CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les planètes

christophe07
christophe07
Niveau 10
03 mars 2006 à 03:37:59

Bon, écoute mon petit, si tu veux partir par là, AUCUNE planète n´est une sphère parfaite ! Même sans compter les irrégularités de surface (cratères ou montagnes), il ne fut pas oublier l´aplatissement aux pôles dû à la rotation, aplatissement qui peut être très important pour les géantes gazeuses qui tournent rapidement sur elles-mêmes...
Bon, et maintenant, tu arrêtes de faire la leçon, et tu relis attentivement nos posts, notamment celui de moi à du 2 à 22:00...

docteur99
docteur99
Niveau 5
03 mars 2006 à 04:33:07

Deja Christophe07 je ne te permet pas de m´appeler petit, même si tu cherche a faire le grand :honte: . Et deuxièmement j´ai pas dis que les planètes ont une forme parfaitement shpérique, j´ai dis que cérès s´aproche encore moins d´une "forme sphérique" d´une planète "Normale".

Bon comme tu as la tête dur vas lire ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ (1)_C%C3%A9r%C3%A8s
Chapitre :d) Propriétés.

:bye: :sleep:

max_maximus
max_maximus
Niveau 6
03 mars 2006 à 05:04:41

Docteur a raison^^ c´est vrai que Christophe07 n´aime pas etre contredi :lol: mais faut arréter de s´enfoncer^^

zaozao
zaozao
Niveau 9
03 mars 2006 à 05:08:09

Christophe sur ce coup ta tord et docteur a raison^^, alors au lien de t´enfoncer comme di max^^ relève la tête.

Les planètes ne sont pas parfaitement sphérique a 100%. Mais Cérès est encore plus loin de la sphériciter qu´une planète.

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
03 mars 2006 à 10:31:43

A mon avis, il existe énormément de planètes, plus que d´étoiles je ne sais pas mais on doit avoir le choix :rire:
Pour l´instant nous n´en voyons véritablement que des gazeuses, bien que j´ai entendu quelque part qu´ils en avaient repéré une tellurique, mais je suis sûr qu´il y a énormément de planètes telluriques. Il y a sûrement beaucoup de planètes terraformables, et je convaincu de la présence de nombreuses planètes semblables à la Terre.

christophe07
christophe07
Niveau 10
03 mars 2006 à 15:55:38

Non, c´est moi qui ai raison...

"Et deuxièmement j´ai pas dis que les planètes ont une forme parfaitement shpérique, j´ai dis que cérès s´aproche encore moins d´une "forme sphérique" d´une planète "Normale"." :d) en voilà une définition précise....on essaye de se rattraper comme on peut, hein... Et je répète qu´on repense à considérer Cérès comme une planète à cause de sa structure.

max_maximus
max_maximus
Niveau 6
03 mars 2006 à 16:08:06

Christophe toujours tétu? Tu conteste mêmes les sources officiel? :lol: .
J´suis aller voir le liende docteur et en effet il dise que cérès n´est pas une planète car sa forme est plus loin de la shpère qu´une planète normale.

Et depuis quand on définie une planète a cause de sa structure?

:lol: Christophe arréte de flooder, relève la tête, arrête parceque là tu t´enfonce de plus en plus! tu vas te noyer dans pas longtem :rire: :rire2:

max_maximus
max_maximus
Niveau 6
03 mars 2006 à 16:23:56

Multi pseudo, elle est bien bonne celle là... De toute façon t´es en conflie dans plein de topic toi et meme dans d´autre forum (Science...) le truc c´est que tu veut toujours avoir raison...
t´es allez voir sur wikipédia? ta lu le chapitre propriété? Si tu comprend pas désoler pour toi :honte: .

Et toi a part parler, tupouré donner une source officiel sur ce ue tu avance, peut etre que se serai plus explicite et qu´on poura débattre avec toi...

:dehors:

christophe07
christophe07
Niveau 10
03 mars 2006 à 16:28:26

Oui j´ai lu...je te signale que wikipedia est écrit par tous et n´est pas forcément à jour...ma source pour Cérès, c´est Scince et Vie et Ciel et Espace, mais ça date déjà d´il y a qqs mois, alors c´est pas dit que je remette la main dessus dans les 5 minutes...

christophe07
christophe07
Niveau 10
03 mars 2006 à 16:29:11

Et effectivement, ça sent le multi-pseudo...car moi je ne me souviens pas de t´avoir si souvent croisé, donc...

max_maximus
max_maximus
Niveau 6
03 mars 2006 à 16:29:46

Si tu pouvez retrouver tes sources se serais super! parceque moi je suis ouvert et je suis près a remettre en question tous ce que j´ai dit!

:ok:

docteur99
docteur99
Niveau 5
03 mars 2006 à 16:46:33

On c´est un peu trop égaré avec ces histoires de classification de planètes... revenant au thème principale : Y´a-t-il + de planètes ou d´étoiles dans l´univers?

Moi je pense vraiment qu´il y a plus de planète que d´étoiles!

Normal qu´on ne compte que les étoiles dans le ciel car c´est infiniment plus facile de les repérées que les planètes...

Dans notre propre syteme solaire, on ne connai même pas le nombres exacte de planète (oui oui il n´y a pas que 9 planètes dans le systeme solaire). La preuve voici un nouvelle planète découverte dans notre propre système en 2002 :
http://www.ufocom.org/pag[...]ouvelle_planete.htm

Alors j´imagine même pas l´énorme difficulté de répertorier les planètes situer hors de notre système solaire.

Mais avec un peu de probabilté, vu que notre systeme comporte + de 9 planètes, il est largement possible d´avoir au moins 2 a 3 planètes par étoiles... Et donc 3 fois plus de planètes que d´étoiles voir même plus qui c´est?????

:oui:

christophe07
christophe07
Niveau 10
03 mars 2006 à 17:26:07

http://www.futura-sciences.com/comprendre/g/definition-planete_443.php
Qqch à rajouter ?

malefiques
malefiques
Niveau 10
03 mars 2006 à 20:02:52

Certain Article de wikipedia sont pas Fiable, depuis que j´ai entendu sa je me méfis de wikipedia!

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
04 mars 2006 à 14:06:12

Certes j´ai pas cherché à ce niveau là, mais ça m´a trop énervé comment on peut se la ramener et dire "cherche pas t´as tord !"

C´est pire que puéril !

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
04 mars 2006 à 15:45:55

Ben le pire dans l´histoire c´est que c´est Christophe07 qui a raison.
Si vous me montrez un seul texte officiel de l´UAI qui appuie vos définitions d´une planète alors je vous baise les pieds.
Et un texte officiel c´est pas Wikipedia, c´est un vrai texte.

En conflit... ouais, on discute quoi, on est pas tous d´accord. Quand c´est des questions sur la religion et la science on ammène tous notre avis et on a pas le même, mais là c´est pas une question d´opinion "moi je pense qu´une planète c´est ça", c´est une question de définition officielle de ce qu´englobe le mot "planète". Et la communauté scientifique va trancher (un jour) pour savoir ce que ça englobe précisément. Ce qui en fin de compte ne change strictement rien au fait que les atéroïdes et les KBO ont une histoire différente de celle des 9 "planètes" actuelles, qui ont chacune des différences à tous les niveaux. Donc finalement on s´en branle pas mal de savoir si les vieux croûtons américains de l´UAI considèrent que Ceres ou Quaoar ou Sedna ou 2003UB313 sont plus des planètes que Pluton Jupiter Mercure ou la Terre.

Une chose est sûre : la définition d´une planète est totalement arbitraire et elle n´a pas encore été fixée. Elle le sera sûrement un jour, y´aura plein de gens pas d´accord mais ça ne changera strictement rien.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
04 mars 2006 à 18:53:44

Eh bien ! Voilà qui est bien dit :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment