A quoi vont servir les voyages sur Mars ? Bonne question, je ne peux pas te répondre, mais écoute bien : La Terre compte aujourd´hui 6 000 000 000 d´être humains. La Terre peut-elle continuer à supporter seule ce poids ? Certainement pas, à moins que tu sois client de la solution finale....
Nous devons conquérir ces autres mondes, comme effectivement et désolé pour la comparaison, nos ancêtres ont quittés l´Afrique pour conquérir toute la Terre. L´Homme est un voyageur, et aujourd´hui le voyage se fait dans les étoiles. Aujourd´hui Mars, demain quoi d´autres ? Je vous trouve bien rétrograde sur cette vision, et je ne comprends pas comment on peut se dire passionnés par le spatial et rejeter l´idée (certes aujourd´hui science-fiction, et encore....) de vols habités vers des planètes éloignées ! Il est peu probable que je revienne ici, car vous m´avez beaucoup déçu avec vos visions moyen-âgeuse de la conquête spatiale. En fait, vous avez l´idée française, européenne de la conquête spatiale : sonde automatique, téléscope. Théorie qui s´opppose totalement à vision américaine et russe de la chose. Chacun ses opinions, et je respecte. Moi j´ai la vision US, et je n´ai donc rien à faire ici. Quoiqu´il en soit, je vous laisse débattre de vos théories rétrogrades, et je vous laisse !