CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Puissance du soleil

Libanai
Libanai
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:28:06

:salut: tout a l´heure je visitai celista, le logiciel, et je vois que pour le soleil c´est écrit: 1 x sun, ce qui est logique et après je cliquai sur différrentes étoiles et minimum que j´ai trouvé c´est 12 x sun je crois, soit 12 fois plus que la puissance du soleil, et des fois ça peux aller pour quelques étoiles jusqu´a 20000 x la puissance du soleil, pourquoi notre soleil a t-il une aussi petite puissance, par rapport au autres? A moins que j´ai mal compris ... J´éspère avoir bien expliqué :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2006 à 21:32:30

t´es sûr que c´était pas la masse des étoiles et pas la puissance?

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
28 mars 2006 à 21:38:59

20000 x ? c´est assez énorme même si c´est pour la mass ^^. Si c´est la puissance c´était peut-être des étoiles naissantes.

Libanai
Libanai
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:42:52

vous avez le programme?

http://www.shatters.net/celestia/download.html

il y a 10000 étoiles répertorié dans le logiciel :ouch:

Libanai
Libanai
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:44:09

nan en fait c´est la luminosité, est ce que c´est pareil que puissance? Plus une étoile est lumineuse plus elle est puissante nan?

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
28 mars 2006 à 21:47:30

Bah 10000 étoiles ça fait pas tant que ça pour un logiciel.
La luminosité elle dépend de la température et de la masse de ton étoile. Mais sa puissance... elle est donnée en watts comme un sèche-cheveux ? Enfin la puissance d´une étoile je vois pas trop comment on peut la mesurer.

_viper_
_viper_
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:50:44

on peut pas :(

Libanai
Libanai
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:54:40

d´accord mais les étoiles qui sont dans le logiciel, ce sont des étoiles comme le soleil? elles sont toutes dans une même galaxie? pourquoi n´y a t´il pas de planètes autour de ces étoiles, j´ai jamais compris et personne n´a jamais réussi a m´éxpliquer, ou bien personne ne savait ... Dans le logiciel ils se limitent a une seul galaxie, la notre?

Libanai
Libanai
Niveau 10
28 mars 2006 à 22:26:57

Est ce que notre galaxie se limite a 9 planète ? je comprend pas très bien, personne peux m´éclaircir?

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 mars 2006 à 22:52:40

Notre galaxies comprend des centaines de milliards d´étoiles....elle ne se limite pas à 9 corps...

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
29 mars 2006 à 00:03:30

Dans le logiciel il est répértorié toute une partie de notre galaxie la voie lactée. Essaye de dézoomer tu verras. Pour l´histoire des puissance je vais voir ça de suite.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
29 mars 2006 à 00:24:47

Ouais en effet c´est très bizare ça, aucune étoile n´est moins lumineuse que le soleil selon celestia, il y en aurait même qui auraient 25000 fois sa luminosité :sarcastic:

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 mars 2006 à 00:42:56

Ben c´est peut-être juste parce qu´il n´y a pas d´étoile moins lumineuse dans cette base de données, tout simplement....

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
29 mars 2006 à 00:51:53

Proxima du centaure est une naine rouge, elle doit forcément être moins lumineuse !! La galaxie est majoritairement composée de naines !!

Et en plus, quand je dis qu´aucune n´est moins lumineuse, c´est qu´elles sont toutes au moins 1000 fois plus lumineuses que le soleil ! vraiment louche !

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 mars 2006 à 00:55:10

Arf, ouais si Proxima est mise plus lumineuse que le Soleil, là j´ai un doute ! :lol:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
29 mars 2006 à 01:00:49

Non je n´ai pas dit ça, je veux dire qu´il doit bien y avoir des étoiles répértoriées comme proxima non ?

En plus il y a des étoiles rpértoriées avec des exoplanètes. Toutes les étoiles qui ont des planètes qui ont été découvertes ne sont-elles pas des naines ? Je suis pas sur mais je crois avoir lu ça quelque part ...

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 mars 2006 à 01:12:31

Euh moi franchement, je ne sais pas, je n´ai pas regardé ce qu´il y a dans Celestia, donc...

En plus il y a des étoiles rpértoriées avec des exoplanètes. Toutes les étoiles qui ont des planètes qui ont été découvertes ne sont-elles pas des naines ? :d) euh ben non. Je me souviens que 51 Pegasi, la première autour de laquelle on a découvert une palnète est une étoile de type solaire, par exemple. Après, je voudrais pas m´avancer, mais je cris qu´il y a même pas tant de naines que ça à avoir des planètes (connues du moins)...

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
29 mars 2006 à 01:31:50

Bon je me suis trompé alors :p

Mais la voie lactée reste composée de 70 à 80% de naines !

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 mars 2006 à 03:13:58

Bah ouais, mais bon, la base de données n´est peut-être pas représentative de cette proportion.

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
29 mars 2006 à 11:06:00

Après les naines rouge ce sont les étoiles comme le Soleil qui sont les plus nombreuses dans notre Galaxie?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment