à vous !
je crée ce topic pour connaître vos opinions sur cette question que tout le monde se pose : croyez-vous qu´il y a de la vie extraterrestre dans l´Univers ? vous justifierez votre opinion bien évidemment 
je vous expose mon idée : d´après moi il y a 99% de chance qu´il y ait de la vie extraterrestre sur Terre mais je ne pense pas qu´il y ait d´autre vie intelligente à part nous.
je m´explique : nous sommes la Terre , une minsucule planète dans un Univers immensément grand . nous vivons grâce au Soleil . hors , il existe plusieurs trillards d´étoiles dans l´Univers. donc , il existe plusieurs milliard de trillards de planètes , donc de chances de vie. effectivement il faut que les conditions soient propices : l´étoile doit être ni trop grosse ni trop petite , la planète doit être située à la bonne distance , la planète doit avoir un axe légèrement incliné pour une bonne répartition de l´énergie solaire. il faut ensuite que les conditions climatiques se transforment et soient idéales pour l´apparition de la vie ( eau , oxygène , azote) . il est évident qu´il faut beaucoup de conditions à remplir pour que la vie émerge , mais réfléchissez bien à ce que j´ai dit au dessus , il y a plusieurs trillards d´étoiles.
voilà mon raisonnement , dites ce que vous en pensez cela m´intéresse grandement.
beaucoup d´avoir lu !