CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'homme sur Mars ?2020?2030?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
09 décembre 2009 à 19:42:46

Parce que tu crois que l'écologie et les biocarburants n'ont rien à voir avec la recherche spatiale? :hum:
L'énergie solaire tu sais d'où ça viens?

_viper_
_viper_
Niveau 10
09 décembre 2009 à 19:44:23

Oui et aussi, donnons des sous aux pauvres au lieu d'acheter des produits de loisir, et on fera cette dernière chose que lorsqu'il n'y aura plus de pauvres sur Terre.
Le monde avancerait peu avec une telle logique.

redaurora
redaurora
Niveau 10
11 décembre 2009 à 11:46:18

Pour moi, la première étape serait de retourner sur la lune, et c'est pas près d'arriver avant 2020.
Pour Mars, 2035, ça me semble assez réaliste (putain j'aurais 44 ans :ouch: ), et encore je suis optimiste.

Les USA prennent leur temps, faut pas oublier qu'en 1969 il y a eu l'URSS pour les motiver :(

lecasualgamer
lecasualgamer
Niveau 8
11 décembre 2009 à 21:29:57

Je suis d'accord! Ils vont d'abord retourné sur la lune pour y implanter une base permanante qui servirait à tester leurs matériels de survie. Elle permettrait aussi d'expérimenter de nouvelles technologies (recyclage de l'eau, des déchets et plein d'autres choses intéressantes,...) pour un séjour à long terme coupé de réapprovisionnement. Et donc, nous préparer à la conquète de Mars. On fait d'une pierre deux coups avec cette base lunaire! On se prépare pour Mars et on améliore nos techniques de recyclage et autres pour l'écologie! Pour ce qui est de la date, je dirai 2035-37 aussi, le temps d'effectuer les tests et de développer les technologies nécessaires et les moins chères possibles. Affaire à suivre!...
PS: J'ai pas souvent l'occasion de surfer sur internet, si vous avez de nouvelles infos sur le sujet, prévenez nous svp! :ok:

rhokan
rhokan
Niveau 10
13 décembre 2009 à 11:33:05

Mars...
-Le temps qu'ils trouvent l'argent.
-Le temps qu'ils règlent les différents problêmes techniques duent à la durée du voyage.
-Le temps qu'ils envoient d'abord une sonde.
-Le temps qu'il choisissent le lieux d'"amarsissage".
-Le temps de construire la navette et tout ce qui va avec (ce qui fait beaucoup.
-Le temps de choisir et de préparer psychologiquement les voyageurs.
-Le temps de rater des trucs, et de recommencer.
-Le temps de d'abord retourner sur la lune peut-être.
-Le temps d'y aller (6 mois de voyage)

Mon calcul est très grossier et enbrouillé, mais je pencherai pour... 2038 ?

-daruom-
-daruom-
Niveau 8
18 décembre 2009 à 21:11:12

Moi je dirais le 24 Février 2063 :ok:

sebousedu62980
sebousedu62980
Niveau 8
20 décembre 2009 à 19:48:33

L'interet d'une colonie sur la Lune est d'user moins de carburants pour "sortir" de la Lune, du faite que la fravité est moins forte .

Du moins c'est ce que mon prof de sciences physique a dit ...

sebousedu62980
sebousedu62980
Niveau 8
20 décembre 2009 à 19:49:11
  • gravité

rahhh absence de fonction editer sur ce forum ...

soune31
soune31
Niveau 10
20 décembre 2009 à 19:56:36

Il est vrai que "arracher" 30 tonnes de ferailles de la gravité lunaire est tout bonnement plus simple que de les arracher de la gravité terrestre.
Après, reste à voir de quelles manières auront évolué les technologies de propulsions des futurs lanceurs et/ou navettes.

le_duche
le_duche
Niveau 10
29 décembre 2009 à 05:48:10

Les deux problèmes majeurs semblent être:
- Stockage du carburant pour le retour
- Problèmes psychologiques probables dus à la disparition visuelle de la Terre dans le ciel (ce qui ne se présente pas sur la Lune)

Source: Vladimir Pletzer (astronaute belge)

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
01 janvier 2010 à 21:03:40

L'homme sur Mars... Hum... On est en 2010, alors...
On a déja envoyé des sondes sur Mars, il me semble... Alors selon moi, on enverra des humains sur Mars aux allentours de 2030 MINIMUM. J'vous rappel que selon des estimations, en l'an 2000, on était tous supposé avoir des voitures volantes. La technologie humaine évolue tout de même bien, mais pas si rapidement.

Victoriaparis
Victoriaparis
Niveau 8
01 janvier 2010 à 21:45:02

2020 absolument plus aucune chance !

je rappelle que la NASA a prévu de revenir sur la Lune en 2020 et non pas sur Mars.

Et vu le gouffre financier que c'est rien que pour le nouveau programme Lunaire, on est pas prêt de voir l'homme sur Mars.

2030 au plus tôt si la NASA est renflouée financièrement, et compte tenu que le programme Lunaire lui aura fourni le nouveau matos moderne pour aller sur Mars.

Ciassh
Ciassh
Niveau 5
03 janvier 2010 à 23:54:13

J'ai entendu parler que un alunissage alalit se faire vers 2020 2030 donc Mars, je sais pas :(

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
04 janvier 2010 à 20:31:21

Tout ça pour dire que déja avec tout le bordel que ça fait d'aller sur Mars, les voyages intergalactiques, ce ne sera pas quelque chose d'envisageable pendant au moins une dizaine de générations encore.

CaraTalc
CaraTalc
Niveau 5
06 janvier 2010 à 21:25:02

En 2040-2050 je serai surement diplômé... je vais peut-être participer au décollage du vaisseau :noel:

petite voix intérieure: Dans tes rêves :)

Mon savoir-faire se lit avec sagesse :hap:

TojiSuzuhara
TojiSuzuhara
Niveau 6
07 janvier 2010 à 19:26:56
  1. rhokan

-Le temps d'y aller (6 mois de voyage)

-> c'est plus que ça non :question:

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 janvier 2010 à 19:42:07

Dans le meilleur des cas (qu'on utilisera bien évidemment pour lancer un vaisseau), non c'est 6 mois.

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
08 janvier 2010 à 17:39:35

une chose est claire, un hommes era allé sur mars avant 2100
si ce n'est pas le cas, c'est que notre civilisation sera en déclin

je pense même que en 2100, mars sera aussi facile à atteindre que la Lune

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 janvier 2010 à 17:50:57

C'est pas une question de facilité à atteindre. On se balade pas dans l'espace comme sur Terre. On peut tout à fait aller sur Mars, seulement une mission sur Mars, c'est minimum 2 ans, donc c'est énorme en ce qui concerne rien que la logistique.

Stalker_patou
Stalker_patou
Niveau 7
09 janvier 2010 à 23:17:24

Il ne faut pas oublier que il y a de l'eau sur Mars (sous l'état de glace au pôles) et que le sol de Mars contient près de 50% d'oxygène. Alors on trouve un moyen d'extraire et de filtrer cette oxygène et on n'a qu'à pomper la glace pour la rechauffer. Reste la bouffe, et le carburant etc. Moi je dis que on sera surment mort avant que l'on touche le sol de Mars..Si seulement elle aurait été plus grosse! elle aurait été capable de garder son atmosphère et ses eux :snif:

Quand je pense que on aurait pu avoir une lune comme Titan/Europe au lieu d'un vulgaire cailloux comme notre lune, qu'est-ce que je donnerais pour remplacer notre lune par Titan

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment