CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

big bang !

anto2b
anto2b
Niveau 7
26 février 2006 à 17:29:16

Ils faut regarder trés loin dans l´espace pour voir le passé :globe:

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
26 février 2006 à 18:02:09

les gars, je pense que la solution la plus vraisemblable c´est tout simplement le multivers... notre espace fais partie d´un ensemble encore plus grand... mais il est impossible de remonter a la source car le big bang s´est produit exactement a la frontiere entre les deux, on ne peut pas transité entre les univers...
cela suppose que le multivers fait partie d´un ensemble encore plus grand... bordel ya forcement un truc au bout !
sois le neant ou l´infini ? impossible de se representer l´un ou l´autre

Astron
Astron
Niveau 9
26 février 2006 à 19:25:49

Ben si moi je vois très bienb le néant: c´est un truc ou rien n´existe, bref c´est du rien, facile ^^ .
Même chose pour l´infini, c´est facile l´infini c´est un truc qui n´a aucune limite :) C´est pas parce qu´en physique on evite le plus possible les choses infini qu´on ne peut envisager qu´il y ait quelque chose qui le soit réellement.

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
26 février 2006 à 19:53:32

Ben perso j´arrive plus à concevoir l´infini que le néant.
Le néant c´est pas du vide, c´est rien. C´est pas noir, c´est pas froid, c´est pas vide, c´est juste rien. Ni temps ni matière ni espace ni énergie si mouvement ni forces ni rien. RIEN ben rien que le mot ça me fait peur ! ^^

"J´adore.
On ne connaît pas encore tous les secrets du corps humain et on veut déjà comprendre la logique de l´univers, et qui plus est du big bang
Restons modestes "
Ca a un peu rien à voir non ? Le principe du Big Bang est pas un truc calqué sur le modèle du corps humain mais en plus complexe.

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
26 février 2006 à 20:27:42

avec des mots c´est facile a décrire bien sur ... mais de se le representer mentalement c impossible car on n´a jamais vue ni l´un ni l´autre

Astron
Astron
Niveau 9
26 février 2006 à 20:38:43

Non mais où est le problème O_O ? Tant qu´on a la définition on s´en tape des représentations. Ce n´est pas comme si on avait 10 000 calculs mathématiques à faire pour enfin comprendre la nature du néant ou de l´infini, comme la théorie des cordes.

Même chose pour des objets en 4 dimensions, voire plus, impossible à représenter de manière évidente, ca ne signifie pas que c´est absurde.

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
26 février 2006 à 21:39:29

Ah oui oui je suis d´accord, ça marche sur le papier mais un cerveau humain ne peut pas se le représenter.

Mais n´empêche que moi imaginer le néant, le rien, ben ça me donne le vertige.

lightlike
lightlike
Niveau 6
26 février 2006 à 22:51:51

on peut se représenté 4 dimensions seulement ces dimensions ne peuvent pas être du même type, imagine n´importe quel objet en 3 dimensions d´espace, si cet objet évolue dans le temps (je veut dire veilli) alors on peut voir 4 dimensions, 3 associer a l´espace qui se meut et une associé a une flèche du temps... cependant on ne peu pas imaginer quelque chose qu´on a jamais vue... essayer vous verrai... chaque chose que vous aurai en tête, aussi farfelue que cela puisse être, il aura été composer de chose que vous avez déja vue...

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
27 février 2006 à 10:45:07

Devil : évidemment que ça n´a rien à voir. Ce que je voulais dire, c´est qu´on ne connais pas encore des choses qui nous touchent personnellement, qui son concrètes, et qu´on veut comprendre les mécanismes de l´univers ! On est en droit de se poser des questions, mais à mon avis connaître ce qu´il y avait avant le big bang dépasse notre entendement actuel...

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
27 février 2006 à 15:56:20

Les lois de la relativité générale ont été edictée à une époque où la medecine était loin d´être celle de maintenant.
C´est juste une autre science, c´est pas le même niveau de recherche, donc je pense pas que ça soit hors de portée.

Enfin toujours est-il qu´on a encore du chemin à faire dans toutes les sciences avant d´arriver à la Verité.

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
27 février 2006 à 17:27:23

C´est la seule certitude qu´on a :rire:

lightlike
lightlike
Niveau 6
27 février 2006 à 18:31:19

la seule certitude qu´on as est la stupidité humaine d´après Einstein

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
27 février 2006 à 20:27:24

Euh ça a jamais été démontré... je suis desolé !

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
27 février 2006 à 21:15:09

bah si on est en train de détruire la nature alors qu´elle nous a crée, c´est un peu comme si tu fessais du mal à ta mère!

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
27 février 2006 à 22:10:36

(je rigole hein...)

Mais la bêtise humaine va aussi loin que son intelligence.
C´est la même espèce qui a inventé la torture et l´art.
C´est la même qui a inventé la chaise éléctrique et la gamecube.

Par contre Monica Belluci et la raclette sont des oeuvres de Dieu.

malefiques
malefiques
Niveau 10
27 février 2006 à 22:38:30

La Betise Humaine va encore plus loin que son Intelligence, car ont vois plus de Betises que d´Intelligence chez l´Homme des fois..

christophe07
christophe07
Niveau 10
27 février 2006 à 22:52:04

C´est la même qui a inventé la chaise éléctrique et la gamecube.
:d) :lol:

En effet, Einstein aurait dit :
"Il n´y a que 2 choses qui sont infinies : l´univers et la bêtise humaine ; et encore, je ne suis pas sûr pour l´Univers..."
Toutefois, cette citation est apocryphe.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment