Cela est fort improbable à cause de la pression et de la température qui force cette fusion. Mais si elle s´arrêterait, la majorité de l´activité géologique de la Terre s´arrêterait également : plus de volcans, plus de séïsmes. Parfait me dirait vous ? Que nenni ! Sans l´activité géologique les montagnes et les continents arêteraient de grandir et de bouger et sous l´érosion ils s´érroderaient à cause des imtempéries les effaçant petit à petit au bout de centaines de millions d´années. Il n´y a pas que cela. Si la fusion stoppait net, la Terre n´aurait plus de magnétosphère, en somme elle n´aurait plus de champ magnétique terrestre qui la protégerait contre les particules cosmiques. On serait alors bonbarder par des vents solaires, de très fortes radiations, des ondes magnétiques nocives : tout cela serait mortels pour tout entité vivante. Deplus sans l´activité géologique il n´y a plus d´énergie géothermique donc la Terre serait bien plus froide, cela changerait complètement notre climat : il serait plutôt style glaciation dans les -60° lors des cannicules ( et oui ! ) . Et aussi cela pourrait stopper le notau de fer de tourner et changer notablement la rotation de la Terre et son orbite.
Enfin il y aurait BIEN PLUS d´incinvénients si on avait plus la fusion de la terre sous nos pieds et l´humanité et les autres forment de vies disparaîtraient bien vite.
Bref, se serait plutôt genre l´apocalypse.
Je sais que mes explications sont embrouillées mais je pense ne pas avoir fais d´erreurs.
J´espère avoir correctement répondu à ta question.