CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concentration d'etoiles

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
23 mai 2004 à 22:13:11

:hello:

Je cré ce topic pour qu´on puisse partager nos connaissances! a propos des " concentration" d´etoiles!

Personnelement, l´été dernier, je regardais le ciel, et j´ai remarqué à un moment que pas loin de la Lune, on voyait comme un petit nuage... mais ce n´etait pas un nuage dans le ciel! J´ai alors pris mes jumelles, et j´ai remarqué qu´en fait c´etait une concentration d´etoiles! Il devait y avoir 5 ou 6 etoiles tres proches les unes des autres et pas très grandes! Je sais pas si on peut toujours les voirs à l´heure actuelle, je regarderz ca un jour, quand il y aurra la lune!

Mais vous l´avez remarqué ca? cette petite concentration d´etoiles? Vous en connaissez d´autres? dites le ici!

malefiques
malefiques
Niveau 10
23 mai 2004 à 22:16:05

Non mais! Je pense que il y avait beaucoup plus d´Etoiles dans ta Concentration tu devait surement voir les plus Brillantes!

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
23 mai 2004 à 22:24:26

http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/image/0207/proximacen1_aao_big.jpg

Avant tout, une très simple définition des étoiles:

:d) Les étoiles sont le constituant principal de l’Univers visible. Comme le Soleil, qui est une étoile d’un type très courant, elles produisent elles-mêmes leur énergie. Les distances qui nous séparent des étoiles sont exprimées en parsecs. L’étoile la plus proche de la Terre, Proxima Centauri, se trouve à 1,3 années-lumières. Les étoiles ont chacune une couleur caractéristique, qui dépend de leur température de surface, bleue pour les étoiles les plus chaudes, rouge pour les plus froides. Le Soleil rayonne essentiellement dans le jaune. Le diagramme de Hertzsprung-Russel est un outil essentiel pour les étudier.

Mais pour définir les ´concentrations d´étoiles´, il faudra aller dans l´évolution d´une unité, qui se fait plus complexe et un peu inutile puisque le but du topic n´est que d´observer.

Moi-même, je n´ai jamais vu l´un de ces phénomènes.

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
23 mai 2004 à 22:24:32

Ouais a mon avis, en tout cas a l´oeil nu on pouvait voir un nuage, pas vraiment en fixant le truc mais en regardant de coté, et avec les jumelles ( elles sont pas tres puissante) j´ai vu envrion 5 ou 6 etoiles, mais bon y devait en avoir des plus petites

ssx2999
ssx2999
Niveau 6
23 mai 2004 à 22:28:34

ct ptre les peiade que t´as vu chris si jme trompe pas

ssx2999
ssx2999
Niveau 6
23 mai 2004 à 22:29:09

pleiade

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
23 mai 2004 à 22:32:50

Peut etre, qui sait, moi je m´y connais pas vraiment dans le nom des etoiles et constellations donc voila ^^ En tout cas je trouvais ca joli! La prochaine fois qu´il y a pleine lune, je regarderais!

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
23 mai 2004 à 22:33:08

Sept étoiles dans la constellation du Taureau.

Serais-ce..

http://oprhardy.free.fr/astroph/pleiade.jpg

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
23 mai 2004 à 22:34:33

Je sais pas mais c´etait un truc du genre Spacebar :ok:

Par contre la prochaine fois que je regarderais je sais pas si je verrais car la lune est pas au meme endroit selon les dates, donc je me rappel jute que c´etait pendant les vacances d´été dernier que j´avais vu ca

malefiques
malefiques
Niveau 10
23 mai 2004 à 22:48:48

Malheuresement Beaucoup de Gens croiyent que le Soleil va Exploser c´est Faux a cause d´un manque ( Arf je c´est plus le nom..) il va devenir une Géante Rouge qui va Englober Mercure, Venus et peut etre meme la Terre et apres il va commencer a devenir une Naine Blanche...

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
23 mai 2004 à 22:55:46

Le Soleil n´est pas assez massif pour devenir supernova, et ainsi exploser.

malefiques
malefiques
Niveau 10
23 mai 2004 à 22:57:08

Le Soleil fait Partie du Groupe d´Etoiles le plus Rependus!

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
23 mai 2004 à 22:59:25

On peut en déduire qu´il existe une multitude de système solaires.. et une vie E.T.

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
23 mai 2004 à 22:59:54

Vous vous y connaissait bien ! vous seriez pas en S par hasard? ^^

malefiques
malefiques
Niveau 10
23 mai 2004 à 23:01:54

Non! ^^ En étant Gamin je M´interessais vraiment a L´astronomie! :ok:

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
23 mai 2004 à 23:03:31

Ah ok ^^ Moi aussi j´aime mais bon c´est pas ma passion a fond, donc je connais, mais sans vraiment etre bien connaisseur ^^ Par contre si tu me parles de gratte-ciel la je serais bon^^

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
23 mai 2004 à 23:04:34

Bah, non. Simplement intéressé et un peu connaisseur.

J´ai hâte d´aborder des sujets plus scientifiques.

malefiques
malefiques
Niveau 10
23 mai 2004 à 23:04:59

En tout Cas de Nos jours on peut plus dire que on Crois pas a des formes E.T Car il y a des Millions de Galaxie ( meme plus surement..) et tu Multiplie sa sa te Donne ( En gros) le Nombre D´etoiles Alors pourquoi pas d´autre Systeme Solaire autour de ses étoiles?

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
23 mai 2004 à 23:06:14

Ouais, c´est clair, ca serrait vraiment bete d´avoir autant d´espace, rien que pour nous!

Mais bon y aurra toujours des gens pour ne pas vouloir croire une seconde que ca peut exister, donc voila, c´est enervant

malefiques
malefiques
Niveau 10
23 mai 2004 à 23:08:07

D´apres moi.. Ses Gens on peur de Penser qu´il y a peut etre plus Intelligent que les Hommes...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment