Tout d´abord , je voudrai savoir ce qu´il y avait avant avant le bigbang , parce que j´arrive pas a comprendre qu´il n´y avait strictement rien c´est impossible
le Big bang est à l´origine du temps, donc il n´y avait pas d´avant, avant le Big bang ça n´existe pas. C´est comme se demander ce qu´il y a au nord du pôle nord : ça n´existe pas, ce n´est tout simplement pas défini.
Ensuite pourqoi l´univers est il noir , je sais c´est betes mais si c´est vide ca pourrait tout aussi bien etre transparent ou blanc, nan ?
mais justement, le vide est parfaitement transparent (il laisse passer la lumière) ; si c´est noir, c´est qu´il n´y a pas de lumière pour parvenir à ta rétine....
Sur la lune , le drapeau americain flote , hors on m´a dis qu´il n´y avait pas de vent sur la lune et que donc c´etait impossible qu´il flotte , estce vrai ?
le drapeau américain n´a jamais flotté sur la Lune, JUSTEMENT !! Cependant, il était maintenu déployé (c´est mieux pour qu´on le voie bien...) grâce à une tige de métal perpendiculaire à la hampe.
Est il possible qu´il y ai quelque chose encore autour de l´univers , ou bien est il reelement infinie ?
je vois pas le rapport avec l´infini... Enfin, l´Univers étant PAR DEFINITION TOUT CE QUI EXISTE, s´il y a qqch, une quelconque substance qui baigne l´espace que nous connaissons, c´est encore l´Univers.