CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'homme sur Mars ?2020?2030?

stacey54
stacey54
Niveau 6
13 avril 2005 à 20:08:22

Donnez votre estimation pour ce que je considere comme le plus grand défi humain.

je pense que 2040 serait une date adaptée

OVI
OVI
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:41:48

En décembre 2027 ! :-d

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
13 avril 2005 à 20:45:24

Oui enfin ça sera le plus grand défi humain jusqu´au prochain défi après celui là :-)))

2040 ? Je sais pas trop... On a plusieurs points à résoudre :
:d) 1. le voyage : c´est loin donc long. 2 options : soit on trouve un moyen de propulsion plus puissant ( la fusion nucléaire ? ), soit on trouve un moyen pour mettre les marsonautes ( j´viens de l´inventer) en état de " stase".

:d) 2. le " campement" sur place, il faudra des vivres en quantité et de l´oxygène, car on ne vas probablement pas les envoyer juste pour 5 jours. Il faudra rentabiliser leur voyage et pas question de faire des ré-apprivisionnements aussi souvent que sur la station spatiale internationnale.

En fait on travaille déjà à trouver des solutions pour les points 1 et 2 mais je n´ai aucune idée de leur état d´avancement...
Tu en sais plus Stacey pour proposer 2040 ?

keithrougegarde
keithrougegarde
Niveau 5
13 avril 2005 à 21:05:04

Pour aller sur Mars? 2030 maximum. Un bon moyen pour aller vite: la MHD :-) :rire2:

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
13 avril 2005 à 21:08:15

Bon ça fait 2x que tu nous parles de MHD... kezako au juste :question:

Christelle1989
Christelle1989
Niveau 7
13 avril 2005 à 21:36:29

L´homme sur Mars ? je pense aussi que ça se fera d´ici 2030

keithrougegarde
keithrougegarde
Niveau 5
13 avril 2005 à 21:45:33

La MHD ( magnetohydrodynamique) est un système de propulsion développé à la base par Jean-Pierre Petit. La MHD c´est quoi?

C´est tout simplement l´art et la manière d´agir sur un fluide, liquide ou gaz, en faisant agir sur lui des forces électromagnétiques, à condition qu´il soit suffisamment conducteur de l´électricité ce qui évidemment produit une énergie renouvelable et qui peut être infini et qui ne souffre pas de problèmes liés à l´aérodynamisme, le fluide agissant tel un bouclier sur les structures de l´appareil.
Il y a de fortes présomptions pour que le bombardier B2 américain en soit doté, cet appareil ayant volé à 12 000km/h. Le projet Aurora, mythique, est également synonyme de MHD. Voilà! N´hésite pas à poser des questions! :-)

stacey54
stacey54
Niveau 6
13 avril 2005 à 22:00:02

Le voyage dur environ 3ans :

6mois pour s´y rendre

1an et demi sur Mars

6mois pour le retour

Pour la conception des vaisseaux : 10 à 15 ans

Et puis il y a les conjonctures...

2020 au plus tot et 2040-2050 pour les plus pessimistes...

C´est le grand défi du 21 eme siecle

Le programme spatial actuel est creux.

En 1969 l´homme débarque sur la Lune, en presque 40 ans l´homme na plus quitter son berceau car il n´y a plus de compétition.

keithrougegarde
keithrougegarde
Niveau 5
13 avril 2005 à 22:46:55

Très juste Stacey mais la compétition va bientôt redémarre, les taïkonautes arrivent à grands pas...

malefiques
malefiques
Niveau 10
14 avril 2005 à 00:08:31

Dommage que la Portes des Etoiles Existe pas! :lol:

Nub466
Nub466
Niveau 10
14 avril 2005 à 00:17:33

:lol: :rire: A ouai ça c´est dommage :p) :rire:

stacey54
stacey54
Niveau 6
14 avril 2005 à 11:00:58

Rien qu´avec le budget consacré à faire la guerre en Irak, un programme habité sur Mars aurait pu etre financé...

Le cout de ce fabuleux voyage : 100milliards €

C´est lourd, il faut reduire les couts ! Moi je fais parti de l´association Planete Mars c´est la filiere francaise de la Mars Society....

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
14 avril 2005 à 18:05:10

Et c´est quoi cette association ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 avril 2005 à 19:24:16

En vérité le voyage sur Mars ne dépend pas seulement des facteurs technologiques, mais aussi des facteurs humains.
Un long moment passé en apesanteur peut atrophier les muscles, provoquer des problèmes cardio-vasculaires etc.

En effet, les muscles sur Terre font sans arrêt pression pour contrer l´effet de la gravité. Donc en apesanteur, les muscles sont moins sollicités, alors pendant un an comme ça :malade:

Le sang circule dans notre organisme et a tendance à rester en bas, ce que la contraction des muscles empêche. Or en manque de gravité, le sang tend à rester au niveau du buste, défavorisant certains organes quant à l´apport en O2.

Après il y a d´autres paramètres mais je ne me rappelle plus lesquels.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 avril 2005 à 19:26:58

D´ailleurs ils ont lancé une opération, des gens sont payés pour rester allongés pendant six mois, ce qui reproduit à peu près les effets de l´apesanteur sur une longue période.

stacey54
stacey54
Niveau 6
14 avril 2005 à 22:38:19

Chaos,

Certes ce dont tu parles c´est des grso pblm, mé voi tu une drole de machine a été créer pour eviter cette fonte musculaire... je n´ai pas d´image j´ai juste vu le reportage sur M6, sorte de roue qui tourne sur elle meme quand une personne l´active en pedalant allongé

tootof
tootof
Niveau 10
18 avril 2005 à 23:43:21

Chaos_Clad :d) les problèmes psychologiques aussi, liés a l´enfermement 6 mois dans le même engin spacial pour le voyage, et apres tout le temps de l´expédition!

des test ont montré une agressivité allant crescendo avec le temps :)

FORZA-JUVE
FORZA-JUVE
Niveau 10
19 avril 2005 à 13:18:04

L´un des seuls moyens pour apporter de l´oxygène sur place c´est de trouver quelque chose pour transformer le C02 en 02

C02 → 02

Evidemment c´est impossible, sauf si on peut modifier le nombre d´electrons, de protons et de neutrons d´un atome ce qui sera extrêmement difficile.

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
22 avril 2005 à 20:27:07

La photosynthèse permet de transformer le CO2 en O2, ils ont qu´à amener des plantes sur mars ^^.

malefiques
malefiques
Niveau 10
23 avril 2005 à 11:09:47

En Bref l´Homme risque pas de mettre le Pied encore sur Mars... Mais un jours je c´est que on Arrivera a la Terraformer! :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment