CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voyager dans le temps

Ya_Bon
Ya_Bon
Niveau 6
21 août 2005 à 10:40:17

Moi, je n´y crois pas trop.

othomas06
othomas06
Niveau 10
21 août 2005 à 19:39:43

Moi, je n´y crois pas trop.

:d) C´est bein beau de dire que tu n´y crois pas mais faut t-il encore dit si tu ne crois pas que sa éxiste maintenant ou que tu ne crois pas que sa existera un jour !! !

tedaille
tedaille
Niveau 10
25 août 2005 à 17:56:44

snake05 Posté le 28 juin 2005 à 16:49:06
cette meme theorie dit ke lorsque l on ateint la vitesse de la lumiere le temps s arrete et ke donc il est impossible d aller plus vte ke la vitesse de la lumière

alors pourquoi tu dit que , en voyagens 8ans a la vitesse de la lumière dans l´espace il se passerais 700ans :ouch2: puisque le temps s´arrète !! :sarcastic:

carx666
carx666
Niveau 1
29 août 2005 à 22:32:57

Pour le big-bang je ne suis pas si sûr d´y croire maintenant , car l´on dit que c´ets une explosion ..mais de quoi ? d´energie qui se serait accumulé ou de aprticules et qui ont explosé sus la chaleur ? mais l´on dit qu´avant
le big-bang il n´y avait rien ? je ne sais pas vous mais moi je n´arrive pas a imaginer un univers sans temps ? ..je n´y arrive pas ...
passé .....futur
mais le présent n´existe pas car il n´a pas de durée ...s´il en avait une il serais automatiquement du passé ^^

carx666
carx666
Niveau 1
29 août 2005 à 22:40:27

le temps ne s´arrête pas !! ! il semble s´écouler plus lentement ... tellement lentement qu´on dirait q´il est sur pause . a votre avis pourquoi toutes les montre au monde ne sont pas à la même heure (horsmis a cause de la situtation géographique )
car elle se décalent peu a peu a cause de votre vitesse ..l´expérience a été faite dans un concorde avec une montre nucléaire ...celle qui était sur l´avion avait un décalage de quelques centiémes a celle qui était restée sur terre ^^
essayez de le fer ac un mixeur :) le temps est flexible ...

el_flaco
el_flaco
Niveau 1
29 août 2005 à 23:42:32

On a dit qu´un argument contre les voyages temporels était qu´on en avait jamais vu, de voyageurs temporels. Moi je pense plutot que si de tels voyages existaient, il se peut que les voyageurs aient besoin d´une machine au point de retour qui n´a pas encore été fabriquée et c´est pour ca kils ne peuvent visiter notre époque. Donc a partir du moment ou on en inventera une, tt le monde ds le futur pourra lutiliser et a partir de la l histoire humaine deviendra ... spéciale je pense.

Mais un autre truc me pertube: si qqch voyage ds le temps, ou se retrouvera t´il dans lespace a son arrivée ? Vous me direz sur Terre, au meme endroit. Dans ce cas je dirais que la Terre tourne autour du soleil, donc si je me deplace de 6 mois ds le temps serais je de lautre coté du systeme solaire puisque la Terre a bougé.
Mais ca n´a pas de sens puisque en fait il faudrait définir un réfenrentiel ou lengin temporel reste fixe. Or IL N EXISTE PAS de réfentiel absolu de réference, pas plus mon vélo ke la terre ke le soleil ou ke la galaxie.Je pense que le probleme est que l´engin temporel se retrouve en dehors de toute interaction pendant un moment. mais il faudrait kil respecte le principe dinertie pdt sa durée d´ "absence" alors kil nest pas la :question: Tout n´est pas tres clair pour moi, si qqn pouV m´apporter des elemnts de résolution merci.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
30 août 2005 à 00:16:49

Le voyage dans le temps pose trop d´incoherences pour etre envisageable: le coup de l´enfant qui revient tuer ses parents avant qu´ils ne lui donnent la vie.

carx666
carx666
Niveau 1
30 août 2005 à 19:33:42

Je le redis , pour voyager vers le futur , faites vous congeler et vus vous faites réveiller 500 ans après , avec un peu de chance la technologie sera assez avancé déjà pour vous réveiller :) tu auras cru rester inconscient que quelques temps , alors tu auras fait un voyage dans le futur , mais pour le passé je crois ke c mort.

Roi-Carrasso
Roi-Carrasso
Niveau 4
06 mars 2008 à 13:43:39

Je le redis , pour voyager vers le futur , faites vous congeler et vus vous faites réveiller 500 ans après , avec un peu de chance la technologie sera assez avancé déjà pour vous réveiller tu auras cru rester inconscient que quelques temps , alors tu auras fait un voyage dans le futur , mais pour le passé je crois ke c mort.

vive futurama :sarcastic:

Casyen
Casyen
Niveau 10
06 mars 2008 à 18:18:28
  1. Roi-Carrasso Voir le profil de Roi-Carrasso
  2. Posté le 06 mars 2008 à 13:43:39 Avertir un modérateur
  3. Je le redis , pour voyager vers le futur , faites vous congeler et vus vous faites réveiller 500 ans après , avec un peu de chance la technologie sera assez avancé déjà pour vous réveiller tu auras cru rester inconscient que quelques temps , alors tu auras fait un voyage dans le futur , mais pour le passé je crois ke c mort.

vive futurama :sarcastic:

Selon certaines rumeurs (qui restent à prouver), des milliardaires se sont fait congeler à leurs morts dans de l'azote liquide. Ils espèrent qu'une fois le niveau technologique atteint, on les réanimera.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment