Je tiens à apporter quelques compléments :
" Tout d´abord , je voudrai savoir ce qu´il y avait avant avant le bigbang , parce que j´arrive pas a comprendre qu´il n´y avait strictement rien c´est impossible "
En fait on ne sait pas ce qui s´est passé avant le big bang, et on ne le saura peut être jamais. En fait, juste avant le big bang, on trouve un espèce de mur opaque, le "mur de Planck." Celui ci empêche les astrophysiciens de voir au travers, donc on ne sait pas ce qui s´est passé avant le big bang, on ne peut même pas dire qu´il n´y ait rien eu...
" Ensuite pourquoi l´univers est il noir , je sais c´est betes mais si c´est vide ca pourrait tout aussi bien etre transparent ou blanc, nan ?
Les zones sombres, ça veux dire que c´est vide, on est bien d´accord. Bon, ensuite si c´est vide il n´y a rien ? "
Donc si il n´y a rien il n´y a pas d´atomes pour produire ou réflechir de la lumière, ok? Donc si il n´y a pas de lumière, c´est... NOIR.
" Est il possible qu´il y ai quelque chose encore autour de l´univers , ou bien est il reelement infinie ? "
On ne peut pas savoir ce qu´il y a autour de l´univers et contrairement à ce que certains ignorants croient, l´Univers n´est pas infini, il baigne dans des dimensions, dont l´espace-temps fait partie.
Une théorie sérieuse :
Autour de l´Univers, c´est le vide, c´est noir, ya rien, même pas des photons, RIEN DU TOUT. De plus, si tu sortais de l´univers, tu exploserais. En effet, il n´y a rien, dans le vide COMPLET de choses qui retiennent tes atomes entre eux..