enfin de retour sur un post
bon Je doit dire Astron que tu te trompe sur un petit point en physique Quantique justement il y a des phénomène de cause a effet simultané, je m´explique, imagine un photon devant deux fentes, il a le choix de passer a droite ou a gauche, lorsqu´il n´y a pas d´observateur il se diffracte avec lui meme et cela trace un patron de diffraction sur un écran situer au dela des deux fentes. si un observateur regarde le photon celui-ci choisi une des deux fentes et il n´y a plus d´interférence, c´est ce qu´on apelle collapse de la fonction d´onde...un ne peut connaitre la position et la vitesse avec une précision immense par le principe d´incertitude d´Heisenberg qui est un peut a la base de la physique Quantique.
cependant aucune loi physique n´est respecté avant le mur de planck d´où les petites difficulté de connaitre les cause du BigBang, il est permis de penser qu´il y a ptet eu un Big Crunch avant le bigbang en fait c´est ptet sa qui la démarrer... on ne sait pas...
d´Autre part les frêre Bogdanohv ou chez pas quoi aurait du écouté un peu plus en math avant de faire des truc du genre
Les math cé important mais sa veut rien dire sans la physique c´Est pourquoi je suis en math pysique a l´université...
sur ce bonne St-valentin a tous en retard, comme quoi les plus belles étoiles se trouvent dans les yeux de vos Valentines