CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic astrophysique....

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 août 2005 à 14:40:19

Quand il a un point rouge ça veut dire que le topic a plus de 20 messages.

RAT444
RAT444
Niveau 6
28 août 2005 à 17:58:02

ok
si vous avez d´autres questions existancielles a poser alez y !! !

hehe

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
30 août 2005 à 13:01:18

explique moi comment la terre et les autres planètes peuvent maintenir leur orbite autour du soleil alors que celui ci perd des millions de tonnes d´hydrogène chaque secondes depuis 5 milliard d´années ! (même si je suis presque sur de connaitre la réponse :) ) !!

RAT444
RAT444
Niveau 6
30 août 2005 à 21:08:15

je ne pige pas la question........................

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
30 août 2005 à 23:12:46

depuis 5 milliard d´années, le soleil éjecte des millions de tonnes d´hydrogène. Ce qui fait beaucoup a l´heure qu´il est. Donc sa masse a du pas mal baisser quand même. Donc la gravitation qu´il exerce doit elle aussi diminuer non? Alors comment expliquer que les planètes maintiennent leur orbite sans s´en échapper ?

RAT444
RAT444
Niveau 6
31 août 2005 à 22:21:00

je n´y avait jamais penser...

je sais pas

qui connais la reponse ?

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
01 septembre 2005 à 01:50:48

héhéhé ben alord ? Lol c´est pas grave faut dire que j´ais mis du temps à la trouver ! En fait g rien trouver g fait mes propres hypothèses ! Soit l´orbite est réellement modifié et allonge l´ellipse, soit les années se font plus longue parce que la Terre tourne de moins en moins vite autour du soleil. Mais je vois pas ce qui la freinerait donc je pense plutôt pour la première ! Alors svp donnez moi confirmation sa fait 1 an et demi que j´ais cette question en tête lol :)

OVI
OVI
Niveau 10
01 septembre 2005 à 09:06:51

Le Soleil est si gros que les millions de tonnes d´hydrogène qu´il brule chanque minute ne sont rien. Je vais faire une recherche sur sa ce matin :)
Enfin se que tu dis est faux je crois

Astron
Astron
Niveau 9
01 septembre 2005 à 09:26:58

Astron is back du Canada ( j´avais pas prévenu mais me revoici ^^)

Sinon, plus sérieusement sa question est très pertinente, le soleil a brulé ennormément de matière maintenant et ce même à son échelle. J´avais déjà réfléchi à sa question il y a quelque semaine de cela. Je n´ai toujours pas de réponse précise à donner mais il doit forcemment y avoir quelque chose qui compense cette consommation de masse. Mais il est aussi possible que finalement la question n´a pas lieu d´être si la masse totale de cette matière consommée n´est rien par rapport à la masse initiale du soleil.

Il faudrait que je vérifie les chiffres, si tonygustin ne l´a pas déjà fait ^^ ( j´avais déjà essayé mais j´ai pas retrouvé les chiffres XD)

OVI
OVI
Niveau 10
01 septembre 2005 à 10:30:26

"Le Soleil brûle 596 millions de tonnes d´ hydrogène par seconde pour les transformer en 592 millions de tonnes d´ hélium par seconde. La différence, c´est le rayonnement."

Donc le soleil perd 4 tonnes de matière chaque seconde. C´est très peux et le poid du soleil ne risque pas d´être modifier avec ça ^^

RAT444
RAT444
Niveau 6
01 septembre 2005 à 11:32:39

ok
merci j´allais demander si rien d´autre ne se forme a la place de l´hydrogene et voici la réponse...

la qustion est elle résolue ?

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
01 septembre 2005 à 19:03:36

non le soleil ejecte dans l´ESPACE des millions de tonnes d´hydrogène chaque seconde !
Attent je calcul deux minutes...

Même en perdant 4 tonnes chaaque seconde sa ferait deja 631 152 000 000 000 000 tonnes. C´est peu mais pas négligeable. Et en plus je suis sur que ce n´est pas 4 tonnes mais des millions je vais chercher et je vous dit quoi !

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
01 septembre 2005 à 19:07:19

Je rappelle aussi que la masse du soleil est de 2.10^27 Tonnes. C´est effectivement beaucoup mais je rappelle que ce n´est quand même pas négligeable !
Enfin quoi que si mais bon attendez je cherche !

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
01 septembre 2005 à 19:29:27

bon ben non voila le sujet est clos je viens de voir moi même que le soleil brule converti en effet des millions de d´hydrogène en helium et seulement 5,5 tonnes sont ejectés chaque secondes. Il a donc perdu avec sa 867 834 000 000 000 000 tonnes. Sa fait quand même beaucoup mais il faut en plus ajouter que de temps en temps il y a des éruptions solaires qui elles font effectivement des millions de tonnes, et les neutrinos qui apparamment tellement nombreux semblent ne pas êtres négligeable ! Voila je crois que j´ais ma répponse ! Mais je pense surtout que l´orbite de la terre se modifie, l´ellipse est de plus en plus allongé et la terre finira par etre ejectée mais le soleil pourira avant sa ! Par contre les planètes au dela de mars elles quand y´ora plus de soleil je me demande bien où elles iront :rire2:

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
01 septembre 2005 à 19:30:07

dsl de m´etre planté et bravo OVI :)

RAT444
RAT444
Niveau 6
02 septembre 2005 à 10:11:16

merci a tous pour cette réponse bien fournie... :ok:

vous m´inpressioner :)

j´ai trois questions:

1:j´ai entendu dire que le soleil devient de plus en plus chaud.. pourquoi ?

2:notre solei n´est pas asser gros pour devenir un trous noir... mais que vas t´il devenir??
et quoi q´il deviennent il aura plus de masse que actuellement donc tous les astres du system vont ils se rapprochr de plus en plus ?? ?

3:pouver vous me donner des bons sites d´astrophysique ??

:merci: d´avance

OVI
OVI
Niveau 10
02 septembre 2005 à 10:57:14

1) Jamais entendu parler de ça

2) Il va devenir une naine blanche entouré d´une nébuleuse planétaire.

3) Tu en trouvera plus tu restera sur le forum ^^

Astron
Astron
Niveau 9
02 septembre 2005 à 13:47:48

1) Je crois savoir de quoi tu parle, le soleil possède des périodes d´activités plus ou moins intenses :) Tout les 11 ans ( si je me rappelle bien) on observe un pic d´activité avec une montée progresive juste avant ce pic.

2) non il n´aura pas plus de masse, au contraire il en perd de plus en plus o_o

3) Google est ton ami :)
Entraine ton google-fu, deviens un maître et alors tu trouvera.

tonygustin_
tonygustin_
Niveau 8
02 septembre 2005 à 15:17:49

Oui justement il perdraa toute son hydrogène et la gravité qu´il exercera deviendra tellement faible que ses couches extérieures vont gonfler jusque mars !

RAT444
RAT444
Niveau 6
02 septembre 2005 à 22:22:25

merci :ok:

je vais m´exercer avec google-lee
il parait qu´il est fort...

Sous forums
  • Astronomie