CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie de la relativité ?

demon491
demon491
Niveau 8
15 août 2005 à 16:55:44

Alors je vous en pris soyez cool avec moi c´est mon tout premier post içi et je suis comme qui dirait un " noob" mais mais de chez gros gros noob.

Alors en faite je ne comprends pas trop la théorie de la relativité voila c´est dans le sujet ( pour les explication je n´ai que 13 ans :peur: )

Merci beaucoup

:merci:

demon491
demon491
Niveau 8
15 août 2005 à 17:31:36

mais je ne suis pas bete et j´ai commencé a m´interesser aux trous noirs . ..

demon491
demon491
Niveau 8
15 août 2005 à 17:35:39

Et il ya a autre chose pourqoi certains membre du forum pensent que l´infini est une sorte de boule ?

OVI
OVI
Niveau 10
15 août 2005 à 17:56:01

:salut: moi aussi je n´ai que 13 ans, alors pour ta première question je te conseille se lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_relativit%C3%A9 ( j´espère que tu vas comprendre quelquechose :lol: )
Et pour ta 2ème question, on pense que l´univer et une boule, car il grossit de tout les côtés et à la même vitesse, de plus l´univer est infini. Mais comparer l´infini a une boule est absurde ^^

demon491
demon491
Niveau 8
15 août 2005 à 17:57:43

oui mais je ne suis pas bete quand même attention

demon491
demon491
Niveau 8
15 août 2005 à 17:58:20

mais pourquoi il grossirait ? avec ces histoires d´expansion ert de big bag je comprend plu

OVI
OVI
Niveau 10
15 août 2005 à 19:07:31

A cause de l´énergie noire je crois...

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
15 août 2005 à 19:25:22

Il paraît que si on arrive à aller plus vite que l´expension de l´Univers et qu´on arrive à en sortir on réapparaîtrait du côté inverse de l´Univers, prenez un ballon de foot, quelqu´un est à l´intérieur et veut sortir, il arrive à sortir par le haut, pas de chance il réapparaît tout en bas :rire:

Vous croyez que c´est possible ?

OVI
OVI
Niveau 10
15 août 2005 à 19:44:11

Je sais pas, on ne le saura surment jamais ^^

demon491
demon491
Niveau 8
15 août 2005 à 19:44:49

moi je n´y comprend plus rien est ce que quelq´un a des bonnes adresses pour comprendre je viens juste de m´y mettre chacun ici a du commencer un jour alors voila je nen peut plus

Help ! !!!!! plz

Merci d´avance

Astron
Astron
Niveau 9
15 août 2005 à 20:19:40

Moi je te dirai juste que des post sur la relativité il y en a pas mal ici et que l´adresse de OVI résume assez bien la chose.

( oui j´ai la flemme d´expliquer -_- )

demon491
demon491
Niveau 8
15 août 2005 à 20:27:24

est ce que vous connaisez un livre simple qui me fasse decouvrir un peu tout cela ?

demon491
demon491
Niveau 8
15 août 2005 à 20:36:45

je fais des recherche sur google mais merci pour tout quand meme

Astron
Astron
Niveau 9
15 août 2005 à 20:44:11

Bon allez zou une autre adresse chez wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Relativit%C3%A9_g%C3%A9n%C3%A9rale

Ne fait pas attention à la dernière partie ( sur les tenseurs et la métrique ) c´est encore trop technique et compliqué pour toi ( A vrai dire même moi j´ai du mal)

. .. Bon je suis clément, je vais expliquer le coup de l´expansion ( parce que c´est plus facile XD) :

Au début du 20ème siècle, l´astronome Hubble se mit à observer un certain nombre d´étoiles, et il remarqua que la plupart d´entre elles s´éloignaient de nous. D´autant plus que plus elles étaient éloignées de nous, plus leur vitesse d´éloignement était élevée. Ces résultats étaient complètment absurdes pour la physique de l´époque. On a eu donc l´idée de la théorie de l´expansion de l´univers. Les étoiles qu´on observe ne sont pas animées d´une réelle vitesse qui les fait s´éloigner de nous, c´est l´espace lui même qui est la cause de ce phénomène, c´est l´espace qui grandit, qui " gonfle" et qui écarte tout ses points les uns des autres.
Pour imaginer cela on reprend souvent le même exemple: prend un balon dégonflé, dessine des points dessus puis gonfle le, tu verra que tous les points s´écartent parce que la surface du ballon est en expansion. Tu peux aussi imaginer un gateau aux raisins : quand on cuit le gateau, il gonfle et tous les raisins s´écartent les uns des autres.
Dans les deux cas c´est le support des " points" qui force l´éloignement, ce ne sont pas les points qui sont en mouvement.

Bien si tu as compris celà tu comprendra le big bang. Prend un univers en expansion. Si il grandit alors cela veut dire qu´il est parti d´une origine. Il a forcement du commencer. Si on remonte le temps dans cet univers, il va retrécir progresivement jusqu´à devenir un point ( on appelle cela une singularité). Le Big Bang est l´impulsion qui engendra la naissance de l´univers que nous connaissons ( le temps et toutes les forces connues n´éxistaient donc pas avant le Big Bang, en théorie) et son expansion.

Voilà :)

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
15 août 2005 à 21:18:12

Et y´a le mur de Plank aussi ^^

OVI
OVI
Niveau 10
15 août 2005 à 21:19:17

Juste une adresse pour les débutants en astronomie : http://ufoweb.free.fr/questions-reponses.htm
Tu trouvera les réponses a certaines questions ^^

demon491
demon491
Niveau 8
15 août 2005 à 21:37:44

A voilà çela est déjà beaucoup plus clair pour moi mais il y a encore plusieurs éléments encore sombres pour moi ( j´en suis désolé)

:d) :d) Au début du 20ème siècle, l´astronome Hubble se mit à observer un certain nombre d´étoiles, et il remarqua que [ la plupart d´entre elles s´éloignaient de nous ]
:d) C´est ce mot ; " la plupart" si l´on reprend l´image du gateau aux raisins qui gonfle pourquoi tout les raisins ne s´eloigneraient pas ?
:d) Et La lune elle s´éloigne de nous ? Ou même le Soleil ? Ou Alors c´est l´attraction qui l´en empêche ?
( Voir : c´est l´espace qui grandit, qui " gonfle" et qui écarte tout ses points les uns des autres. :d) Ligne n°8 du paragraphe ayant pour thème l´expansion de l´univers)

:d) :d) Qu´y avait t´il avant le big bang alors ?

:d) :d) C´est vrai qu´il n´y a pas de son dans l´espace ?
:d) Pourtant je croyais que le son ne se deplaçait que là où il y avait de la matière ALORS : prenons une étoile ( ex: le Soleil), il a bel bien une masse, il est constitué de matière alors çela veut dire qu´il y ´a du son " dans son ventre " comme des " glouglous" mais qui ne peut parvenir jusqu´à nous à cause de l´absence de matière dasn la distance Terre/Soleil.

PS : Qiand je dis absence de matière c´est aussi d´air ?

Je sais je pose trop de questions mais je suis completement a la ramasse quand je regarde les autre topic je n´y comprends rien çela a du surement vous arriver dans vos débuts ? vous pouvez comprendre...

Je vous remercie pour vos réponses qui en astronomie sont asser longues à demontrer ( enfin je pense)

demon491
demon491
Niveau 8
15 août 2005 à 21:39:32

et à expliquer et surtout A FAIRE COMPRENDRE... :rire:

OVI
OVI
Niveau 10
15 août 2005 à 22:01:19

C´est quoi tes questions exactement ?
J´ai rien compris a ton post... ^^

demon491
demon491
Niveau 8
15 août 2005 à 22:17:30

:diable: jvé peter un cableeeeeeee

Nan je dec lol c bon bah c´est toutes les fleches rouges en fte et entre il ya des ******** et c´est pour dire que il y a un chgmt de sujet en terme de question

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment