CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic astrophysique....

RAT444
RAT444
Niveau 6
06 août 2005 à 20:15:26

Slt tout le monde...

voila un topic " astrophysique" ou on pose des questions sur l´astrophysiques qui vous trotinnes dans la tête et j´essayerait de répondre ou d´autres personnes si elle connaissent la réponse...

voila...

poser vos questions ! !!

pindercirq2
pindercirq2
Niveau 8
06 août 2005 à 21:14:42

tu aurais pu dire en quoi cela consiste car certain comme moi ne savent pas ce que sait :ok:

RAT444
RAT444
Niveau 6
13 août 2005 à 15:52:22

:ok: l´astrophysique c´est en gros la physique dans l escpace ou on étudie ( les lois de la relativité font partie de l astrophysique...)

contrairement a l´astronomie qui ne consiste qu´a observer le ciel depuis la terre.

Arma_de_Lys
Arma_de_Lys
Niveau 1
14 août 2005 à 16:13:58

Je commence ^_^ .
Prenons un espace temps , jusque la rien de nouveau.Ensuite placons-y les planetes, d´apres la théorie d´einstein, il y aurait alors une courbure de l´espace temps non? Allons plus loin encore.Gardons toujours notre espace temps ( imaginez vous une sorte de grille) et on y place un trou noir, on a alors une courbure de l´espace temps encore plus marqué que pour une planete du a l´effet d´attraction(on aurait une sorte d´entonnoir), le probleme est : quelle grandeur est manquante puisque le probleme se résume a 2 grandeurs: l´espace et le temps.
Merci d´avance si qqn peut repondre( et si comprend ma question :S )

RAT444
RAT444
Niveau 6
15 août 2005 à 07:28:59

premierement un trou noir ne fait ni un entenoire ni une courbure c´est tous implement un trou dans l´escpace temps...

pour ta question si je conprend bien tu demande si une grandeur manque ( comme la longeur la largeur ect...) ?

rizzla1664
rizzla1664
Niveau 8
15 août 2005 à 16:44:48

tout simplement qu´il dit... moi ce que je comprend pas c la théorie qui dit qu´un trou noir peu, si on l´empreinte, faire arriver a une autre époque et a un autre endroit, mais si la densité y est si forte qu´on le prétend, rien qu´en l´approchant, on devrait etre attiré et transformé en un morceau de barbake aussi petit qu´un atome en étant incorporé dans tout ce que le trou noir a absorbé

vous avez déja entendu parler de la galaxie M87 a 50 millions d´années lumieres?
on y parle d´un trou noir supermassif, d´une masse de 5 milliard de fois celle du soleil et d´un diametre de 360années lumieres
15000 ammas globulaires entourent cette galaxie
j´en déduit donc que le trou noir transforme l´énergie en masse, et que cette masse s´accumulle, mais jusqu´a quel point? l´infini?

Astron
Astron
Niveau 9
15 août 2005 à 21:10:08

rat444 > tu dis n´importe quoi, un trou noir provoque bien une courbure de l´espace-temps jusqu´à former une sorte entonnoir ( le fond de l´entonnoir est un point où la densité devient infinie : une singularité).
Renseigne toi correctement avant de vouloir corriger les autres la prochaine fois -_-

rizzla1664 > cette thorie n´est encore qu´au stade de l´hypothèse à vrai dire. D´ailleurs un trou noir pourrait aussi nous mener non pas dans une autre époque mais plutot dans une autre dimension, ou une autre région de notre univers. C´est encore très douteux comme théorie, on préfère pour l´instant garder le postulat de la singularité.
Sinon en effet, tout ce qui passe dans un trou noir voit sa structure complètement modifiée au point de s´étirer comme un spagetti. Du moins c´est l´idée comunne. En réalité il en va autrement car au plus tu t´enfonce dans un trou noir, au plus la température augmente ( du fait de l´augmentation de la densité). Au final tu sera cramé et transformé en plasma bien avant de t´étirer. Et il en va de même pour n´importe quoi.

Pour ta question suivante je pige pas trop. Si tu veux dire que le fait qu´il y ait beaucoup d´amas dans cette galaxie est du à ce trou noir hypermasif, tu te trompe car un trou noir absorbe la matière( et l´énergie aussi d´ailleurs) et ne la recrache pas. Bon . .. bien sur il y a des théories comme quoi un trou noir pourrait rejetter de la matière par un phénomène quantique mais si j´ai bien compris il ne recrache presque rien donc ton idée ne tient pas non plus dans ce cas ^^.

rizzla1664
rizzla1664
Niveau 8
16 août 2005 à 14:20:53

ces amas ne sont peut etre pas encore absorbés, peut etre que la force gravitationnelle du trou noir les attire ( de toute facon je n´invente rien j´ai vu ca dans un boukin)

Astron
Astron
Niveau 9
16 août 2005 à 18:01:37

Ah vu dans ce sens c´est déjà plus plausible, une influence gravitationnelle capable de rassembler un grand nombre d´amas je préfère ca :)

rizzla1664
rizzla1664
Niveau 8
16 août 2005 à 20:01:15

en gros cette pauvre galaxie est dans la merde avec un trou noir de cette taille...

RAT444
RAT444
Niveau 6
17 août 2005 à 10:06:25

mais on peux connaitre la vitesse d´expassion des trous noirs ?

cette galaxie devait etre vraiement dense...

rizzla1664
rizzla1664
Niveau 8
17 août 2005 à 15:10:09

j´ai fait quelques recherches sur cette galaxie, et les chiffres different, mais c´est quand meme une énorme galaxie

notez quand meme que mon boukin date de 1984...

rat444 si tu veu voir la densité de m87

http://www.ping.be/gravitation/astrod6.html

sinon sur google vous tapez " galaxie m87" tout simplement ya plein de trucs

RAT444
RAT444
Niveau 6
19 août 2005 à 10:43:27

merci :)

je voulais demander:
quels sont les autres téories que le big bang pour la naissance de l´univers ?

sont elles plausibles ?

rizzla1664
rizzla1664
Niveau 8
19 août 2005 à 14:14:12

ben ya dieu... mais moi j´y crois pas, paske a ce moment la, qui aurait crée dieu? mais bon de toute facon apres ca touche la religion... :hs:

Astron
Astron
Niveau 9
19 août 2005 à 15:37:37

Oui il y a d´autres théories qui ne font pas référence à un big bang mais elles sont dépassées car aucune ( il me semble) n´admet d´univers en expansion. Il faudrait que je vérifie dans mes bouquins =_=

RAT444
RAT444
Niveau 6
19 août 2005 à 20:15:07

ok
merci...
mais c´est quand même bizard qu´il n´y ai pas d´alternative au big bang...

Astron
Astron
Niveau 9
19 août 2005 à 22:08:42

Il doit y en avoir, comme tous nos modèles d´univers admettent l´expansion, il doit forcemment y avoir un big bang.

Quoique non, je crois me souvenir d´une théorie qui parle d´une création perpétuelle d´espace temps, qui admetterait donc l´expansion de l´univers mais je suis plus très sur. Je vais regarder ce soir en allant me coucher et je confirme ( ou infirme) demain :)

Astron
Astron
Niveau 9
20 août 2005 à 13:14:48

Ben finalement non je n´ai rien trouvé =_= De toute manière, il est reconnu par 95 % des chercheurs que l´univers est en expansion et dans ce sens il a été prouvé mainte et mainte fois qu´il a du avoir un commencement

rizzla1664
rizzla1664
Niveau 8
20 août 2005 à 15:54:15

petite question qui fait marcher l´imagination, on dit que l´univers a une taille (20 milliards d´années lumieres de diametre je crois) mais alors qui y a t´il autour de l´univers, ya bien quelque chose?????????

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 août 2005 à 15:54:58

je dirais :rechercher:

Sous forums
  • Astronomie