CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sursaut gamma

Eneos
Eneos
Niveau 5
22 mai 2005 à 16:59:26

D´ailleurs certain phisicien pensse que le big bang est né de cette energie.

Astron
Astron
Niveau 9
22 mai 2005 à 18:17:39

Merci o_o

Hydroxyde
Hydroxyde
Niveau 7
28 mai 2005 à 21:43:17

jadore se topic meme si il y a des mo dure a comprendre ( pour moi)

voila a++ :lol:

Eneos
Eneos
Niveau 5
28 mai 2005 à 22:54:25

hé lesquls comme mot Hydroxyde hein :gni: :question: .

Astron
Astron
Niveau 9
28 mai 2005 à 22:58:56

Ouai si tu as des questions n´hésite pas ^^.

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:40:42

Bravo pour ce forum et vos commentaires !
Je dévore tous les posts car je découvre pleins de choses que j´ignorais. Bon je comprends pas toujours plus de la moitié des phrases quand vous parlez de théorie des cordes etc... mais bref, :ok:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:44:37

Si tu t´interroge sur quelque chose que tu ne comprend pas, il ne faut surtout pas hésiter à le dire sur ce forum !

Astron
Astron
Niveau 9
01 juin 2005 à 13:17:39

Si la théoprie des cordes te pose problème, je peux faire un topic dessus pour expliquer brièvement, ca ne me dérange pas.

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
01 juin 2005 à 13:21:35

J´ai déjà créé un topic sur la théorie des cordes il suffit de rechercher par auteur sous le pseudo Tar-Elendil. Tu devrais pas avoir de mal à le retrouver puisqu´il n´y en a qu´un...

Astron
Astron
Niveau 9
01 juin 2005 à 17:41:19

Ah ben voila :) ( j´ai pas pensé à faire une recherche)

Eneos
Eneos
Niveau 5
16 juin 2005 à 09:01:35

surtout nesité pas a posté des question sur se phénomene :cool: :salut: .

nairoo
nairoo
Niveau 6
19 juin 2005 à 11:47:07

1 surceau gamme c 100 foi plu pussan qu´une bombe atomique?
non

OVI
OVI
Niveau 10
19 juin 2005 à 12:03:24

Des milliards de fois plus puissant !
Tu te rend pas compte de la puissance ^^

Astron
Astron
Niveau 9
19 juin 2005 à 18:33:23

100 fois plus puissant qu´un bombe atomique c´est une puissance à notre portée ^^; ( on y arrivera surrement un jour). La puissance produite par une étoile, ca c´est quelque chose qui est inateignable pour nous. Et pourtant cette puissance solaire est carrément ridicule en comparaison d´un sursaut Gamma. Ce n´est pas popur rien qu´on le qualifie de phénomène le plus violent après le Big Bang.

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
15 mars 2006 à 14:55:51

Les sursaut gamma, les quasar et les pulsar c´est un peu la même chose ou bien ça n´a rien à voir ?

Mayb_51
Mayb_51
Niveau 6
15 mars 2006 à 15:11:47

pour reparler de l´energie du vide, il y a un phenomene tres bizarre que les scientifiques ont obsérvé :

Si on prend deux plaque de metal (par exemple), et qu´on laisse tres tres tres peu d´espace entre elles, elles se rapprochent, c´est dû a la pression qui est plus faible entre les deux plaque, jusqu´a rien d´anormal.

Mais il y a une experience troublant realisé par un allemand ou un italien (je sais plus !) . bref, il a pris deux plaque et a realisé la meme experience, mais cette fois : dans le vide.
...
et la surprise ! les deux plaques se sont rapprochées...

la preuve que le vide n´est pas si vide que ça, d´où la theorie de l´eneregie du vide. Certain pensent que se sont des particules venues d´univers paralleles qui creent l´enregie du vide. a voir...

et pour repondre a LILI, je crois pas me tromper en disant que les quasar et les pulsar SONT des sursauts gamma, et que les pulsars viennent des trous noirs (les pulsars servent d´ailleurs a detecter ces derniers).

christophe07
christophe07
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:16:31

Ben tu te trompes complètement, justement !! !!

La force qui rapproche les plaqus dans le vide est la force de Casimir. Je me demande bien qui pense que l´énergie du vide vient d´Univers parallèles...sûrement pas des physiciens...

Un sursaut gamma, c´est comme son nom l´indique, une bouffée très intense courte de rayons gammas. La cause de ces sursauts peut être un évènement lié à des trous noirs ou des pulsars (désolé j´ai pas trop suivi les dernières hypothèses).

Pulsar et trou noir : RIEN A VOIR !! ! Bien que ces les deux soient issus d´étoile morte (si on excepte les trous noirs supermassifs). Un pulsar est un corps très dense composé de neutrons, en rotation très rapide. Un trou noir est de densité infinie et absorbe tout ce qui franchit son horizon, même la lumière. C´est la masse initiale de l´étoile qui détermine s´il se formera un pulsar ou un trou noir... Voilà, en gros...

Un quasar est un objet très brillant et très lointain ; ce serait les trous noirs supermassifs au coeur des galaxies qui se cacheraient derrière, la matière qu´ils absorbent émettant beaucoup de rayonnements avant de disparaître. Ayant fait le vide autour d´eux, n´ayant pratiquement plus rien à avaler, c´est pourquoi les quasars seraient aujourd´hui "éteints".

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment