CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voyager dans le temps

othomas06
othomas06
Niveau 10
10 août 2005 à 00:33:35

Sakurazukamori-
Posté le 09 août 2005 à 11:53:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
othomas06 Ce que tu dis est vrai lorsque tu affirmes que lorsque l´on se deplace, le temps ralentit! Cependant, le voyage dans le temps est impossible car en fait le temps ne s´ecoule que dans un sens, du passe vers l´avenir et nous, nous ne pouvons que influer sur la vitesse de cette ecoulement: en d´autre termes, plus on va vite plus on va ralentir l´ecoulement du temps! Mais en aucun cas on peut l´inverser! Car arriver a la vitesse de la lumiere, tu ne fais que " stopper" l´ecoulement temporel! Donc si tu veux inverser l´ecoulement et aller dans le passe, tu devras depasser la vitese de la lumiere et comme tu dois certainement le savoir, c´est quelque chose d´impossible! Conclusion: voyage dans le temps impossible!

--------------------------------------------------

Je sais pas si je me suis fait mal comprendre mais c´est pas sa que je voullais dire, enfin c´est pas grave, non mais quant tu dit " depasser la vitese de la lumiere et comme tu dois certainement le savoir, c´est impossible!" je rajouterai juste trois mots POUR LE MOMENT. ON ne peut pas savoir tous se que l´on va découvrire dans plussiers générations !

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
10 août 2005 à 03:40:07

Oui, effectivement, on ne saura pas de quoi l´avenir sera fait! :) Mais le speech que je t´ai fait etait uniquement les consequences de la relativite generale, etablies par Einstein et qui specifient bien que les voyages temporels sont impossibles! Aujourd´hui cette theorie a permis non seulement d´expliquer de nombreux phenomenes mais egalement de predire beaucoup d´autres qui se sont averes vrais ( comme les trous noirs et les ondes G ! ) si bien qu´il ne faut pas etre trop surpris quand tu vois que beaucoup pensent le voyage temporel impossible! Effectivement, defier Einstein aujourd´hui est une entreprise insencee pour une tres grande majorite, ( ceux qui le font sont certainement pris pour des fous!) Mais bien entendu ceci n´est qu´une THEORIE, elle peut donc etre renversee par une autre qui peut etre, accepterait les voyages temporels! ( D´ailleurs n´oublions pas que Einstein lui meme avait defier Newton et qu´a ce moment la, la communaute scientifique le prenait pour un fou, mais finalement la science lui a donne raison!) Qui sait? :-)

rizzla1664
rizzla1664
Niveau 8
13 août 2005 à 15:59:15

la connaissance humaine s´est basée sur des théories, on ne fait que des interprétations de la nature, des propabilitées

mais si on prend en compte le fait que pour voyager dans le futur, il faut aller tres tres vite, pour voyager dans le passé, il faudrait aller plus lentement que lentement, il faudrait en fait trouver le point d´immobilité 0 dans l´espace ( on pourrait pas le faire sur terre car la terre tourne sur elle meme en meme temps qu´elle se déplace) et aller dans une vitesse négative, ce qui physiquement est impossible ( pour l´instant en tout cas)
essayez de cogiter un peu la dessus...

--UP--
--UP--
Niveau 1
14 août 2005 à 19:31:44

je ne suis pas trop calé sur le sujet, mais pour parler de la vitesse de la lumière j´ai 1 théorie ( de moi ^^).

quand 1 avion va plus vite que le son, il y a 1 bang supersonique et on entend le son beaucoup plus tard. c´est du a la vitesse de la lumière qui est supérieure à celle du son. a faible échelle, c´est imperceptible, mais lors de cet exemple de l´avion supersonique, l´echelle est plus grande et on remarque la différence.
ainsi, s´il est possible de dépasser la vitesse de la lumière ( enfin pas avec notre technologie actuelle) ma théorie est que nous ne verons pas l´avion là où il est réellement au moment ou nous le voyons ( comme le tonnerre lontain, que nous entendons alors qu´il n´existe déjà plus)

et pour l´histoire de la personne qui remonte le temps et rencontre son double, c´est théoriquement impossible, car 1 pesonne ne peut pas se créer comme ça de nulle part ! rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme. ( nous somme composé uniquement d´1 seule cellule embryonnaire qui s´est ensuite devellopé avec les apports extérieure ( nourriture) et cette première cellule a été créer de l´union de 2 gamètes, elles mêmes créées par nos parents à partir de nourriture et ainsi de suite...)
donc si jamais le retour dans le passé était possible ( ce que je ne crois pas), je pense qu´on effacerait tout ce qui a été fait entre le moment où l´on remonte le temps et le moment où l´on arrive et notre mémoire ne se souviendrait pas de ce qu´on a fait pendant cette période revolue. et d´autres actes produiront d´autres enchainements d´evennements. c´est la théorie du chaos ( aussi apelée " effet papillon")

enfin voilà, j´espère m´être fait comprendre

dereute
dereute
Niveau 1
16 août 2005 à 20:22:17

les paradoxes sont resolvable car si on remonte de 20 ans arrière puis on veut revenir dans le temps présent sans causer de probleme , il suffit de faire un bon un peut avant que l´on arrive dans le passe et de retourner dans son temps de départ.

El_Nico
El_Nico
Niveau 10
17 août 2005 à 18:41:50

peut etre que le voyage dans le passé est possible mais seulement en tant que spectateur! cela expliquerait pourquoi on a pas encore vu de visiteur du futur. Un peu comme un film ou l´on pourrait se balader librement mais sans interagir. Le visiteur du futur serait alors un peu comme un hologramme.

D´ailleurs on voit le passé tous les jours. L´image de notre soleil est celle du soleil mais huit minute avant. Pareil pour les etoiles.

othomas06
othomas06
Niveau 10
17 août 2005 à 20:10:56

--UP--
Posté le 14 août 2005 à 19:31:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je ne suis pas trop calé sur le sujet, mais pour parler de la vitesse de la lumière j´ai 1 théorie ( de moi ^^).

quand 1 avion va plus vite que le son, il y a 1 bang supersonique et on entend le son beaucoup plus tard. c´est du a la vitesse de la lumière qui est supérieure à celle du son. a faible échelle, c´est imperceptible, mais lors de cet exemple de l´avion supersonique, l´echelle est plus grande et on remarque la différence.
ainsi, s´il est possible de dépasser la vitesse de la lumière ( enfin pas avec notre technologie actuelle) ma théorie est que nous ne verons pas l´avion là où il est réellement au moment ou nous le voyons ( comme le tonnerre lontain, que nous entendons alors qu´il n´existe déjà plus) .

-------------------------------------------------

Tien je me posse une petite question sur se sujet, enfin sur ce que il vien de dire: Si l´on dépasse le mur du son il y a un son un BANG car il sagit du son, mais si on dépasse le mur de la lumier, y aura t-il toujour un son ? Ou un flash ?

othomas06
othomas06
Niveau 10
17 août 2005 à 20:12:46

D´ailleurs on voit le passé tous les jours. L´image de notre soleil est celle du soleil mais huit minute avant. Pareil pour les etoiles.

:d) C´est pas juste les rayons ? Parseque le soleil on le voit comme je te vois que tu soit a 100km ou a 1.000.000 je te verais toujour ! C´est juste la lumier que l´on voit 8secondes après ? ??

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
17 août 2005 à 20:15:40

C´est l´image du Soleil que l´on voit en différé avec le temps réel...

othomas06
othomas06
Niveau 10
17 août 2005 à 20:20:26

C´est l´image du Soleil que l´on voit en différé avec le temps réel...

:d) Heeeeeee tu serai m´éxpliquer un peu mieu ? j´ai pas très bien compris .

OVI
OVI
Niveau 10
17 août 2005 à 20:28:48

Enfait la lumière du Soleil met 8 minutes pour arriver jusqua la Terre, donc si tu regarde le soleil tu le voit comme il été 8 minutes avant bien que tu n´ai pas remonter dans le temps ^^

El_Nico
El_Nico
Niveau 10
18 août 2005 à 11:17:32

Exact c´est pour ça que je pense qu´il est possible de , non pas remonter le temps pour de vrai , mais de voir le passé ! En fait de visiter le passé.

Comme ça en plus il n´y a aucun probleme de paradoxe temporelle !

sexologue
sexologue
Niveau 9
20 août 2005 à 18:47:08

Je viens de lire les 6pages (trés intéréssantes).
Mais personne n´a parler du Triangle des Bermudes.
En parlant du TDB, Einstein parler d´une fissure dans l´espace temps, mais là ou je veux en venir c que dans le Triangle, Nous sommes dans le passé ! (vous le savez sans doute, nombres d´appareills s´y son perdu).
Il doit donc y avoir un moyen d´y aller.
D´ailleurs depuis longtemps déjà les avions contournent le TDB, sinon c un retour dans le passé, et sans aucun moyen de revenir !

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 août 2005 à 18:50:50

Il n´y a rien de fantastique dans le triangle des Bermudes il s´agit juste d´une rafale descendante d´air...
Rien de surnaturel dedans...

sexologue
sexologue
Niveau 9
20 août 2005 à 19:19:18

On est bien dans le passé dans le Triangle, non ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 août 2005 à 19:24:49

Non comme partout dans l´Univers on est dans le présent...

sexologue
sexologue
Niveau 9
20 août 2005 à 19:25:45

Alors stp éxplique moi pourquoi les avions et les bateaux l´évite absolument.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 août 2005 à 19:27:26

Comme je l´ai dit cette région du monde possède des rafales descendantes dont la vitesse peut atteindre les 300 km/h. Ce phénomène arrive très rapidement. Du début jusque la fin il peut s´écouler moins d´une minute.

Bref c´est trop dangereux.

sexologue
sexologue
Niveau 9
20 août 2005 à 19:32:02

Désolé mais il y a eu de nombreuses disparition inéxpliquer, rien à voir avec un coup de vent...

Enfin bon.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 août 2005 à 19:34:54

Tu sais les dégats que font 300 km/h de vent sur un avion ? et sur un bâteau ?
Tellement rapide qu´il n´y pas le temps de prévenir quelqu´un par radio...

Sinon quelles sont ces fameuses disparitions "inexpliquées" ?

Sous forums
  • Astronomie