C exactement ce que je dit : pkoi il existe des bactéries extremophile dépendant de l´eau : car notre ancetre commun s´est dévelopé avec ce qu´il a trouvé : de l´eau....
Maintenant suppose qu´il ni avait que des solution d´hydrocarbure a porté de cette vieille bete, imagine ce que cela oré donné ! !!
Mé bon, je comprend que tu puisse avoir un avis différent, c dur de s´imaginé ke la vie est possible sans eau...
Autre chose : on peut imaginé que des forme existe sans que nous en ayont conscience : imaginé un perso en 2D : tout est plat pour lui, et il n´a pas conscience de notre présence : on peut le saisir par sa maison sans toit, nous qui pouvon nous dirigé dans les trois dimension de l´espace...
Maintenant, imaginez qu´il existe des " forme" d´une dimension immédiatement superieure, il pourré venir dans nos maison directemnt, sans que l´on puisse faire quoi que se soit, comme pour le petit bonhomme en 2D avec nous, ca serait rigolo non? ( issu d´un délire de prof de math de 2° de DEUG de mathématique, mé je trouve ca vrément trés drole...)