CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la terre previen t-elle de sa fin?

terminator83
terminator83
Niveau 10
13 décembre 2005 à 18:14:42

:lol: :rire: :rire: je l´avais pas entendu celle-là. Excellente. On mets en place un dispositif pour alléger le trafic (ce que les écolos demandent), mais non, car la montagne (qui est tout ce qu´il y de plus naturelle) contiendrait de l´uranium ? Et qui a fait les relevés ? GreenPeace :lol: ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
13 décembre 2005 à 18:26:31

En fait, c´est vrai (enfin je pense), elle contient de l´uranium, mais en quantités normales et tout à fait inoffensives, comme un pe partout. Bref, rien d´extraordinaire et rien de dangereux, mais voilà, beaucoup comprennent de travers...ils ont vu le mot "uranium" et tout de suite...

terminator83
terminator83
Niveau 10
13 décembre 2005 à 18:42:44

Ben oui, c´est comme quand ils voient "micro-ondes", "capitalisme", "nucléaire"...Ca fait réagir !

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
13 décembre 2005 à 19:19:11

"on dirait que ta philosophie a toi, c´est "mieux vaut polluer le plus possible maintenant comme ça ça sera pas fait demain." je trouve ça absurde."

Je suis d´accord avec toi, il y a deux points absurdes dans tout ça.

Le premier est cette philosophie, comme tu l´as si bien dit...

Hors le deuxième c´est que tu te permet de dire que c´est MA philosophie, et là ça devient absurde... Sache que dans ce domaine (la pollution) je suis certainement dans les 1ers à ramasser un truc par terre pour le mettre à la poubelle. Ne croit pas que je dis ça dans le but de me vanter de Mr. Parfait ou de Mr qui prend soin de l´environnement, prend le plutôt comme une erreure de préjugé que tu a exercé sur moi... Je n´ai pas voulu dire tout ou rien dans le sens que je l´ai di, sur ce point ok, j´ai été trop vite et je n´ai pas dit ce qu´il fallait.

Je voulais dire que c´est tout ou rien dans le sens où on polluera toujours, et que même si on pollue moins, on polluera toujours et il y aura toujours des gars qui critiqueront les hommes...

On abuse, peut-être... On détuit l´homme, totalement absurde. On détruit la Terre, sans commentaire...

Chanis
Chanis
Niveau 10
13 décembre 2005 à 20:25:48

:ouch: y a des fois, je suis bien content de pas voir mes interlocuteurs en face. des fois qu´ils me foutraient des coups dans la tronche.

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:31:22

L´uranium a l´etat naturel n´est pas radiactif ou du moin pas assez pour provoquer des degat aux organismes vivant.

Chanis
Chanis
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:33:30

malgré le fait que je me sois fait traité de bobo gauchiste... d´ecolo d´operette... je tiens quand meme a dire que l´humanité n´est pas si mauvaise. meme si on se fout sur la gueule en regardant notre planete d´en bas, alors qu´on oublie que ce n´est qu´un bout de caillou, en orbite autour d´une etoile moyenne dans l´un des bras de la galaxie... elle meme paumée dans un vide immense! et en imaginant que des gens nous regardent de la haut, ils doivent nous trouver bien pitoyables (regardez des hamsters se battre pour une noix vous verrez). mais l´humanité n´est pas si mauvaise. comme je l´ai mal dit page d´avant, la fusion nucléaire n´est pas si polluante... c´est deja un grand pas pour l´Homme de l´avoir inventé. et c´est avec des grands pas qu´on avance vite. on aura du mal a oublier tchernobyl, on ne l´oubliera surement jamais, mais ça a servit a evoluer. vous m´avez aidé (et meme si ça me degoute je dois bien le reconnaitre) a ouvrir les yeux, et a voir que certaines personnes font un enorme flanc pour des phenomenes dont le bien fondé est bancal. bien sur que l´humanité emet du CO2! mais quand le moment viendra on saura s´en sortir. ça me desole de voir qu´on s´est battu pour un avenir flou (surtout que je me suis fait insulter), surtout que dans ce forum on aurait pu causer de choses plus interessantes... si vous voulez continuer sur cette lancée, ce sera sans moi. mais si vous ouvrez un topic pour causer (je sais pas, moi...) de l´exploration spatiale, vous pouvez etre sur de me voir. bonne nuit.

Chanis
Chanis
Niveau 10
13 décembre 2005 à 21:35:27

(surtout que alligiance a raison hein, la desintegration de l´uranium, du potassium, du thorium ne sont pas du tout dangereuse et que la les ecolos anti tunnel se sont vraiment montrés ignares)

christophe07
christophe07
Niveau 10
13 décembre 2005 à 23:21:04

Alligiance Posté le 13 décembre 2005 à 21:31:22

L´uranium a l´etat naturel n´est pas radiactif ou du moin pas assez pour provoquer des degat aux organismes vivant.
:d) si, l´uranium reste de l´uranium et est tout autant radioactif, c´est juste une question de concentration.

Chanis
Chanis
Niveau 10
14 décembre 2005 à 13:06:08

c´est sur, entre un lingot pur dans ta main, et quelques atomes dans une poignée de terre... y a une sacrée difference!

lightlike
lightlike
Niveau 6
14 décembre 2005 à 20:15:18

Lorsqu´il se désintègre, l´uranium émet de l´énergie et se transforme en substances diverses qui se désintègrent à leur tour, tout en produisant de l´énergie radioactive. Ces matières émettent des radiations de faible intensité capables de pénétrer les cellules et de modifier les molécules nécessaires à un fonctionnement normal. C´est cela qui pose le risque le plus important pour la santé.

Les effets nocifs des radiations atomiques -- cancer, leucémie, problèmes de reproduction et troubles génétiques -- ont fait l´objet d´importants débats. Des documents récents, comme le rapport «BEIR V» publié aux ÉtatsUnis, concluent que les radiations atomiques sont beaucoup plus dangereuses qu´on ne le croyait. Aujourd´hui, la plupart des scientifiques considèrent que toute exposition aux radiations atomiques constitue un risque pour la santé.

À l´état naturel, l´uranium est dangereux parce qu´il peut émettre des produits de désintégration radioactifs comme le radon et le radium dans l´environnement. Le minerai d´uranium extrait du sol et broyé est plus dangereux encore, car il expose davantage les humains, la faune et la flore à la radioactivité de l´uranium lui-même et des gaz et solides radioactifs qu´il répand dans l´environnement

uranium + :) = :mort:

terminator83
terminator83
Niveau 10
16 décembre 2005 à 15:32:47

"Lorsqu´il se désintègre, l´uranium émet de l´énergie et se transforme en substances diverses qui se désintègrent à leur tour, tout en produisant de l´énergie radioactive"
Effectivement, sauf que pour devenir nocif, il faut une sacrée température. C´est le cas par exemple pour les projectiles à l´uranium appauvrie utilisé par les blindés. Lorsque l´obus-flèche en uranium de 120mm atteind l´objectif, il provoque l´explosion des munitions du chars touchés, et une très forte température qui "vaporise" des particules d´uranium dans l´air. Ensuite, les soldats sans masque qui sont venus respirer ces particules ont pu par la suite développer des cancers. Mais je rappelle que ceci est une supposition, rien n´est sûr !!
Donc je ne vois pas comment l´uranium dans le cas d´un tunnel pourrait se retrouver vaporisé dans l´atmsophère ?? ??

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment