CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour moi ils existent

ultra
ultra
Niveau 7
03 janvier 2006 à 03:48:26

si on est ici forcément ailleur aussi ils y en a des terres comme nous avec des sadam et des benoit 16 version star wars c´est évident . quel interet de vivre de penser on a un esprit et nous sommes concsientl´amour,les sentiments, il y´a bien une raison ou alor on serait des scarabés qui marcheraient sans raison pour boufer des grains de pierre. oui on est ici pour quelque chose maintenant en bien ou en mal? la cléf est sur une autre planete pour moi qu´on aurait été transporté ici pour suivre l´évolution et elle n´est pas fameuse. imaginez une population de 1000000 d´années d´avance sur nous.. avec leur gsm capable de nous voir ce qu´on pense et tchic tchac..voila on est berné les enfants le saura ton un jour car on vieillit la et bientot on sera dans un lit d´hopital en train de mourrir sans n´avoir rien vu quel gachis.

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
03 janvier 2006 à 12:12:18

Quelques remarques :
-il y a encore 20 ans, rare étaient les scientifiques qui osaient affirmer "croire" en une vie intelligente ailleurs. On nous disait svt : "il y avait autant de chance que l´homme apparaisse sur terre que si un chimpanzé tapait au hasard sur une machine a écrire et que ca donnait sans faute l´oeuvre complete de Shakspeare." Depuis il y a eu un revirement sur cette question. On a détecté des dizaines de planetes autour d´autres soleils.

-l´équation de Drake, de mémoire ca prend en compte le nombre de planetes viables dans l´univers et le résultat donne un grand nombre de vies intelligentes possibles dans l´univers (désolé, j´ai oublié l´équation, je la rechercherai).

-si les 4.5 milliards d´années de vie de la Terre était résumé sur un an, du 1er janvier au 31 décembre, l´homme serait apparu le 31 décembre a 22h30 et jésus serait mort a 23h59 et des poussieres. Imaginez une espece intelligente apparu par exemple le 20 décembre !! ! Si elle existe tjs ou en serait elle aujourd´hui ??

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
03 janvier 2006 à 12:49:34

Bah c´est nous le 20 décembre du moins les homosapiens

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
03 janvier 2006 à 12:49:51

T´es marrant, ce que tu veux dire c´est que par définition c´est IMPOSSIBLE que nous soyons les premiers. Ton hypothèse est paradoxal, il y a forcément un premier. A ce moment là comment ces gars là auraient-ils apparus ? Transportés par d´autres ? Et ces autres ?

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
03 janvier 2006 à 12:58:33

metal--> l´homo sapiens serait apparu a 22h30 le 31 décembre. Quand je parle d´une espece apparu le 20 décembre ce n´est pas sur terre mais sur une autre planete au moment ou notre Terre serait au 20 décembre.

tony-->l´espece dont je parle serait apparu ailleurs, par exemple au moment du 20 décembre sur notre planete. J´ai dit 20 décembre au hasard. Meme au moment ou notre terre en serait au 31 décembre a disons 20heures (nous n´apparaitrions que 2h30 plus tard en tant qu´homo sapiens) imagine a minuit le degré de développement de cette civilisation par rapport a nous !! Alors si on dit que des especes sont apparu ailleurs disons fin novembre, je te raconte meme pas

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
03 janvier 2006 à 13:04:39

C´est sur que l´on peut penser que la probabilité est énorme, je te le concèdes et je suis d´accord ! Le fit qu´il puisse y avoir des milliards de planètes et étoiles et le fait qu´on apparaisse que dans la nuit du 31 décembre laisse aussi penser qu´il y a forcément du en avoir d´autres ! Mais ce n´est pas prouvé, on ne peut donc pas en être sur comme tu l´as dit, mais dire que la vie viens d´ailleurs, j´en doute très fortement car ils ont beau être évolués, ils ne peuvent en aucun cas dépasser cette foutue célérité ce qui réduit de beaucoup les probabilités...

christophe07
christophe07
Niveau 10
03 janvier 2006 à 16:12:11

La vie est un phénomène complexe et il n´est absolument pas absurde qu´on puisse être les seuls, d´autant que l´Univers n´a que 15 milliards d´années. On seulment dire que c´est POSSIBLE qu´il y ait de la vie ailleurs ; et pour une vie intelligente, on est encore moins sûr...

terminator83
terminator83
Niveau 10
03 janvier 2006 à 17:18:12

Des milliards de galaxies contenant chacune des milliards de systèmes solaires....C´est impossible que la vie n´est pas vu le jour ailleurs, ne serait-ce que bactérienne. Une forme de vie intelligent, en revanche, j´y crois beaucoup moins, mais c´est possible. En tout cas ils ne viennent pas nous voir !!

jabba_the_hutt2
jabba_the_hutt2
Niveau 10
05 janvier 2006 à 16:02:56

je me demande si l´on trouvera une forme de vie intelligentes avant que l´on meurt j´espere que l´on en trouvera une avant que je meurt

christophe07
christophe07
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:12:36

:hum: aucune sonde n´est encore sortie du système solaire...

christophe07
christophe07
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:40:16

Non, toi informe-toi, andouille !! ! La sonde en question, c´est Voyager, lancée il y a une bonne trentaine d´années (je te laisse le soin de trouver le chiffre exact puisqu´il faut que tu te renseignes mieux...) ; elle a atteint le choc terminal, c´est à dire la limite entre le milieu baigné par le vent solaire et celui baigné par le gaz interstellaire, mais ce n´est PAS la limite de l´héliosphère et du nuage d´Oort externe, qui s´étend bien au-delà, et il lui faudra encore bien des années pour y parvenir...

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
06 janvier 2006 à 21:07:30

Gohan c´est pas avec tes arguments à 3 francs et tes "sources" qui tiennent sur du fland que tu prouvera quelque chose.

christophe07
christophe07
Niveau 10
06 janvier 2006 à 21:37:16

:lol: Il est fort celui-là !! Si j´ai 5 minutes, je chercherai l´article de Ciel et Espace et je le scannerai...on verra qui a tort...

christophe07
christophe07
Niveau 10
06 janvier 2006 à 22:15:41

Je retrouve pas le Ciel et espace mais http://www.futura-sciences.com/news-voyager-1-regions-inexplorees-milieu-interstellaire_7212.php

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
06 janvier 2006 à 23:09:40

1000000 années ?? ?? rien que 500 ans ca serait enorme... mai de toute façon pour aller en dehors du systeme solaire il faudrait deja plusieurs dizaine d´années pire pour allé ds une nouvelle galaxie... la solution serait que les ET viennent nous voir...au pire on detectera des ondes mai on est pas pres de les voir

christophe07
christophe07
Niveau 10
06 janvier 2006 à 23:41:41

Pfff...le fait est qu´on pense que Voyager a franchi le choc terminal, pas l´héliopause...

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
07 janvier 2006 à 01:13:34

la limite du systeme solaire c apres la ceinture de kuiper... c une region qui se situe apres neptune... pour etre exact cette ceinture commence a 30Ua et se termine a 1000Ua elle est composé d´un nombre quasi infini d´asteroide

christophe07
christophe07
Niveau 10
07 janvier 2006 à 03:00:14

"quasi infini", ça n´a aucun sens... De plus, au-delà de la ceinture de Kuiper se trouve le nuage d´Oort, sphérique, et qui s´étend jusqu´à 100 000 UA (j´espère que je dis pas de connerie pour la distance, mais je pense pas)...

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
07 janvier 2006 à 11:42:29

1 Unité astronomique = 149 598 000 000 mètres

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
07 janvier 2006 à 11:47:34

150 miliard

Sous forums
  • Astronomie