CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'y avait-il avant le Big Bang?

wayne09
wayne09
Niveau 8
02 décembre 2005 à 22:24:31

je voulais dire que ce ne sont pas partout les mêmes lois qui font foi, et que par conséquent avec nos lois d´ici il est difficile de comprendre certaines choses avec lesquelles les lois de la physique sont tout autres. Ai-je tort?

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:26:05

Bah si V-13 vient de dire que les lois sont pareilles partout...

wayne09
wayne09
Niveau 8
02 décembre 2005 à 23:00:51

bon bon...

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
02 décembre 2005 à 23:54:06

j´arrive pa a partir du principe que le neant peut exister ( avant le big bang...)...j´arrive non plus a partir du principe que linfini existe (l´univers aurait tjrs exister ...)
ya vraiment qq chose de bizarr la dedans... les concept de "l´infini" et du "rien" sont des principe que l´on ne peut pa admettre ni comprendre car on ne sera jamais confonté a eux... ce ne sont que des suppositions...

je trouve que cette question est intimement lié a la mort...

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
03 décembre 2005 à 00:39:09

ca me soule c trop complex jarrive pa a m´imaginer ce que serait le neant et l´infini... les 2 st contradictoires et incompatible ms les 2 existe c trop bizarr... jsé pa si un jour les scientifique trouverons un jour une reponse ms jvois rien de rationel la dedans ya forcement autre chose que les lois physiques et les equations...
le neant ne peut pas exister car sinon l´univers naurait jamais pu exister d´apres moi ... jvois pas comment il aurait pu rien avoir au commencement et que par magie un univers si complexe est pris naissance a l´interieur de "rien"= ds ce cas la on part du principe que l´univers est ds une boite encore plus grande qui est le neant
si on se dis que l´univers à tjrs exister alors la c encore plus inconcevable pr nous mais c pour moi plus plausible... l´univers serai alors le tout et le neant n´existerai pas cad quil n´y aurait rien autour de l´univers celui ci etant infini...
oula ca me soul

christophe07
christophe07
Niveau 10
03 décembre 2005 à 00:56:27

L´Univers n´a pas émergé de "rien". Il était en quelque sorte "concentré" dans la singularité. Mais cette singularité étant l´Univers, tu ne peux pas l´observer de l´extérieur, il n´existe pas d´extérieur.

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
03 décembre 2005 à 03:40:52

je comprend pa cque tu me dis qu´est ce que tu apel singularité..l´univers est compris ds l´univers ? c´est ça que tu dis en quelque sorte

christophe07
christophe07
Niveau 10
03 décembre 2005 à 04:06:48

La singularité, c´est le point sans dimension qui a donné l´espace-temps avec le Big Bang. C´EST l´Univers.

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
03 décembre 2005 à 09:15:05

ok je comprend ... mais ca me parait tres surrealiste comme theorie

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
03 décembre 2005 à 12:10:09

C´est la moins improbable qu´on aie aujourd´hui ...

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
03 décembre 2005 à 13:45:05

Mais alors comment peut-on considérer un "intérieur" en pleine expansion ?

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
03 décembre 2005 à 16:20:36

quelle est la plus probable ?
l´univers n´est peut etre pa en expansion... si l´univers est en expansion on devrait pouvoir facilement trouvé son centre non ? les scientifiques disent si je me trompe pas (avec le coeur des galaxies) qu´il y aurai un gigantesque trou noir au milieu de l´univers ... c´est encore une supposition ...
le faite que les galaxies s´eloignenent les une ds autres ne veut pa dire que l´univers gonfle... ce sont peu etre juste des astres a la derive dans l´espace ... sinon comment expliquer les collisions entre les galaxies ? ca parrait en contradiction totale avec l´expansion...

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
03 décembre 2005 à 16:26:13

Tout point de l´Univers peut être considéré comme le centre de celui-ci donc il n´est pas question d´un trou noir ou quoi que ce soit...

christophe07
christophe07
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:37:15

Oulala....
´univers n´est peut etre pa en expansion... si l´univers est en expansion on devrait pouvoir facilement trouvé son centre non ? :d) bon, imagine un ballon de baudruche que tu gonfles... Sa peau est en expansion, pourtant elle n´a pas de centre (on considère bien uniquement la peau, pas le volume d´air).

les scientifiques disent si je me trompe pas (avec le coeur des galaxies) qu´il y aurai un gigantesque trou noir au milieu de l´univers ... c´est encore une supposition ...
:d) tu te trompes.^^

le faite que les galaxies s´eloignenent les une ds autres ne veut pa dire que l´univers gonfle... ce sont peu etre juste des astres a la derive dans l´espace ... :d) mais chaque galaxie s´éloigne de toutes les autres, au niveau global

sinon comment expliquer les collisions entre les galaxies ? ca parrait en contradiction totale avec l´expansion... :d) pas du tout ! C´est une question d´échelle. L´expansion globale n´empêche pas qu´au sein des amas de galaxie, la gravité soit la plus forte.

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
04 décembre 2005 à 00:26:13

merci de remettre ds le bon chemin :-)))

SebMusik
SebMusik
Niveau 2
04 décembre 2005 à 10:16:52

l´univers est actuellement en expansion

malefiques
malefiques
Niveau 10
04 décembre 2005 à 17:53:23

Christophe07 Posté le 03 décembre 2005 à 00:56:27

L´Univers n´a pas émergé de "rien". Il était en quelque sorte "concentré" dans la singularité. Mais cette singularité étant l´Univers, tu ne peux pas l´observer de l´extérieur, il n´existe pas d´extérieur.

Cette Extérieur qui n´existe pas, est difficille a Imaginer... Se dire que l´Univers continu de grandir dans rien enfaite, et franchement impossible a imaginée pour l´esprit Humain.. Je me pose une question, pourquoi le Big Crunch de nos jours est remis en cause? Pour moi c´est impossible que l´univers continue a grandir toujours, j´arrive pas a m´imaginer l´Infini comme beaucoup d´autre..

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 décembre 2005 à 18:18:46

Le big crunch est remis en cause tout simplement parce que les observations ne concordent pas avec.

malefiques
malefiques
Niveau 10
04 décembre 2005 à 18:55:57

C´est normal puisque qu´il Continue a Grandir.. Normal.. C´est comme une Personne elle continue a grandir jusqua que a un moment elle commence a vieillire..

Astron
Astron
Niveau 9
04 décembre 2005 à 19:20:10

On ne parle plus de Big Crunch tout simplment parce qu´on a calculé que la masse de matière globale dans l´univers ne générait pas assez de gravitation pour contrecarrer l´expansion et l´inverser

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment