CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les planètes

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
28 février 2006 à 14:01:27

Y a t il plus de planètes ou d´étoiles dans l´univers?
Et pensez vous que des planètes aussi belle que la Terre existe?

le-retour2_puma
le-retour2_puma
Niveau 5
28 février 2006 à 14:50:28

ca depend des region de l univers mais lorsqu une planete se cree c est qu il y a une forte gravitation cree par un etoile qui fait fait tourner des debris (d asteroide ) autour de lui et au fil du temps ca devient une planete

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
28 février 2006 à 16:03:32

je pense qu´il y a plus d´étoile que de planète
vu que les astronomes trouve souvent des systèmes sans planète ou avec une ou deux planète géante ...

malefiques
malefiques
Niveau 10
28 février 2006 à 17:38:59

Il y a plus d´Etoiles a mon avis! :) Et pour la 2eme question, je pense que oui! :)

Astron
Astron
Niveau 9
28 février 2006 à 18:14:59

Les systèmes planétaires sont en effet minoritaires dans les galaxies.

etres_maudits
etres_maudits
Niveau 10
01 mars 2006 à 10:53:18

il doit surement avoir plus d´ etoiles quand on sait qu´il y en a des milliards dans une seule galaxie et qu´on a decouvert que 170 exoplanètes (+9 de notre système solaire) dont la plupart sont dans une autre galaxie ca fait pas grand monde pour les planètes :)

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
01 mars 2006 à 11:00:20

C´est normale les planètes n´émettent pas de lumière donc c´est pas facile à les trouver

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
01 mars 2006 à 16:34:54

Il est quand même possible de penser qu´il y a des systèmes planétaires comprenant plusieurs dizaines de planètes, mais que celles ci sont indétectables du fait de leur éloignement ou de leur faible luminosité. Ca reste en effet improbable qu´il y ait plus de planètes, mais il n´est pas exclu qu´il y en ait tout de même un très grand nombre !

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
02 mars 2006 à 09:20:26

ouais je pense que des planètes il y en a facilement des centaines de millions dans notre galaxie

malefiques
malefiques
Niveau 10
02 mars 2006 à 13:54:20

Oui sa c´est sur, mais des etoiles il y en a des milliards dans la Galaxie! ^^

rizzla1664
rizzla1664
Niveau 8
02 mars 2006 à 14:10:17

Les planètes sont découvertes en détéctant les perturbations de lumières qu´elles causent aux étoiles, c´est ca???

docteur99
docteur99
Niveau 5
02 mars 2006 à 15:44:08

Moi je pense vraiment qu´il y a plus de planète que d´étoiles!

Normal qu´on ne compte que les étoiles dans le ciel car c´est infiniment plus facile de les repérées que les planètes...

Dans notre propre syteme solaire, on ne connai même pas le nombres exacte de planète (oui oui il n´y a pas que 9 planètes dans le systeme solaire). La preuve voici un nouvelle planète découverte dans notre propre système en 2002 :
http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_news/nouvelle_planete.htm

Alors j´imagine même pas l´énorme difficulté de répertorier les planètes situer hors de notre système solaire.

Mais avec un peu de probabilté, vu que notre systeme comporte + de 9 planètes, il est largement possible d´avoir au moins 2 a 3 planètes par étoiles... Et donc 3 fois plus de planètes que d´étoiles voir même plus qui c´est?????

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 mars 2006 à 16:26:03

Non, il n´y a que neuf planètes dans le système solaire... C´est un problème de définitin de "planète"...et il est plus probable (en tout cas plus logique) que Pluton soit rétrogradé au rang d´astéroïde que Quaoar ou Sedna propulsés au rang de planète...

docteur99
docteur99
Niveau 5
02 mars 2006 à 16:36:23

Non !
Pluton est belle est bien une planète tout comme les nouveaux objets découverts que tu as citer et que j´ai citer. Pourquoi? Parceque pour avoir l´appélation de planète il faut :

- Que l´objet est une masse suffisante pour lui donner une forme sphérique.
et que l´objet gravite autour d´une étoile.

Pluton correspond a cette description tout comme les autres objets et sont donc des planètes. L´excentricité de l´orbite, la petite taille, la forte inclinaison de l´orbite par rapport au plan de l´écliptique ect... ne sont pas élément obligatoir pour définir une planète.

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 mars 2006 à 16:40:51

C´est justement ce qui fait débat actuellement dans la communauté scientifique....je pense pas que c´est toi tout seul qui va décréter ça....

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 mars 2006 à 16:41:37

Au fait, on pense aussi tenir compte de la structure interne pour définir une planète....

docteur99
docteur99
Niveau 5
02 mars 2006 à 16:47:10

Ecoute actuellement une planète est définit comme je l´ai dis et c´est toi apparament qui veut tous faire changer :rire: .

J´ai dit qu´il y a + de neuf planète dans le systeme solaire, ce qui est vrai car leurs critères correspond a celui trouver dans le dictionnaire^^.

Après si tu conteste que plutot soi une planète, si tu veus qu´elle soit un astéroide, dépose ton dossier ... Mais dans l´état actuelle des choses une planète= objet massif (forme shpérique) et = objet qui tourne autour d´une étoile.

Je vois pas pourquoi certain von chercher midi a 14h^^

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 mars 2006 à 16:52:32

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffff

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 mars 2006 à 16:53:16

Tu me trouves un document de l´UAI qui reconnaît officiellement Quaoar et Sedna comme planètes ?

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
02 mars 2006 à 17:24:52

christophe, toujours en conflit avec les régles établie ^^

tu ne te prendrais pas pour un académicien de france défois? :o))

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment