CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la terre previen t-elle de sa fin?

terminator83
terminator83
Niveau 10
08 décembre 2005 à 18:45:00

La Terre est vivante par les êtres qui la peuplent : Animaux, Plantes, (Animaux au sens large : Hommes, bactéries, etc...). La planète seule, non. C´est idiot. Car dans ces cas là, Mars, Vénus, sont vivantes aussi. Et tout le système solaire. Pourquoi on dit la Terre est vivante ? Car elle porte la vie.....Et la vie c´est nous, ce sont les animaux, les plantes. Sans cela, la Terre ne serait qu´une planète morte comme la Lune ou Mercure. Donc ne racontez pas de sottises. Ces histoires de "Gaia" et tout, c´est bon pour les Gourous !

terminator83
terminator83
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:00:39

"D´ailleurs, on pollue depuis 8000 ans ..."
==> La Terre se pollue toute seule depuis des millions d´années. Un volcan rejette plus de CO2 en une année que l´Homme sur 100 ans.....
Donc non, je ne pense pas que l´Homme soit responsable à 100% du réchauffement. C´est strictement impossible. La Terre suit un cycle, et nous l´avons (peut être....!) accéléré, mais en aucun cas déclenché comme nous le soutienne des journalistes et des scientifiques à la solde de Gouvernements corrompus. Le réchauffement climatique est une grande mascarade, dans laquelle on veut nous faire croire que nous sommes les seuls responsables, que tout ce que fait l´Homme est mal. Ca sent l´obscurantisme ça.....
Sans nier le réchauffement, il ne faut pas raconter que l´Homme, et comme par hasard, les USA ressortent comme les gros vilains pollueurs, est le seul responsable. Allons-donc, c´est tellement facile et ça justifie tellement de lois débiles. C´est tellement plus facile de contrôler un peuple que l´on maintient dans la peur d´un cataclysme imaginaire.
Un exemple de mensonge : Les pays développés sont les n°1 des pollueurs : MENSONGE. Il suffit de regarder des pays comme l´Inde ou la Chine dans lequel les usines ne possèdent aucun filtre, les égouts et rejets industriels se déversent directement dans l´eau, et où les voitures roulent au système D. Et des pays comme les USA ou la France polluerait plus qu´eux ? Allons-donc !! !! De qui se moque-t-on ? Mais comme ça on culpabilise et on vit dans l´angoisse.
Je ne dis pas de ne pas recycler, ou de ne pas trier ses ordures. Ca, c´est tout à fait normal, on doit respecter notre Planète, ça ça ne discute pas. Mais nous devons aussi supprimer la chasse qui laisse chaque année des centaines de tonnes de plombs dans la nature....Oh mais non, on perdrait leurs voix aux élections !! !
Le réchauffement : POGNON, POLITIQUE, MENSONGE. C´est tout.

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:15:48

Belle démagogie de la part de nos "élus"...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
08 décembre 2005 à 20:51:15

J´ai dit que ON polluait depuis 8000 ans, pas que personne ne polluait avant ...
Justement, ceux qui ressortent qu´il y a pollution depuis a RI, aux oubliettes ...

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
08 décembre 2005 à 20:53:46

Le sommet de la bêtise politique:
En Nouvelle-Zélande il y a une taxe qui a été instauré sur les moutons. En effets leurs pets sont les premières sources de pollution du pays :honte:
Ne dite pas que le comportement de ces politiques est normale...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 décembre 2005 à 05:23:44

:rire:

A quand une taxe sur les vaches et le méthane (?) qu´elles dégagent ? :rire:

Hum... ça m´aura fait rire au moins.

Euh... j´ai lu tout ce topic, et hormis que ça s´affronte ^^, si la Terre produit 1GTonne de CO² et l´homme 8GTonnes, il est sacrément gros le catalyseur... y´a overdose même.

Je vais relire quand même, vu l´heure tardive... :sleep:

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
09 décembre 2005 à 20:11:24

terminator83 Posté le 08 décembre 2005 à 18:45:00 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La Terre est vivante par les êtres qui la peuplent : Animaux, Plantes, (Animaux au sens large : Hommes, bactéries, etc...). La planète seule, non. C´est idiot. Car dans ces cas là, Mars, Vénus, sont vivantes aussi. Et tout le système solaire. Pourquoi on dit la Terre est vivante ? Car elle porte la vie.....Et la vie c´est nous, ce sont les animaux, les plantes. Sans cela, la Terre ne serait qu´une planète morte comme la Lune ou Mercure. Donc ne racontez pas de sottises. Ces histoires de "Gaia" et tout, c´est bon pour les Gourous !

je tien a te dire que la lune n es pas un plannete mais un satellite

malefiques
malefiques
Niveau 10
09 décembre 2005 à 21:01:02

Pour ChafChaf http://fanderomano08.skyrskyrock.com/pics/134963893.jpg Dsl c´etait plus fort que moi! ^^

Sirius_Star
Sirius_Star
Niveau 7
10 décembre 2005 à 17:22:30

Stanley_Kubrick Posté le 01 décembre 2005 à 18:12:05
Le réchauffement climatique est un phénoméne NATUREL !! ! NATUREL !! !

L´Homme n´agit que comme simple catalyseur c´est tout ! Il ne fait qu´accélérer un processus naturel déjà enclenché !
Ce réchauffement est dû à l´effet de serre (mots trop compliqués pour toi m´enfin bon passons...) provoqué par des gaz à effet de serre...

Tu connais la principale source de gaz à effet de serre ? La TERRE ! oui oui LA TERRE ! Le dégazage du manteau supérieur produit plus de CO2 en un an que l´homme de toute son histoire réunie !
Tu sais ce que ça veut dire au moins ?
Petite explication basique de 2nde voir avant:
Si le CO2 augmente alors la T° augmente de même à cause de l´effet de serre.

Or la Terre produit 1Gtonne de CO2 par AN ! Tu sais que ça représente ça ? C´est largement plus que l´homme avec tout ses gaz à effet de serre réuni dans une seule année. Sa doit faire moins de 1% de la production totale de ces gaz !

L´homme n´est rien mais n´agit qu´en catalyseur uniquement.
Alors faut arrêter avec ce misérabilisme ethnocentriste avec des tendances démagogiques style communistes qui tend à dire que l´homme "tue" la Terre !

Euuuh...
En fait il y a pas que ça comme problème.
Alors, récapitulons:

-Côté gaz, ya pas que le CO2, par exemple: méthane, dioxyde de souffre, monoxyde de carbone etc... Ce que rejète la nature, certe, mais pas dans les mêmes proportions!

-Du côté de la nature: 25000 éspèces disparaissent chaque année (une toutes les 20 minutes...) SANS compter celles qui disparaissent NATURELLEMENT!
L´équivalent de la superficie de deux terrains de football (10000 m² environ) partent en fumée chaque SECONDE! Soit environ 3.1 millions d´hectares chaque année!!

-Il faut aussi se représenter ce que c´est que le chiffre de 1 000 000 000 (1 milliard) et donc 6 000 000 000 (6 milliards) le nombre d´êtres humains qui, chacun, rejète une certaine quantité de tous ces gaz et de déchets!
Par exemple, prenez 1 CD d´une épaisseur d´environ 1.2 mm.(non non, je ne m´éloigne pas du sujet)
Ensuite vous l´empiler 6 milliard de fois. On se retrouve avec une pille de CD d´une hauteur d´environ 7200 km. A cette hauteur on a quitter l´atmosphère!!
Avec cet exemple je pense que l´on se représente bien (si on peut se le représenter) ce que rejète l´homme dans la nature et les dégats qu´il provoque!!

Alors tous ça c´est peut être naturel????
Moi je pense qu´il faut, non pas culpabiliser (sauf dans de très très nombreux cas), mais se RESPONSABILISER!!
Mais je ne me fais pas trop d´illusions. Si l´homme continu d´avoir cette p***** de mentalité de m****, les choses ne risquent pas de changer.

terminator83
terminator83
Niveau 10
10 décembre 2005 à 17:43:57

"je tien a te dire que la lune n es pas un plannete mais un satellite"
==> je pense que tout le monde a compris que je parlais de "planète" au sens large. Réponse inutile part rapport à ce que je voulais dire.

terminator83
terminator83
Niveau 10
10 décembre 2005 à 17:54:26

L´Homme n´a fait qu´accélérer une processus déjà enclenché. Le CD ? Depuis quand le produisons-nous à grande échelle ? 1980, et je suis symphatique là. Cela fait à peine 70 ans que nous produisons des polluants à grande échelle. C´est impossible de changer un cycle de millions d´années en quelques décennies. En tout cas, moi je n´y crois pas. Accéléré le processus, peut-être, déclenché, surement pas. Chacun ses opinions, et ce n´est pas une "putain de mentalité de merde". C´est juste que je n´accepte pas de me faire taxer ou pris à partie parce que je prends ma voiture pour faire 200 mètres ou laisse ma télé en veille, alors qu´on ne dit rien à des chasseurs qui laissent des centaines de tonnes de plombs dans la nature et tuent des espèces protégées, ou à des pays comme la Chine qui rejettent n´importe quoi n´importe comment, ou encore aux pays qui déboisent de façon industrielle, car ça dérange le "politiquement correcte". Alors qu´on ne vienne pas me dire "débranche ta HiFi qui est en veille" ou "Prend un vélo pour circuler", parce que là, je vois rouge.

Zebossdemarseil
Zebossdemarseil
Niveau 10
10 décembre 2005 à 20:03:48

Stanley_Kubrick Posté le 01 décembre 2005 à 18:12:05
Le réchauffement climatique est un phénoméne NATUREL !! ! NATUREL !! !

L´Homme n´agit que comme simple catalyseur c´est tout ! Il ne fait qu´accélérer un processus naturel déjà enclenché !
Ce réchauffement est dû à l´effet de serre (mots trop compliqués pour toi m´enfin bon passons...) provoqué par des gaz à effet de serre...

Tu connais la principale source de gaz à effet de serre ? La TERRE ! oui oui LA TERRE ! Le dégazage du manteau supérieur produit plus de CO2 en un an que l´homme de toute son histoire réunie !
Tu sais ce que ça veut dire au moins ?
Petite explication basique de 2nde voir avant:
Si le CO2 augmente alors la T° augmente de même à cause de l´effet de serre.

Or la Terre produit 1Gtonne de CO2 par AN ! Tu sais que ça représente ça ? C´est largement plus que l´homme avec tout ses gaz à effet de serre réuni dans une seule année. Sa doit faire moins de 1% de la production totale de ces gaz !

L´homme n´est rien mais n´agit qu´en catalyseur uniquement.
Alors faut arrêter avec ce misérabilisme ethnocentriste avec des tendances démagogiques style communistes qui tend à dire que l´homme "tue" la Terre !

Enfin quelqu´un qui pense comme moi . De toute façon , ceux, qui ont faire une term S , on l´explique très bien . On a des causes antropiques et naturelles . On n´a pas assez de recul pour voir si c´est à cause de l´homme , si le climat change comme ça.
La moitié de mes profs de svt au lycée étaient plus que sceptiques des effets de l´homme sur la terre .
Ne croyez pas trop ceux que racontent les médias , faites marcher votre esprit critique :ok:

terminator83
terminator83
Niveau 10
10 décembre 2005 à 20:14:43

Pas besoin d´avoir fait une Terminale S. Je suis en Licence d´informatique, ai fais un BAC Technique Informatique, et je suis parfaitement au courant du problème et entièrement d´accord avec toi :ok: !!

obiwan2000fr
obiwan2000fr
Niveau 8
10 décembre 2005 à 22:24:50

Bon, mon message va peut etre passer inapercu, peut etre que je nai pas darguments mais mon avis est que ala Terre sera detruite par les hommes, qui se detruiront eux memes

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 décembre 2005 à 03:10:17

Thanhatos Posté le 09 décembre 2005 à 05:23:44

Euh... j´ai lu tout ce topic, et hormis que ça s´affronte ^^, si la Terre produit 1GTonne de CO² et l´homme 8GTonnes, il est sacrément gros le catalyseur... y´a overdose même.

:d) Si vous pouviez vous mettre d´accord svp. :)

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
11 décembre 2005 à 11:18:13

Non l´homme produit 0.5Gt de CO2 par an et non 8.6 :hum:

terminator83
terminator83
Niveau 10
11 décembre 2005 à 11:46:07

"Bon, mon message va peut etre passer inapercu, peut etre que je nai pas darguments mais mon avis est que ala Terre sera detruite par les hommes, qui se detruiront eux memes"

Cette théorie babacool des années 70 ne trompent plus personne aujourd´hui. La Terre, avec l´aide des Hommes ou pas, mourra un jour. Ca peut être demain si une météorite de la taille du Texas s´écrase sur elle, et l´Homme n´en sera pas responsable. Les dinosaures ont totalement disparus sans l´aide de personne......C´est complètement idiot comme théorie, et infondée.

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
11 décembre 2005 à 11:51:55

Je vois ça^^Non en fait nous sommes les cigarretes de la terre^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 décembre 2005 à 01:30:53

seraphin213, je n´ai fait que reprendre ce qu´ont dit deux forumeurs. :)

Alors pour savoir le vrai du faux, excuse moi de les reprendre ^^

tedaille
tedaille
Niveau 10
12 décembre 2005 à 11:32:05

la seul chose a craindre sur cette planette , c´est nous ! nous somme notre propre énemie . . .

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment