CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voila comment voyager dans le futur

legendion
legendion
Niveau 12
20 août 2005 à 00:25:38

Idée simple. Le temps s´écoule moins vite selon notre vitesse donc imaginons que l´on est dans un vaisseau proche de la vitesse de la lumière, alors il s´écoulera quelques minutes dans le vaisseau qu´il se sera écoulé plusieurs heures, jours, mois, années... C´est le voyage dans le futur. Cette méthode ne concerne en aucun cas le voyage dans le passé qui pour ma par est impossible. (sauf théorie de la boucle temporel ou il faudrais voyager tellement dans le futur que l´on reviendrais au point de départ enfin juste quelques centaine d´année avant, la ou on voudrait se "rendre")

BARRLEM_CITI
BARRLEM_CITI
Niveau 10
20 août 2005 à 06:42:04

ta thèse est intérressante mais je pense qu´il faudrait etre PLUS rapide que la vitesse de la lumière... mais bon je pense que c´est impossible car dépasser 300 000 mètres/sec (je crois), ça sera pas pour aujourd´hui...

rizzla1664
rizzla1664
Niveau 8
20 août 2005 à 07:03:53

300 000 km sec

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
20 août 2005 à 10:39:17

Plus tard ce sera surement possible :ok:

Astron
Astron
Niveau 9
20 août 2005 à 13:30:37

Tu ne voyage en aucun cas dans le futur =_= un voyage dans le temps c´est passé d´un seul coup d´une période du temps donnée à une autre. Toi tu ne fais que reprendre le paradoxe des jumeaux. En voyageant à une vitesse proche de celle de la lumière ( a condition que tu puisse encore vivre à une telle vitesse puisque ta masse aura incroyablement augmenter) tu ne fais que ralentir le temps s´écoulant dans le vaisseau par rapport au temps sur Terre, il ne s´agit en aucun cas d´un saut temporel. En gros tu ne dis rien de révolutionnaire, c´est un phénomène relativiste bien connu.

Ah et puis une autre chose, la théorie relativiste implique pour l´instant qu´on ne peut dépasser la vitesse de la lumière :)

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
20 août 2005 à 14:36:49

Moi je parlais de la vitesse :ok:

rizzla1664
rizzla1664
Niveau 8
20 août 2005 à 15:55:47

ben ya du boulo... 300 000km/sec c pas pour demain...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 août 2005 à 15:57:28

Bah c´est pour jamais...

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
20 août 2005 à 16:56:48

On peux jamais dire jamais (je c je viens de le dire 2 fois :lol: )

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 août 2005 à 17:02:00

Bah moi je me permet de le dire quand même...

OVI
OVI
Niveau 10
20 août 2005 à 17:12:24

Ses modos ils se croient tout permis :honte: :lol:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 août 2005 à 17:14:01

J´aime bien le titre du topic qui annonce LA découvert du siècle: Voici comment voyager dans le futur !
Un peu présomptueux non ?

Ya_Bon
Ya_Bon
Niveau 6
21 août 2005 à 10:55:36

Et pour voyager dans la passé, suffit de se trouver très loin de la terre par exemple, et vue que la vitesse de la lumière est de 300000 ks, on pourrai voir comment ont vecu les dinis par exemple.
Possible mais seulement avec un satellite puissant.

psp-ds
psp-ds
Niveau 6
21 août 2005 à 12:08:53

sa c´est pas toi qu´il la inventter c´est albert einstein.Même si j´ai du mal y croire, je n´arrive pas a comprendre pourquoi on voyagerai dans le temps alors qu´on irai plus vite. Même si on va plus vite le temps et pareil ,si on voyage 1h dans un vaisseau qui depasse la vitesse de la lumiére ,on aura passé aussi 1h sur terre.c´est sa moi je ne comprend pas

sexologue
sexologue
Niveau 9
21 août 2005 à 12:24:38

Si tu dépasse la vitesse de la lumiére, le temps s´arrete.
Donc à priorie on peupa.

psp-ds
psp-ds
Niveau 6
21 août 2005 à 13:42:22

ben oui voila ,plus on va vite plus on gagne du temps ,alors si on va a la vitesse de la lumiére le temps s´arrete

carx666
carx666
Niveau 1
29 août 2005 à 22:16:15

Si l´on va à al vitesse de la lumiére le temps ,
ne s´arrête pas , car c´est impossible , il semble seulement s´écouler plus lentement , pour le voyage dans le passe le paradoxe du grand est un inconvénient , car si je suis un psychopate et je "supposons que je vais dans le passer et que je tue mon grand pére avant d´être né , je dispasraitrais tt de suite alors ? mais comment ais-je fait pour venir dans le passé et tuer mon grand pére alors que je n´ai jamais existé ...pour le futur c bien plus envisageable , l´une des plus simples serai de se faire congeler et quand on se réveillerai on aurai l´impression de n´avoir dormi que quelques secondes c´est ce qui se passe quand on dort , l´on a pas la notion du temps ....ou peut être aussi aller moins vite que l´écoulement du temps sur terre ? voir s´arrêter complétement ..comme sa le temps sécoulerait très vite pour nous et on aurai l´impression d´aller dans le futur ..mais toutes ces suggestion peuvent être ridicules ...alors il faudrait le demander a qu´elqu´un qui s´y connait ché pas moi un scientifique , pour le passé je ne crois pas que ce soit possible ,d´ailleur einstein la bien dit , ou supposer que si le voyage temposrelle serais possible l´on ne pourrais pas voyager avant que la machine n´ai été inventé et d´ailleur si le voyage dans le passé serai possible pourquoi l´on ne voi pas une tonnes de voyageurs débarquer parmi nous..sinon il y a les fameux pont d´einsteint-rozen ou trous de vers , imaginez prendre une feuille de papier ,comment faire pour approcher le plus les deux point les plus eloignés d ela feuille ?s implement en pliant la feuille symétriquement et en perçant un trou , c´ets le principe meme des trous de vers , mais plus simplement pour regarder dans le passé jeter un coup d´oeil aux étoiles la nuit ;) ou même les soleil , la lumiére met exactement 8 minutes à arriver jusqu´à nous alors cela veut dire que nous voyons le soleil comme il étais il y a 8 minutes ^^ bon bah moi je vais aller faire mes devoirs de maths ....^^ lol

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
30 août 2005 à 00:13:29

TU voyages vite, le temps passe lentement POUR TOI, pas pour ce qui t´entoures.

Prennons le paradoxe des jumeaux de Langevin: celui qui revient de l´espace, il est loin d´être remonté dans le temps, il est plus jeune certes, mais il est pas remonté dans le temps.

carx666
carx666
Niveau 1
30 août 2005 à 12:56:05

certes ce n´est que pour toi que le temps semble s´écouler plus lentement , je ne crois pas qu´a cause de ta vitesse de déplacement tu puisse ralentir l´space temps tout entier 8)De toute façon le temps s´écoule différemment pour chacun d´entre nous , c´est aussi dans le cerveau ex:
quand on s´ennui le temps paraît s´écouler plus lentement ...alors que quand on s´éclate il parait s´écouler plus vite ..tout dépens de l´endroit ou on se trouve aussi ...
Le mouvement relatif ...si vous êtes dans une voiture et que vous roulez sur une route plane
il est impossbile de dire si c´ets al voiture ou la route qui bouge ,ou meme de dire qu´on bouge ... quand vous êtes dans un métro vous savez que c´est le métro qui bouge mais pourquoi ce ne serais pas les gens de dehors qui se déplacent .."Théorie relativiste" le temps est flexible ;)

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
30 août 2005 à 12:59:04

oui mais cette théorie est théoriquement impossible (mdr la phrase) parce que le temps s´écoulerait plus vite à l´extérieur comme vous l´avez dit... Dans l´espace on est toujours dans la lumière, sauf dans l´ombre d´une planète bien sur mais c´est difficil de rester dans l´ombre d´une planète en voyageant à 300000Km/s ! Donc je disais pour faire notre voyage où le temps s´écoulerait plus vite dehors que dedans, il faudrait aller dans l´espace et voyager proche de la vitesse lumière. le temps s´écoulerai alors plus vite ddehors patati et patata lol :). Mais alors imaginez déja les radiation que reçoit un vaisseau immobile dans l´espace, il est déja difficile de s´en protéger. Admettons (je ne m´y connais pas en énergie je dis des valeurs au hasard !) qu´un vaisseau immobile dans le cosmos se prenne 10 watts par secondes (je sais que c´est royalement faux mais on s´en fou). Et bien un vaisseau dont le temps s´écoulerai moins vite à l´intérieur aurai l´impression de recevoir une quantité phénoménale d´énergie. Je m´explique: par exemple, chaque minute qui passerai dans le vaisseau recevrai une quantité d´énergie équivalente à ce que recoit un vaisseau immobile pendant plusieurs heures. L´énergie serait reçu à un "débit" plus important ce qui tuerai sur le coup les passagers. Bien sur ça pourrai être possible de parvenir à s´en protéger dans le futur mais sa reste malgré tout un grand problème pour le moment. J´éspère que vous avez compris c´était pas facil à expliquer :) !! !!!!!!!!!!

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment