CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie de la relativité ?

Astron
Astron
Niveau 9
15 août 2005 à 22:19:37

- L´éloignement du à l´expansion n´est applicable que sur de longues distances. Si les étoiles sont trop proches elles ne s´éloigneront pas à cause de la force de gravitation qu´il y a entre elles. C´est pour cette raison que les galaxies ne grandissent pas sous l´effet de l´expansion, la gravitation prend le dessus et garde la galaxie stable. C´est la mème chose pour les ststèmes solaires ( à plus forte raison puisque les ditances sont encore plus petites qu´à l´échelle de la galaxie)

- Avant le Big bang, la logique veut qu´on ne se pose même pas la question car la théorie veut que le temps débute au big bang. Donc si on en reste la il n´y a rien avant le big bang. Mais je te dirai que ca ne me suffit personnellement comme réponse. Je pense plutot qu´il est absurde de nous poser cette question car si il y avait autre chose avant on ne pourra probablement jamais le savoir car les lois de l´univers " pre Big bang" y serait totalement différentes et toutes les loies physiques que nous connaissons pour notre propre univers ne seraient plus du tout valable avant le Bi Bang. Celà me permet de dire qu´il y avait peut être quelque chose avant :) mais qu´on ne sera jamais en mesure dele vérifier. En fait tu aurai pu déduire toi meme la réponse car j´ai dis que tout les forces et le temps sont nés au moment du big bang :)

- Oui il n´y a aucun son dand l´espace justement à cause de l´absence d´air ou du gaz suffisemment dense pour permettre la propagation d´une onde sonore. En effet, un son ne se propage que dans du gaz puisque c´est le support de l´onde sonore. Le soleil est fait de matière trop dense pour permettre à des ondes sonores de se propager je pense. Il y a des ondes bien sur mais il n´y a pas d´atmosphère qui pourrait propager le son que produirait la surface du soleil. compris ? :)

Mais sinon ne t´inquiète pas si tu ne sais pas beaucoup de choses, les réponses viendront si tu les cherche bien ^^

OVI
OVI
Niveau 10
16 août 2005 à 09:12:00

Yavais les réponses dans le lien que je t´ai donné je crois :lol:
Mais Astron a très bien expliqué :bravo: ^^

demon491
demon491
Niveau 8
20 août 2005 à 19:42:38

oui c clr il a très clairement expliqué la chose et pour répondre à OVI j´ai du fermer la fenetre par hasard et j´ai du oublié par la suite :peur:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
20 août 2005 à 20:15:02

:rire:

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
21 août 2005 à 05:47:44

je commence à répondre à tes questions...

Il n´y a pas de son dans l´espace car le son se propage seulement en milieu matériel. C´est à dire qu´il faut de la matière pour que le son se déplace, comme les molécules d´air de l´atmosphère par exemple. Or il n´y a pas de matière dans l´espace, en tout cas très peu. donc le son ne peut pas s´y propager.

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
21 août 2005 à 05:51:44

je me demande bien pourquoi tu veux connaitre la théorie de la relativité à ton âge ? C´est une théorie qui est difficile à apprendre. Les scientifiques eux-mêmes disent qu´elle n´est pas faite pour cela. J´ai écrit un livre là dessus et je me suis bien embété.

OVI
OVI
Niveau 10
21 août 2005 à 09:00:28

Il s´interesse a l´astronomie, normale qu´il veut connaitre la théorie de la relativité ^^

demon491
demon491
Niveau 8
24 août 2005 à 21:20:12

Bah moi j´ai envie de me "lancer" ou de découvrir l´astronomie, y´en a il collectionne les galets d´Etretats, d´autres qui collectionne les boules à neiges de monuments moi j´ai envie de decouvrir l´astronomie donc il faut bien commencer

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
24 août 2005 à 21:28:42

Bein achette des bouquins :oui:

sexologue
sexologue
Niveau 9
24 août 2005 à 23:17:52

"je me demande bien pourquoi tu veux connaitre la théorie de la relativité à ton age ?"

:d) Ta réaction devant un jeune de 14 ans qui s´intérésse à l´astronomie, et plus précisement à Einstein est vraiment NUL.
Peut-etre que d´aprés toi il devrait attendre d´avoir 20 ou bien 30 ans pour s´y intérésser (???)

demon491
demon491
Niveau 8
25 août 2005 à 11:52:09

Nan mais j´admet la théorie de la relativité est dur à comprendre pour moi mais pour l´instant je m´interesse un peu au fonctionnement du Soleil un peu de tout quoi mais il faut bien commencer mais en ce qui concerne la théorie de la relativité je met de coté pour le moment mais je n´abandonne pas

Mais en gros parce que pour moi en lisant les forums ce n´était pas très clair
JE veux quand même préciser que je vous explique ce que j´ai compris en lisant les forums

Il y en a qui disait par EXEMPLE
Imagine deux vaisssaux qui font une course sur l´autoroute A6 (exemeple un peu con il est vrai) avec des gens autour qui aplaudissent Le vaissaux ABC met les gaz et accélère pour atteindre les 100 km/h l´autre vaissau qu´on va appelé XYZ un peu distancé mais les gaz et va atteindre la vitesse de la lumière

Et en gros il disait que pendant que tu roule dans le vaissaux XYZ tu va voir les gens imobiles alors le temps passera plus vite pour le conducteur du vaissaux XYZ :question:

Je m´xcuse si j´ai sali la théorie de la relativité mais ce n´est pas clair sur ce forum, certains disent que tu veilliras plus vite dautre disent que tu veilliras moins enfin bref eclairez moi sur le sujet en simple (si possible) merci beaucoup et merci OVI pour ton lien il est vraiment super

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment