CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¿ Etrange non ?

ALH84001
ALH84001
Niveau 2
11 juin 2005 à 17:33:00

:globe:

Voilà je me disais, avant le big bang c´etait le mur de plank ! Tout petit, plus petit qu´un atome je crois !
Et aujourd´hui on parle que l´univers s´etend à l´infini or d´où vient tout cet espace vide qui permet a notre univers de s´etendre ?
Comment le mur de plank, cet element si petit a t´il pu donner naissance à notre univers si étendu ?

Grool
Grool
Niveau 10
11 juin 2005 à 17:34:49

qu´il soit infini n´est qu´une théorie, puisque personne n´est capable de vérifier

Grool
Grool
Niveau 10
11 juin 2005 à 17:40:10

puisque la lumière de l´hypotétique bout de l´univers, ne nous parviendra que dans des milliard d´année lumière!

Si ca se trouve, notre univers ne tient que dans un porte clèf, d´un autre univers bien plus grnad encore:gna: je divague

GandalfLeBlan54
GandalfLeBlan54
Niveau 10
11 juin 2005 à 17:40:21

Dieu a creer tous cela

ALH84001
ALH84001
Niveau 2
11 juin 2005 à 17:41:07

Oui mais j´ai du mal a imaginer un mur dans un lieu que l´on considere comme vide !

Mais j´ai aussi du mal a imaginer un lieu aux dimmensions infinies :fou: !

ALH84001
ALH84001
Niveau 2
11 juin 2005 à 17:41:53

J´ai aussi du mal a croire a dieu :demon: lol

Grool
Grool
Niveau 10
11 juin 2005 à 17:42:18

je suis comme toi!

ALH84001
ALH84001
Niveau 2
11 juin 2005 à 17:43:39

la simple idée qu´un etre divin est pu créer l´univers rendrait implossible la theorie qui afirme que l´univers est infini ! Car aucun esprit n´est capable de visualiser l´infini !

GandalfLeBlan54
GandalfLeBlan54
Niveau 10
11 juin 2005 à 18:36:26

jaimerai voir ta tete a la fin du monde

OVI
OVI
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:11:24

Qu´apelles tu la fin du monde ?

chriskooI
chriskooI
Niveau 9
11 juin 2005 à 19:28:24

tant de question, si peu de reponse ^^

On a pas assez de dix vies pour comprendre une parcelle de cet univers :snif2:

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:39:17

http://villemin.gerard.free.fr/Scienmod/Planck.htm

Toutes les informations sur le mur de Plank. :) C´est un peu long mais très intéressant.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:39:58

planck*

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
11 juin 2005 à 19:41:29

En fait on apprend pas grand chose, ça reste des chiffres incompréhensibles pour des amateurs.
http://bio.m2osw.com/gcarrtable/physique/astronomie.htm
Pour les débutants, ça survole un peu tout, c´est très simple à lire.

Goth666
Goth666
Niveau 14
11 juin 2005 à 21:22:43

mais arreter avec votre ´´c dieu qui a crée tout ca´´.......

Astron
Astron
Niveau 9
11 juin 2005 à 21:31:33

Je vais répondre clairement. Le mur de planck n´est pas du tout quelque chose qui a existé, c´est un moment dans l´histoire de notre univers : 10^(-43) secondes ( 10 à la puissance -43) après le big bang.
On l´a déjà expliqué ailleurs, entre l´instant 0 et et ce moment, nos théories ( du moins les connaissances qu´on en a ) s´effondrent et perdent leur pertinance. Cette petite période est appellée l´ère de Planck.

J´espère que vous avez compris, ca n´a absolument rien avoir avec le vide ^^, puisquà ce moment la matière se crée déjà. On dit que c´est un mur mais c´est une vue de l´esprit pour mieux visualiser ce moment et ce qu´il représente.

ALH84001
ALH84001
Niveau 2
12 juin 2005 à 11:55:40

Je suis d´accord avec toi mais la matiere qu´il y avait a l´ère de planck, elle est a l´origine de l´univers tout entier ! Ca en fait des atomes et des molecules ! Mais on dit que tout ca tient un petit volume ( je sais plus combien exactement) et cette matiere elle s´entend bien quelque part !
Or on dit que l´univers c´est pratiquement du vide ( comme la matiere), donc l´univers au moment du mur de planck c´etait un tout volume dans l´imensité du vide !
C´est ca que je comprends pas ! L´imensité du vide avec un tout petit volume de matiere et aujourd´hui tout ça ! Un immense univers ! :fou:

PS : je ne crois pas en dieu et seulon moi il est impossible qu´un etre soi disant divin ai pus creer tout cela ! Pour moi la religion est uniquement une doctrine qui as su tenir les hommes pendant plusieurs siècles.... mais ce n´est pas le bon forum !

Astron
Astron
Niveau 9
12 juin 2005 à 17:07:15

Simple: la densité de la matière était bien plus importante, presque infini comparée à aujourd´hui. Même chose pour la densité de l´énergie. Ce n´est pas pour rien que l´on dit que durant les premiers instants de l´univers jusqu´à ce que la matière laisse passer la lumière ( cad le moment où fut emis le célèbre rayonnement fossile, soit 380 000 ans après le big bang ) , il n´y avait qu´un plasma de particule dans tout l´univers, une grosse soupe si tu veux. Autrement dit il n´y avait pas encore de vide ( il n´est venu que progressivement, au fur et à mesure que l´univers s´expansait et que les particules se combinaient)

coq_the_flingue
coq_the_flingue
Niveau 4
12 juin 2005 à 18:19:23

Mais j´ai une question :
Si on regarde dans l´espace, on regarde dans le passé, je temps que la lumière arrive à nos yeux, alors si on regarde vraiment loin, on pourrait voir ce fameux Big bang?

OVI
OVI
Niveau 10
12 juin 2005 à 20:57:31

C´est une question interessante... :oui:
Mais je pense que non. ^^

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment