CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La grandeur de l'univers

malefiques
malefiques
Niveau 10
28 avril 2006 à 16:37:46

De nos jours sa serais deja vraiment un grand Exploit de pouvoir sortir du Systeme Solaire.. ^^ Apres si ont parle de Sortir de la Galaxie ou d´aller dans la Galaxie d´Androméde C´est de la pur Science Fiction, meme pour sortir du Systeme Solaire... Alors meme si on aurait des Vaisseaux les plus rapides etc.. ont pourrait presque rien voir de l´univers...

Astron
Astron
Niveau 9
28 avril 2006 à 16:42:45

Impossible dans le cadre de nos théories physiques actuelles :x
Mais n´oublie pas que l´idée de l´hyperespace n´est pas du tout stupide et pourrait très bien tenir la route. Enfin c´est encore de la SF pour l´instant, mais n´oublions pas non plus que la SF est capable de prédire le futur des sciences : Asimov a su le faire en ce qui concerne les ordinateurs :)

malefiques
malefiques
Niveau 10
28 avril 2006 à 17:00:44

Meme avec l´hyperespace j´en Doute que ont pourrait silloner toute l´univers! ^^

jsb1
jsb1
Niveau 10
28 avril 2006 à 17:04:23

Avec les milliards d´années, on pourrait peut-être.

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
28 avril 2006 à 17:09:30

ok escuse maléfiques j´avais pas fait gaffe!

et pour ce qui est du systéme solaire, j´ai entendue parler d´un projet. ce projet s´apelle Deadelus, je sais pas ou s´en ai mais cette sonde devra etre construite dans l´espace. ensuite elle fonctionnera grance à un carburant economique ( un carburant endurant par rapport aux carburant des fusées de nos jours qui sont plus sprinteurs car ils doivent lutter contre l´attraction terrestre) ensuite pour le décollage, n´ayant pas à quitter l´attraction de la terre la sonde economisera du carburant. de plus elle se servira de l´effet catapulte des planétes pour finire à l´étoile la plus proche!!!
c´est un voyage sans retour!!
Mais ce n´est qu´un projet!
Dites moi si vous en avez entendu parler

malefiques
malefiques
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:01:22

:non: Jamais entendu parler!

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
28 avril 2006 à 22:40:38

Maléfiques et christophe07 vous pensez que ce projet s´il serait réalisé. vous penser que ce serait pour quand ?
Parce qu´il faudrait construire le projet de Deadelus dans l´espace pour contrer la gravité de la Terre.

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 avril 2006 à 23:25:16

Jamais entendu parler non plus....

malefiques
malefiques
Niveau 10
28 avril 2006 à 23:39:38

Sinon Christophe tu pense quoi de se que on a Dit avant? :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
28 avril 2006 à 23:51:27

Ben quitter notre système solaire ma paraît une belle utopie....

malefiques
malefiques
Niveau 10
29 avril 2006 à 11:42:44

Et toi tu crois que l´Expansion de l´Univers va aller jusqua ou?

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
29 avril 2006 à 13:00:33

bé normalement, suivant les trois hypotéhes pour l´expansion de l´Univers de mon topic "
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-38968-1-0-1-0-0.htm "
Si l´energie sombre est le vide, alors l´expension sera infini.
Si l´energie sombre est le gaz de bosons, l´expension serait immense mais devrait s´arreter à un moment non?
Si c´est la gravitation qui merde ( il y aurait peut etre une erreur sur les équations sur la gravitation sur la longue distance) cela sera progressif et infini!

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
29 avril 2006 à 19:41:31

Alors! donner vos avis si l´expension sera infini ou non ?? ??

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
29 avril 2006 à 20:06:29

Comment veux-tu qu´elle soit infinie ? D´un côté, on se dit que si elle ne s´arrêtait jamais, alors elle serait infinie, pourtant il faut croire que non, car même si elle ne s´arrête jamais, on pourra toujours dire que le big bang a eu lieu il y a x années ! En effet, les nombres sont infinis, donc demain, l´âge de l´univers sera de x + 1 jour. Donc dans y jours, l´âge de l´univers sera de x + y jours. Or, on peut définir y par une somme de plusieurs 1 (dans 5 jours on aura y = 1+1+1+1+1). Or, la somme 1+1+1+1... aura toujours un résultat qui ne sera pas infini, donc l´âge de l´univers ne sera jamais infini, sauf si le big bang n´a jamais eu lieu !

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, je suis un peu pété en ce moment XD

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
29 avril 2006 à 20:11:26

Peut être mais regarde bien si x= infini alors x+y = x+1+1+1+1... J´ai jamais vu les calculs sur l´infini, mais infini+1=infini non?
Si c´est oui, alors : x+1+1+1+1...= infini.
Dites moi si je me trompe

malefiques
malefiques
Niveau 10
29 avril 2006 à 21:02:03

X est pas Infini! Puisque si le Big Bang c´est produit (Il y a des chances) l´Univers est agée de 15 Milliards d´années il me semble...

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
29 avril 2006 à 22:08:30

x représente le nombre d´années qui nous séparent du big bang, comment veux tu qu´il ne soit pas possible de dire que le big bang a eu lieu il y a x années sachant que x est un entier ?

Aujourd´hui on sait que le big bang a eu lieu il y a 15 milliards d´années non ? Donc demain on le saura aussi ? Et si on reformule la même phrase en étant demain, ça marche toujours !! Il n´y aura jamais de demain où l´on ne pourra plus définir l´âge de l´univers comme un entier ! Donc x est toujours un entier !!

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
30 avril 2006 à 11:02:23

Bien sur que l´on pourra toujours définir l´age de l´Univers, mais ce que je veux dire sur l´Univers c´est surtout que son expansion pourrait ne pas s´arreter non??

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
30 avril 2006 à 16:55:01

Exact, mais son age ne sera JAMAIS infini :)

zyrawb
zyrawb
Niveau 6
30 avril 2006 à 18:25:06

oui bien sur.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment