CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour moi ils existent

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
07 janvier 2006 à 13:10:03

150 millions de KILOMETRES, l´unité astronomique est la distance terre soleil. Ensuite, Gohan Mystique, si il existe comme tu le dis une frontière, une "douane" qui détermine la limite du système solaire. Le nuage de Oort car c´est à cette distance que l´influence gravitationnelle de la galaxie l´emporte sur celle du soleil. En gros, à cette distance, tu ne retombera jamais dans le soleil, mais plutôt dans la galaxie, sauf si tu es vraiment au bon endroit où tu seras à un point de Lagrange du système soleil-voie lactée, tu seras immobile. Voyager atteindra cette limite avant 2020, et par pur coïncidence ce sera le moment où les batteries tomberont à plat et donc qu´on aura plus de nouvelles. Si on ne sait pas exactement où se situent ces frontières, ne n´est pas parce qu´elles n´existent pas mais parce que nous ne pouvons pas les déterminer avec précision.

Pour le disque emporté par la sonde, je ne sais plus qui a dit une erreur. Sur voyager ce sont des disques sur les quels sont gravés diverses information pour lire ce disque. (exemple 2 atomes d´hydrogènes dans un état d´excitation différents pour déterminer une unité de temps pour savoir à quelle vitesse faire tourner le disque, mais il y a aussi un schéma de notre position de notre système solaire et d´autres choses que tu trouveras sur google.) Sur le disque sont gravés plusieurs images de la part des humains, des "bonjours" dans 50 langues différentes (je ne me rappelle plus du nombre). Le disque est, je croit, en or (à vérifier) et il y a dessus du plutonium non destiné à les détruire mais à leur permettre d´estimer l´âge du disque pour savoir quand nous leur avont envoyé.

Bien évidemment il faut vraiment qu´ils soient intelligents !

Au fait, pour le cadre où nous avons effectivement gravé des etres humains et tout, ce sont sur les sondes pioneer :-)))

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
07 janvier 2006 à 13:15:19

150 miliard de mètre donc. XD tonygustin_ tu te connecte jamais ou tu ma tout simplement pas ajouter XD

astronome.com est excellent comme site

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
07 janvier 2006 à 13:16:30

En faite c´est bon merci ^^

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
07 janvier 2006 à 13:44:43

Oui je t´avais accepté mais apparament toi tu n´étais plus là, maintenant c´est bon je suis là :ok:

jabba_the_hutt2
jabba_the_hutt2
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:48:22

d´ici 20 ans on trouvera peut etre queleqque chose qui permetrat d´aller plus vite non?

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
07 janvier 2006 à 15:54:38

http://www.techno-science.net/index.php?onglet=news&news=2224

Regardez ça !

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
07 janvier 2006 à 16:29:39

Ouah :ouch: c´est ouf !! !!!!
Vivement les années 50 qu´on aille faaire un ptit tour :content: enfin bon rien n´est joué et je n´ai pas encore tout lu...

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
07 janvier 2006 à 16:36:52

Espérons que cette théorie soit la bonne :coeur:

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
07 janvier 2006 à 16:47:25

De toutes façon c´est tous des imbéciles ils m´ont piqué ma théorie sans mettre laa source :nah:

jabba_the_hutt2
jabba_the_hutt2
Niveau 10
07 janvier 2006 à 17:18:31

j´ai du mal a y croire mais cela va mettre enormement de temps a etre au points vous en pensez quoi?

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
07 janvier 2006 à 17:27:49

Leur projet: faire un prototype du moteur d´ici...5 ans ! Bref c´est quasiment demain quoi !

christophe07
christophe07
Niveau 10
07 janvier 2006 à 17:38:06

Ils ont de l´espoir...

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
07 janvier 2006 à 17:40:49

Ils ont surtout les moyens de le faire...

christophe07
christophe07
Niveau 10
07 janvier 2006 à 18:08:28

Mais si la théorie n´est pas valide ? un beau gâchis...

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
07 janvier 2006 à 18:10:19

Certes mais ça vaut tout de même le coup de tenter.

jabba_the_hutt2
jabba_the_hutt2
Niveau 10
07 janvier 2006 à 18:22:00

oui vaut mieu tenter car si cela fonctionne sse serait la reussite des 50 dernieres années les recherches sur mars etc... serait donc proches et ainsi nous pourrions faires beaucoup de decouvertes

theskater70
theskater70
Niveau 6
08 janvier 2006 à 19:43:17

moué pas sur que sa soit vraiment la vérité!!!! Sa me fait penser à Stargate et Ogame ce type de propulsion. Mais à mon avis c´est possible quand même, c´est notre niveau de technologie actuelle qui risque d´être un problème.

tedaille
tedaille
Niveau 10
09 janvier 2006 à 15:05:55

ca marchera...pas du premier coup mais.. ca marchera , il sont asser intelligent pour ca ..

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
09 janvier 2006 à 15:49:29

en tout cas avant la fin du siecle l´homme ira sur mars c sur c claire net et precis...

deja d´ici 30 ans on aura fais des progres de dingue personne ne peut meme imaginez quelle seront les nouvelles technologies... alors mars c pa si loin que ça

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
09 janvier 2006 à 17:17:54

Peu importe si la sonde est sortie ou non du systeme solaire, d´ailleurs la limite devrait etre en dehors de toute influence du soleil gratitationnellement.

La question du topic c´est la probabilité d´une vie intelligente en dehors de la notre, et de la probabilité d´une possible technique leur permettant de nous atteindre ou non.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment