la medecine, apollo, la navette spatiale, la okay, je veut bien reconnaitre que ça detruit pas la terre... mais quand meme... les avions, les voitures, le nucléaire (fission), ça, faut y penser un peu... mais dit moi terminator, quel est le rapport entre la destruction de la terre par l´Homme et Galilé qui a dit que la terre tournait autour du soleil? a part le rapport galilé= terre qui tourne autour du soleil= mecanique orbitale= programme spatial= fusées = missiles intercontinentaux, permet moi de douter du bien-fondé de cet exemple.
passons a toi tonygustin_: la terre est capable de digerer une certaine quantité de polluants, de co2, et autres. il n´y a pas de "tout ou rien"! seulement, nous, on a depassé notre quotas. il suffirait de retourner en dessous en reduisant un peu la qualité de notre niveau de vie ou en developpant des technologie non-polluante. pas besoin de retourner a l´age de pierre! on dirait que ta philosophie a toi, c´est "mieux vaut polluer le plus possible maintenant comme ça ça sera pas fait demain." je trouve ça absurde.