"Non, ton télescope peut être aussi grand que tu le veux il y aura toujours les mirages gravitationnelles qui courberont la lumière avant qu´elle ne parvienne jusqu´à toi, de plus, à 14 milliards d´années lumières on ne voit ke-dal (dsl pour l´expression...)"
Evidemment c´est impossible, j´ai bien dit "imaginons". C´était pour illustrer un peu !! !
"Quel instant FINAL ?"
Par opposition à instant ZERO.
"De plus, l´expansion de l´espace n´influe pas sur la cohésion des objets...faut pas écouter les 2 zozos jumeaux qui disent que le système solaire a changé de taille à cause de l´expansion..."
Effectivement, la matière ne "subit" pas l´expansion. C´est d´ailleurs comme ca qu´on a remarqué l´expansion. Donc oui pour moi la distance terre soleil grandi !! ! Par contre si tu avais une règle qui s´étendrait de la terre au soleil tu ne verrai rien de cette agrandissement car cette règle est faites de matière.
Maintenant il va de soit que tout ce que je dis n´est en rien la vérité et n´est que ma vision personnel qui, il est vrai à fortement été influencée, ou plutôt réconfortée par les deux "zozos" comme tu dis.