CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question de debutant

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 janvier 2006 à 23:04:44

Arrête la fumette...

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
25 janvier 2006 à 15:18:30

Ce n´est pas à toi tout seul, plusieurs personnes y ont déjà pensé !!

Christophe tu y vas peut-être un peu fort, parce que dans ce domaine rien n´est prouvé donc rien n´est exclu, mais le truc où y´a marqué "univers suivant" là je suis d´accord :rire2:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
25 janvier 2006 à 15:23:49

[software] évite de poster tes coordonnées sur un forum. (d´ailleurs rien ne nous dit que ce fussent les vraies)

x-3-6-0
x-3-6-0
Niveau 10
28 janvier 2006 à 22:36:46

le temps de pose pour les photo du ciel, est-ce que toute les appareils photo numérique peuvent en accumulé???

c´est peut-etre pas très clair, je ne savait pas comment la formuler.

merci de me repondre

goyo73
goyo73
Niveau 6
31 janvier 2006 à 18:07:14

L´image du drapeau fait le tour du monde depuis 69, je suppose qu´il existe une explication rationelle pour qu´il "flotte" ainsi (où a l´air de flotter)sinon à mon avis on s´en serait déjà aperçu. Reste à trouver la solution et avoir des preuves.

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 janvier 2006 à 18:30:33

On l´a déjà dit et redit....

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
02 février 2006 à 11:48:15

Je tiens à apporter quelques compléments :

" Tout d´abord , je voudrai savoir ce qu´il y avait avant avant le bigbang , parce que j´arrive pas a comprendre qu´il n´y avait strictement rien c´est impossible "
:d) En fait on ne sait pas ce qui s´est passé avant le big bang, et on ne le saura peut être jamais. En fait, juste avant le big bang, on trouve un espèce de mur opaque, le "mur de Planck." Celui ci empêche les astrophysiciens de voir au travers, donc on ne sait pas ce qui s´est passé avant le big bang, on ne peut même pas dire qu´il n´y ait rien eu...

" Ensuite pourquoi l´univers est il noir , je sais c´est betes mais si c´est vide ca pourrait tout aussi bien etre transparent ou blanc, nan ?
:d) Les zones sombres, ça veux dire que c´est vide, on est bien d´accord. Bon, ensuite si c´est vide il n´y a rien ? " :ok: Donc si il n´y a rien il n´y a pas d´atomes pour produire ou réflechir de la lumière, ok? Donc si il n´y a pas de lumière, c´est... NOIR.

" Est il possible qu´il y ai quelque chose encore autour de l´univers , ou bien est il reelement infinie ? "
:d) On ne peut pas savoir ce qu´il y a autour de l´univers et contrairement à ce que certains ignorants croient, l´Univers n´est pas infini, il baigne dans des dimensions, dont l´espace-temps fait partie.

Une théorie sérieuse :
Autour de l´Univers, c´est le vide, c´est noir, ya rien, même pas des photons, RIEN DU TOUT. De plus, si tu sortais de l´univers, tu exploserais. En effet, il n´y a rien, dans le vide COMPLET de choses qui retiennent tes atomes entre eux..

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
02 février 2006 à 12:40:28

Non, cet endroit n´existe tout simplement pas, car si tes atomes ne se retenaient pas entre eux, tu exploserais certes, mais les atomes eux fioiraient au bout de plusieurs divisions par ne plus exister. La somme de la masse de tous les matériaux qui seraient éjectée serait la même que ta masse initiale non ? Donc il y aurait une ùasse dans cet extra-unvivers, or, pour qu´il y ai masse, il faut qu´il y ai matériau. pour qu´il y ai matériau, il faut qu´il y ai dimension. Si dimension il y a, univers il y a également :)

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
02 février 2006 à 13:13:34

Rien compris. :-)

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 février 2006 à 16:07:58

Que de conneries, que de conneries....
Le mur de Planck ne se trouve pas avant le Big Bang, mais bien APRES ! De plus, ça n´a rien à voir avec l´opacité...l´Univers est opaque jusqu´à 300 000 ans après le Big bang, ensuite les électrons se lient aux noyaux et la lumière est "libérée", l´Univers devient transparent. Le mur de Planck est la limite au-delà de laquelle la physique actuelle est impuissante à décrire ce qu´il s´est passé, on ne peut rien dire sur l´ère de Planck, dans l´état actuel de nos connaissances ; l´ère de Planck va du Big Bang à 10^(-43) seconde APRES le Big Bang.

Et autour de l´Univers, ça n´existe pas, ce n´est même pas du vide, puisque le vide implique déjà qu´il y ait un espace...

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
02 février 2006 à 16:54:43

il y a peut être d´autres univers à l´ifini(voir la théorie des multivers)

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
03 février 2006 à 13:01:10

Christophe07 > Hou, tu es genti de me reprendre pour mon erreur à 10^-44 secondes près :o))

" Et autour de l´Univers, ça n´existe pas, ce n´est même pas du vide, puisque le vide implique déjà qu´il y ait un espace... " Comment peux-tu en être sûr

tonygustin > L´atome est insécable, la molécule l´est, je parle d´explosion car les atomes se séparent (ce qui divise la molécule), voire peut être les protons, neutrons donc les quark, mais la division s´arrête de toute façon au quark, on ne peut pas faire plus petit (sauf pour les photons mais c´est autre chose)

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
03 février 2006 à 13:12:26

=> http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=9705

Apparement le drapeau serait juste... froissé. Mais sur les missions suivantes, il aurait pu être deplié correctement.

(ouais je relance un sujet sensible je sais ^^)

christophe07
christophe07
Niveau 10
03 février 2006 à 16:06:00

Bernie_le_fou Posté le 03 février 2006 à 13:01:10

Christophe07 > Hou, tu es genti de me reprendre pour mon erreur à 10^-44 secondes près
:d) tuas dit que le mur de Planck était avant le Big bang, ce qui n´a aucun sens...

" Et autour de l´Univers, ça n´existe pas, ce n´est même pas du vide, puisque le vide implique déjà qu´il y ait un espace... " Comment peux-tu en être sûr
:d) parce que c´est la DEFINITION même de l´Univers : TOUT ce qui EXISTE...

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
04 février 2006 à 11:00:28

peut être mais il peut y avoir d´autre "mode" comme le notre

Astron
Astron
Niveau 9
04 février 2006 à 22:22:06

Non si il y a des mondes parallèles ils font alors partis de l´univers aux aussi( quand on connait un peu l´histoire des branes c´est evident)

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
04 février 2006 à 22:24:54

Pour les branes : http://depire.free.fr/publique/THC/Cordes23.html XD

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
05 février 2006 à 01:15:08

Christophe07 > Mouais... je suis septique...

christophe07
christophe07
Niveau 10
05 février 2006 à 02:25:53

Tu peux vérifier...banane ! (au fait : "sCeptique")

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
07 février 2006 à 09:49:09

Bernie_le_fou Posté le 03 février 2006 à 13:01:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Christophe07 > Hou, tu es genti de me reprendre pour mon erreur à 10^-44 secondes près :o))

tonygustin > L´atome est insécable, la molécule l´est, je parle d´explosion car les atomes se séparent (ce qui divise la molécule), voire peut être les protons, neutrons donc les quark, mais la division s´arrête de toute façon au quark, on ne peut pas faire plus petit (sauf pour les photons mais c´est autre chose)

:d) oui, j´ai juste voulu simplifier. Dis toi alors que ls particules élémentaires qui elles ont une masse devront bien aller quelque part, mais vu que nous ne serions pas dans l´univers il n´y a pas de quelque part, pas même de dimension, donc aucune place pour cette "masse", donc impossible :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment