On a dit qu´un argument contre les voyages temporels était qu´on en avait jamais vu, de voyageurs temporels. Moi je pense plutot que si de tels voyages existaient, il se peut que les voyageurs aient besoin d´une machine au point de retour qui n´a pas encore été fabriquée et c´est pour ca kils ne peuvent visiter notre époque. Donc a partir du moment ou on en inventera une, tt le monde ds le futur pourra lutiliser et a partir de la l histoire humaine deviendra ... spéciale je pense.
Mais un autre truc me pertube: si qqch voyage ds le temps, ou se retrouvera t´il dans lespace a son arrivée ? Vous me direz sur Terre, au meme endroit. Dans ce cas je dirais que la Terre tourne autour du soleil, donc si je me deplace de 6 mois ds le temps serais je de lautre coté du systeme solaire puisque la Terre a bougé.
Mais ca n´a pas de sens puisque en fait il faudrait définir un réfenrentiel ou lengin temporel reste fixe. Or IL N EXISTE PAS de réfentiel absolu de réference, pas plus mon vélo ke la terre ke le soleil ou ke la galaxie.Je pense que le probleme est que l´engin temporel se retrouve en dehors de toute interaction pendant un moment. mais il faudrait kil respecte le principe dinertie pdt sa durée d´ "absence" alors kil nest pas la
Tout n´est pas tres clair pour moi, si qqn pouV m´apporter des elemnts de résolution merci.