: encore a tous

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
30 mars 2006 à 10:17:03

"Sinon, la Voie lactée comporterait entre 100 et 200 milliards d´étoiles, si mes souvenirs sont bons"

Il y en a qui dissent 400 millards d´étoiles!

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 mars 2006 à 16:44:23

Oui, les fourchettes sont larges....

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 mars 2006 à 18:08:35

Libanai :d) on ne connaitra jamais tout , c´est trop grand, et du fait qu´on a l´impression qu´il est infini, on ne pourra jamasi tout compter :ok:

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
31 mars 2006 à 19:01:15

Ouais enfin pour avoir le nombre on les compte pas une par une.

Libanai
Libanai
Niveau 10
31 mars 2006 à 22:48:22

je m´en doute bien :o))

Je me demande comment il font? :question: ils doivent prendre des photos et grace a des lociciel ça compte automatiquement les petits points lumineux dans l´espace(les étoiles) nan?

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
31 mars 2006 à 23:45:39

Ils connaissent la taille de la galaxie, et la densité moyenne d´étoile par années lumières cubes. Ils font alors un calcul très simple !

Bon ensuite ils approfondissent un petit peu, mais ça commence comme ça !

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment