CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour moi l'univer est infini

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:20:30

Tar-Elendil ton hypothèse est fausse, puisque le fait que tu revienne à ton point de départ est justement dû à la courbure dont tu souhaites faire abstraction. De même, si tu pars d´un point sur la Terre et que tu y reviens, c´est justement à cause de la rotondité de la Terre, donc non, ton hypothèse est définitivement éronnée. :)

Enfin, l´Univers est fini en expansion, c´est très simple. Un Univers infini est forcéent sinonyme d´une infinité de matière à l´intérieur, donc d´une infinité d´astres, d´étoiles, de poussières, de nébuleuses, etc. Or s´il y avait une infinité d´étoiles dans l´espace, la nuit nous verrions le ciel blanc car nous recevrions de la lumière dans toutes les directions de l´espace. Bien sur cette hypothèse n´est valable que si l´on considère qu´il y a eu un début à l´espace-temps, une origine, s´il s´est étendu à l´infini, une étoile qui serait à une infinité de kilomètres aurait eu le " temps" de nous envoyer sa lumière. Et pour la vingt-cinq millième fois, on a prouvé cette fin expansive de l´Univers :)

OVI
OVI
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:56:16

Nesego :d) C´est Tar elendil qui me l´a expliqué. :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 avril 2005 à 15:30:58

Oui mais ce qu´a dit Tar Elendil est faux.

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
24 avril 2005 à 15:33:52

Tu ne peux en être certain à 100% aucune de ces hypothèses ne peut être vérifié pour l´ instant . ..

OVI
OVI
Niveau 10
24 avril 2005 à 15:34:10

Je pense justement que c´est vrai car Tar elendil sais beaucoup de choses, plus que beaucoup de gens sur ce forum.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 avril 2005 à 15:36:21

C´est pas parce que Tar Elendul sait beaucoup de choses qu´il a toujours raison.

Réfléchis un peu par toi-même, si tu annules la courbure de l´espace-temps, l´espace-temps est " plat", alors comment tu veux revenir à ton point de départ ? ???

Et pour la énième fois, on a PROUVE que l´Univers est fini, alors arrêtez de faire vos je-sais-tout.

OVI
OVI
Niveau 10
24 avril 2005 à 15:42:20

Donne le site ou tu a vu ça...
Pour l´instant c´est toi qui fais ton " je sais tout" :)

Stargatedaniel
Stargatedaniel
Niveau 10
24 avril 2005 à 16:19:42

:hello:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 avril 2005 à 16:24:53

Bon, tu as raison, Tar Elendil détient la connaissance universelle, et toi tu n´es pas foutu de réfléchir avec TES neurones.
Et arrête de me dire : " Donne le site", y´a pas qu´Internet comme source d´info.

OVI
OVI
Niveau 10
24 avril 2005 à 16:49:08

Inutile de prendre la grosse tête tu sais, moi je suis calme mais toi tu m´a l´air bien ennervé quand on te contredit.

Et arrête de me dire : " Donne le site", y´a pas qu´Internet comme source d´info

:d) Bah alors tu sort ça d´ou ? ! :ouch2:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 avril 2005 à 17:45:36

Ce qui m´énerve c´est pas le fait que tu me contredises, c´est le fait que tu dises : " Tar Elendil l´a dit alors c´est vrai".

Magazines, journaux, télé, tu connais ? :question:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 avril 2005 à 17:46:58

Tiens, une dernière réplique pour détrôner Tar Elendil :

Si l´Univers est infini, comment veux-tu revenir à ton point de départ ? Puisqu´il y a une infinité de distance à parcourir. :)

Nesego
Nesego
Niveau 9
24 avril 2005 à 19:29:23

n t´énerve pa chaos ! ceci dit, tes propos sont plus qu´exacts. Et comme source, Science et vie suffit à lui tout seul, sans comter le nombre de bouquin lus sur le sujet...

OVI
OVI
Niveau 10
24 avril 2005 à 21:23:18

Chaos_Clad :d) :honte:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 avril 2005 à 22:38:38

Bon, certes je me suis p-e emmélés les pinceau entre les termes infinis et limité...
Mais dans l´ensemble les gens on compris les principes. Tu joues vraiment sur le mots franchement lol, franchement ça aurait compliqué les choses si j´avais parlé de la courbure espace-temps ils auraient rien compris...
J´ai simplement simplifié ( belle redondance) pour la compréhension générale pasque si on rentre dans les détails...

" Bon, tu as raison, Tar Elendil détient la connaissance universelle, et toi tu n´es pas foutu de réfléchir avec TES neurones. "

Vrai ? Je suis Dieu alors ! Mais comme je crois pas en Dieu je ne crois pas en moi...dois-je me suicider ?
J´ai jamais dit que je savais tout hein ! Faut pas poussser non plus...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 avril 2005 à 11:14:27

Je n´ai rien contre toi Tar Elendil ne t´en fais pas, c´est OVI qui boit tes paroles sans réfléchir, ça m´énerve :-d

Mais bon, l´Univers n´est pas infini, tenons nous-en là :o))

OVI
OVI
Niveau 10
25 avril 2005 à 12:47:58

Je n´ai rien contre toi Tar Elendil ne t´en fais pas, c´est OVI qui boit tes paroles sans réfléchir, ça m´énerve

:d) Tu a doit être un grand sans amis toi...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 avril 2005 à 13:44:01

13 ans :o)) :sarcastic: :rire:

Nesego
Nesego
Niveau 9
25 avril 2005 à 15:15:20

je peut vous certifier que chaos a plus d´amis qu´il n´en faut.
et tar elendil :d) comment ca

Nesego
Nesego
Niveau 9
25 avril 2005 à 15:16:29

on comprendrais rien à la courbure du temps ? ???
:monoeil:

( dsl pour le bug)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment