CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voila comment voyager dans le futur

carx666
carx666
Niveau 1
30 août 2005 à 19:25:46

nous ne sommes pas sur d´atteindre des vitesses
proches de la lumiére ...
mais un jour qu´elqu´un a dit que nous n´atteindrions jamais mac 1 :) !! !
de toute fasson pour le passé je le redis je ne crois pas que ce soit possbles , et pour le futur nous voyageons toute notre vie vers le futur ...
Le passé n´existe plus et le futur n´ets aps encore arrivé , mais le présent n´existe pas ...
le temps est flexible :)

vivelepsg
vivelepsg
Niveau 7
30 août 2005 à 21:11:58

BARRLEM_CITI Posté le 20 août 2005 à 06:42:04
ta thèse est intérressante mais je pense qu´il faudrait etre PLUS rapide que la vitesse de la lumière... mais bon je pense que c´est impossible car dépasser 300 000 mètres/sec (je crois), ça sera pas pour aujourd´hui...

Il ets strictement impossible de dépassé la vitesse de la lumiere. Ca ne sert a rien de chercher plus loin.

LeSaigneurdePSO
LeSaigneurdePSO
Niveau 10
30 août 2005 à 21:18:22

oui mais danc ce cas comment sa se fait que la lumière peut pas s´échappé d´un trou noir :question: le trou noir aspire forcément plus vite que la lumière non :question:

Yoyo25
Yoyo25
Niveau 5
30 août 2005 à 22:48:17

:salut: Pas obligé car si une étoile fonce dessus,elle sera aspiré avec une force égale à la gravité du trou noir et la vitesse de l´étoile moins la gravité de l´étoile(je pense).
:d) Mais que fait t´il de la lumiere qu´il aspire car il rejette la matière en énergie.
Si on ne se fit pas à e=mc2,la lumiere devrait peut-etre etre rejette en matiere.
Si oui,où?
Si non, :question:
Bon et bah je vais aller faire :sleep:

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
30 août 2005 à 23:10:42

Non la lumière ne s´échappe pas d´un trou noir. Elle peut s´en échapper avant l´horizon, point où la vitesse d´évasion est supérieure a la vitesse lumière, mais l´horizon passé, RIEN ne sort. Le temps est même théoriquement figé.

LeSaigneurdeMar
LeSaigneurdeMar
Niveau 29
31 août 2005 à 00:34:29

non tonygustin_ se que je veux dire c que quand la lumière dépasse l´horizon elle est aspiré plus rapidement que sa vitesse non :question:

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
31 août 2005 à 01:01:16

Le temps n´est pas figé car le temps n´existe pas, ce ne qu´est que la volorisation de la vitesse des particules par rapport aux autres. Plus on se rapproche d´un trou nour plus leur vitesse diminue donc plus "le temps" s´écoule moins vite.

Pour voyager dans le temps on ne peut le faire que dans le futur. Et pour cela il faudrait se déplacer plus vite que la lumière mais à cause du poids c´est impossbile. Donc il faudrait supprimer la masse de toutes matières pour quelle se déplace plus vite que la lumière. Il faudrait créer des champs quantiques d´antigravitons (oui, antigratiton et pas antigravitation) ou pouvoir désincurvé l´espace-temps et le rendre "plat" pour empecher l´emprise de la gravité sur la matière. Mais cela pose un problème. Si l´objet est dans un état d´antigravité, il est totalement indépendant du reste de tous les astres. Or lesdits astres bougent constament et à des vitesses folles ! L´objet en état d´antigravité, bien qu´immobile, se déplacerait très vite dans l´espace sans bougé d´un poil car se serait l´univers entier qui se déplacerait autour de lui. Ce que nous croyons antigravité n´est qu´un moyen de se déplacer d´un autre façon et de manière aléatoire car l´univers bougent dans tous les sens.

Le seul et unique moyen de pouoir voyager dans le temps, et donc dans le futur, serait de maitriser l´incurvation de l´espace-temps de l´univers tout entier afin de la maitriser et de modifier à volonté la vitesse et les forces de gravitation. Mais cela est imossible car l´énergie requisse serait démeusurée, astronomique, c´est le cas de le dire. A moins d´utiliser la théorie des supercordes et d´extraire de l´ernergie d´autres plans dimensionnels ou alors la théorie du néant absolu et de pouvoir en tirer une energie absilument illimitée.

Pour ce qui est des trous noirs, se ne sont pas des trous ou des tunnels dans l´univers, se ne sont que des astres affreusement denses d´où rien ne sort et dont les applications pour le voyage temporel sont nulles.

Pour finir, le voygae dans le temps n´est possible que dans le futur mais ce n´est qu´à un état purement théorique et extrèmement improbable.

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
31 août 2005 à 01:25:59

ben oui elle est aspiré, la gravitation est trop forte, la lumière est tellement courbée qu´elle "retomb" sur le trou noir

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment