CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

big bang !

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
11 février 2006 à 17:57:38

Si avant le big bang il n´y avait rien et l´espace, le temps et la matière n´existait pas comment il a pu crée notre univer ?
Qu´est ce qui l´a déclanché ?

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
11 février 2006 à 18:22:43

Hum...si seulement on le savait...

Personne ne pourra te repondre, même Einstein et les plus grands...

christophe07
christophe07
Niveau 10
11 février 2006 à 18:57:29

Déjà il n´y a pas d´AVANT le big bang ; pour qu´il y ait avant, il faut qu´il y ait du temps....

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
11 février 2006 à 19:16:46

S´il y´avait un avant le big bang, c´est que le big bang aurai été dans un univers.

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
11 février 2006 à 23:21:09

truc de ouf :fou:

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
12 février 2006 à 09:48:17

je parle pas d´un avant big bang mais de ce qui à déclencher le big bang c´est différent

Astron
Astron
Niveau 9
12 février 2006 à 14:17:24

Si si, c´est la même chose. Pour que quelque chose ait été la cause du BigBang, cette chose doit forcemment lui être antérieure. La cause et l´effet ne peuvent en aucun cas être des évènements simultanés ( sinon l´effet est sa propre cause...autant dire que c´est stupide).
Puisque le big bang est le premier évènement , qu´il a donné naissance au temps lui-même, aucune cause ne peut le précéder. Tout ceci est dit bien sur dans le cas ou l´on considère que le bigbang est bien l´origine de tout...ce qui n´est pas

christophe07
christophe07
Niveau 10
12 février 2006 à 16:25:39

M´est avis qu´il manque un bout du texte... :lol:

Astron
Astron
Niveau 9
12 février 2006 à 21:17:11

Lol ouai je vois ca

"...ce qui n´est pas forcemment vrai."

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
14 février 2006 à 01:59:41

"La cause et l´effet ne peuvent en aucun cas être des évènements simultanés"

-> Je vais peut-être dire une ânerie, mais ce n´est pas possible en physique quantique?

Astron
Astron
Niveau 9
14 février 2006 à 19:06:52

Hum ... bonne question tu mùe fais douter toi tiens :/ mais je pense que c´est non quand meme

asterix78
asterix78
Niveau 5
16 février 2006 à 16:06:00

le "problème" c´est que le big bang crée en naissant les forces physiques fondamentales (gravité, magnétisme, force nucléique forte et faible pour la cohèsion des atomes et molécules, temps) qui régissent et structure l´univers que nous observons.

Avant le big bang, ces forces fondamentale n´existe pas ! et toutes les connaissances physique sont basé dessus...

Certains, comme les fréres Bogdanof avance l´hypothèse qu´un phénomène mathématiques pourraient être à l´origine du big bang... !

Ce qui expliquerait aussi pourquoi les mathématiques peuvent décrire tous les phénomènes physique... Sans mathématiques les connaissances physiques et scientifiques ne serait rien...

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 février 2006 à 17:02:51

Oh non, pas eux, pas encore !! !! Arrêtez avec ces fumistes, stop !! !

Astron
Astron
Niveau 9
16 février 2006 à 19:00:30

Et on devrait se prosterner devcant les mathématiciens parce qu´ils sont les seuls à nous donner la possibilité de faire avancer la science... ?

• soupire*
lightlike
lightlike
Niveau 6
17 février 2006 à 02:04:58

enfin de retour sur un post

bon Je doit dire Astron que tu te trompe sur un petit point en physique Quantique justement il y a des phénomène de cause a effet simultané, je m´explique, imagine un photon devant deux fentes, il a le choix de passer a droite ou a gauche, lorsqu´il n´y a pas d´observateur il se diffracte avec lui meme et cela trace un patron de diffraction sur un écran situer au dela des deux fentes. si un observateur regarde le photon celui-ci choisi une des deux fentes et il n´y a plus d´interférence, c´est ce qu´on apelle collapse de la fonction d´onde...un ne peut connaitre la position et la vitesse avec une précision immense par le principe d´incertitude d´Heisenberg qui est un peut a la base de la physique Quantique.

cependant aucune loi physique n´est respecté avant le mur de planck d´où les petites difficulté de connaitre les cause du BigBang, il est permis de penser qu´il y a ptet eu un Big Crunch avant le bigbang en fait c´est ptet sa qui la démarrer... on ne sait pas...

d´Autre part les frêre Bogdanohv ou chez pas quoi aurait du écouté un peu plus en math avant de faire des truc du genre

Les math cé important mais sa veut rien dire sans la physique c´Est pourquoi je suis en math pysique a l´université...

sur ce bonne St-valentin a tous en retard, comme quoi les plus belles étoiles se trouvent dans les yeux de vos Valentines

:ok:

Astron
Astron
Niveau 9
17 février 2006 à 18:31:40

Ouaip je me disais bien qu´il y avait quelques trucs dans ce genre-là mais faute de certitude, j´ai préféré dire non ^^. Ce phénomène de collapse de fonction d´onde, je l´ai pas encore vu, ca devrait venir le semestre prochain avec le module de physique quantique :)

BIGBANG
BIGBANG
Niveau 5
19 février 2006 à 20:07:15

salut c´est oi le BIGBANG!!! :-d

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
19 février 2006 à 20:55:03

Bah tien on parler de toi...
T´est aparu comment ?

theskater70
theskater70
Niveau 6
26 février 2006 à 01:00:04

il c´est inscrit MdR

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
26 février 2006 à 16:45:54

J´adore.
On ne connaît pas encore tous les secrets du corps humain et on veut déjà comprendre la logique de l´univers, et qui plus est du big bang :o))
Restons modestes :rouge:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment