CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

au centre de la terre

lagrognezzz
lagrognezzz
Niveau 3
07 mars 2005 à 22:20:44

jme demander si cetait possible de creuser un trou pour rejoindre le centre de la terre ou ont peut pas car cest trop dur

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
07 mars 2005 à 22:44:26

Avec la technologie que nous dispososn actuellement se serait impossible. PLus on s´enfonçerait sous terre plus la pression et la température serait imporante. Deplus, il faudrait creuser à travers d´épaisses couches de granites, diamants et autres matériaux terriblement solides, matérieux qui ensuite seraient en fusions à des température extrèmes. Au bout d´un moment la pression au centimètre carré attendrait des milliers de tonnes et aucun matériaux ou structures de tunnels ne le suporterait.

Le plus profond que l´on est réussi a creusé dans la terre est un forage en Russie on ils ont creusé jusqu´à environ 12 kilomètres de profondeur ce qui est déjà énorme même si c´est insignifiant par rapport aux 6378 kilomètres séparent la surface du cetre de notre planète.

J´espère avoir correctement répondu à ta question.

:globe:

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
07 mars 2005 à 22:44:44

lol je ne comprend rien ! !!

firman118
firman118
Niveau 7
07 mars 2005 à 22:57:19

oué c est pas possible

GTE
GTE
Niveau 10
08 mars 2005 à 08:25:52

c´est pourtan bien expliquer alor je me demande pourquoi tu comprend rien _nico_!!!

_comme il le dit,il n´y a pas que le fait que sa soit tros dur qui nous enpéche d´allé au centre mais la préssion,la chaleur,la lave en fusion,le noyau de fer de notre planète et autre...

lagrognezzz
lagrognezzz
Niveau 3
08 mars 2005 à 18:19:00

hum merci tres instructif et tres bien expliquer mais se peut il qua des kilometres carres genre 2000 il y est des materiaux iconnu ainsi que des especes ou autres bacteies inconnues

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
08 mars 2005 à 18:29:20

Des matériaux possibles mais j´en doute quand aux bactéries impossible.

malefiques
malefiques
Niveau 10
08 mars 2005 à 20:50:11

Vous etes sur que c´est 12 Kilometres? L´Homme est capable de Creuser plus Profondement non? L´Homme a Atteint le Toit de la Terre ( L´everest) et Le Plancher de la terre ( La fosse d´ariane)... Surtout pour la fosse d´ariane ou la Pression doit etre Terrible... Et on a jamais essayer de Creuser plus Profonds?

Parkko
Parkko
Niveau 38
08 mars 2005 à 20:56:46

12 kilomètres seulement ? Pourtant les expériences faites au Pole Nord ( oui, je rappelle que le pole nord c´est de la Terre gelé, et non pas comme le pole sud de l´eau gelé^^), oui donc je disais au Pole Nord ils mettent des trucs ( carottes de glace ? ) dans le sol pour voir comment était la terre y´a tant d´années, et ca va plus profond que 12 kilometres je crois ( je sens que je dis une grosse bêtise^^)

lagrognezzz
lagrognezzz
Niveau 3
08 mars 2005 à 21:04:53

cest assez etrange de se dire quon en connait peut etre plus sur lespace que dans les entrailles de notre planete

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
08 mars 2005 à 21:40:37

Certains c´est 12 kilomètres !

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
08 mars 2005 à 22:13:06

Parkko
Posté le 08 mars 2005 à 20:56:46
Pourtant les expériences faites au Pole Nord ( oui, je rappelle que le pole nord c´est de la Terre gelé, et non pas comme le pole sud de l´eau gelé^^), oui donc je disais au Pole Nord ils mettent des trucs ( carottes de glace ? ) dans le sol pour voir comment était la terre y´a tant d´années, et ca va plus profond que 12 kilometres je crois ( je sens que je dis une grosse bêtise^^

:d) c l´inverse au pôle noir c de l´eau gelée au pôle sud il y a bien un continent lui aussi gelée . ..

et les carotte de glace c ce qu´il récuperent quand ils creusent le sol avec leur foreuse stériliser car la glace qu´ils remonten à la surface ne doit pas être contaminer par l´air sa fausserai les analyse car dans ses carotte de glace il y a l´air qu´ils y avait dans latmosphère il y a des millier d´année . ..

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
08 mars 2005 à 22:15:00

:ouch: j´avais même pas remquer que ct lagrogne l´auteur de ce topic :rire2:

seb42
seb42
Niveau 10
09 mars 2005 à 00:01:41

12 km c´est carrement énorme, je m´imagine en train de prendre ma voiture et de rouler pendant 12 km :ouch:

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 mars 2005 à 12:07:06

Brocolee
Posté le 08 mars 2005 à 22:13:06
" c l´inverse au pôle noir c de l´eau gelée au pôle sud il y a bien un continent lui aussi gelée . . . "

:d) Comment j´me suis ridiculisé. Roooh ben quoi ca arrive de se tromper XD
Sinon je savais à quoi servaient ces carottes de glaces, mais j´croyais qu´elles allaient bien plus loin que 12 kms de profondeurs :-)))

malefiques
malefiques
Niveau 10
09 mars 2005 à 13:29:33

12 Km c´est pas Enorme... Je marche plus que sa Lors de mes Randonnée! Deja la Profondeur de la fosse d´ariane Qui est plus grande que l´Everest.. Il y a pas encore de Lave... Enfin sa doit etre enorme la en dessous!

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
09 mars 2005 à 16:50:08

Il n´y a pas de laves ni d´effondrements des parois de la fosse car la pression de l´eau est plus importante que celle de la terre donc elle pousse sur les parois annihilant les forces. La fosse fait a peu pres 11 km de profondeur.

Nub466
Nub466
Niveau 10
09 mars 2005 à 17:18:53

:lol: puissant ce topic ! :-)

lagrognezzz
lagrognezzz
Niveau 3
09 mars 2005 à 17:58:12

une autre question desoler jsuis tres inculte comment cela se fait il quil y est encore de la fusion puisque quil ny a pas doxygene a ces profondeurs

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
09 mars 2005 à 19:03:43

Il y a de l´oxygène en infime partie mais même sans cela la fusion et la combustion des éléments sont 2 choses différentes.

Pour qu´un corps brûle il faut que le " feu" soit alimenté en oxygène mais si un corps passe dans un autre état ( solide-gaz-liquide ) la présence d´oxygène n´est pas nécessaire car cela dépend de la température et de la pression. Or les élements dans le sol de la terre e sont pas en combustion mais sous un autre état : à l´état liquide ( lave-magma). Mais cet état est tellement extrème à cause de la température et de la pression que les éléments sont en fusion, et la premlière définition est la passage d´un corps de l´état solide à liquide, justement ce qui se produit. Mais parfois le processus est incomplé c´est pourquoi il existe certains de ces éléments qui sont à l´état de plasma, qui est l´état entre le solide et liquide.

J´espère avoir répondu à ta question.

:globe:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment