CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matériel Astronomie + Observations

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
07 mars 2005 à 19:50:01

:salut: à tous
:pacg: Voila l´antre des observateurs mordus et amateurs ! :pacd:

Pour discuter matos, observations du ciel, partagez expérience sur ce sujet etc etc et si problèmes avec télescopes achat de matériel etc qu´on en parle
personnellement je dispose d´un 114/900 qui commence a avoir de la bouteille et je suis à la recherche d´objets à pouvoir observer facilement
au niveau des observations je reconnais à peu pres une vingtaine de constellations mes objets préféres
m57 ds la lyre, m13 dshercule, la galaxie d´andromède les amas globulaires du sagittaire et la voie lactée en grd champ ( nikel :content: ) sinon tout sorte de planète saturne, jupiter, venus, mars et notre satellite local. Sinon il y´a bien d´autre galaxies que je n´ai pas eu le loisir d´aller regarder et je ne sais par quel bout commencer
sinon un grand conseil un soir de plein été, prenez votre telescope, abaissez le completement de façon a pouvoir vous assoir sur une chaise, dirigez le vers le sud, sagittaire plus scorpion, et la à l´oculaire gdr bonheur en naviguant avec l´oculaire vous verrez apparaitre toute sorte d´objets, un régal pour la vue
voila à vous les studios

:globe: Minas Giliath :globe:

firman118
firman118
Niveau 7
07 mars 2005 à 22:59:55

putain tu voit tous ca..
dit ca coûte cb un bon téléscope..tu me donne envie lol

pindercirq1
pindercirq1
Niveau 8
07 mars 2005 à 23:00:52

oui
moi j´en voulais un a noel !

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:32:45

c´esr rien ce que je peux voir à travers mon pauvre petit telescope; mais c´est énorme pour un amateur dans mon genre
vraiment un télescope ne coute pas cher pour débuter apres il faut savoir bien s´en servir mais ce que tu peux observer par toi meme par la suit n´est que le juste retour de la maitrise de la bete
environ 150 euros pour un 114/900 de bonne qualité, il faut compter à cela des oculaires ( dont ungdr champ bien utile) et le tour est joué, reste à savoir s´en servir
pour un telescope comme ca tu peux monter à une magnitude de 7-8 avec un super ciel
le seul ennemi de cette pratique c´est la pollution lumineuse il faut s´éloigner des grandes villes avec une carte du ciel et le tour est joué ! ! mais point de vue objets ceux que j´ai cité sont faciles à trouver dans le ciel sauf m13, le plus dur l´ete car il faut etre très souple pour se pencher vers le zenith et le pointer ! !
voila ! !

GTE
GTE
Niveau 10
08 mars 2005 à 08:32:02

en se qui me concerne:
. je posséde un téléscope de 150mm pour une focale de 750mm
. et de nombreux occulaire et feuille de papier spécial pour le soleil.

_sinon pour trouvé facilement un objet céléste,suffi de faire une mise en station et d´avoir un guide des acention droite et autre pour trouvé d´un coup se que tu veut voir.

_tien un conseil:
. avec un téléscope,au autre instrument quel qu´il soit:ayé un filtre lunaire,trés utile pour la lune et aussi pour vénus qui brille tros parfoit.

Parkko
Parkko
Niveau 38
08 mars 2005 à 11:56:24

J´ai peur qu´un télescope soit un achat que je regrette, car ce serait idiot de dépenser tant d´argent pour un outil que pareil je trouverais stupide dans un an ^^

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
08 mars 2005 à 12:30:22

a toi de voir ´utilisation que tu en fais mais il est vrai que si tu le regrette plus tard evite
dans ces cas la si tu veux observer vas voir si un club astro pas très loin de chez toi existe et tape l´incrust pour aller observer^^
sinon point de vue filtre lunaire, il faut malheureusement en achter un autre que le fourni par défaut qui est affreux et ridicule de par sa qualité. sinon un bon moyen de bien observer la Lune lorsqu´elle est trop lumineuse
prenez un carton blanc et mettez ls à la place de votre oeil reglez l´oculaire la mise au point et vous verrez avec d´etonnants détails la lune

sinon pour ascension droite déclinaison ca marche très bien pour les telescopes à bonne monture équatoriale et parfois fournies d´un skycensor c´est niquel
mais pour un 114/900.. c´est bof
le " chemin des etoiles" est tout aussi bien
qu´as tu comme filtre solaire? papier millar ou filtre H alpha,?

GTE
GTE
Niveau 10
08 mars 2005 à 13:41:22

pour info je n´achétte que tu matos de haute calité.
mais occulaire mon couté une fortune.
_j´me rappelle plus le nom exacte de més feuiles mais c´est dans un style de papier aluminium.
_j´ai aussi d´autre filtre(bleu foncé et rouge)mais il ne me serve a rien.
. mon filtre lunaire et au top,je les achetté a part.

_j´ai aussi oublié de dire que j´avait également une paire de jumelle 16/50mm.
instrument trés utile en complément de n´inporte quel instrument,lunetté ou téléscope.

parko:
tape dans recherche " télescope" ou d´autre morts clef.
tu aura toute les info necéssaire pour savoir si sa vaut le coup de dépenssé ton fric dans un instrument astronomique.

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
08 mars 2005 à 14:05:13

moi niveau matos j´ai pas bcp de fric alors les oculaires je ne les achete pas
quand je vais dans mon club j´empreinte le grand champ les filtres divers et variés enfin tout koi ! lol
le tresorier vient de s´acheter un C15 ou 18
enfin une bete de course koi
le prix d´une bagnole ! !!
et la dedans regardez andromède devient un plaisir monstre ! !!!

Parkko
Parkko
Niveau 38
08 mars 2005 à 14:05:27

Parkko et pas Parko -___-´

GTE
GTE
Niveau 10
08 mars 2005 à 14:15:00

désolé pour ton speudo...

_mon rêve est d´avoir un 350mm.
sa vaut un peut beaucoup de fric mais j´en aurré un.

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
08 mars 2005 à 17:54:12

rien qu´un petit c8 moi
avec monture et sky censor
répertorié tous les objets observables
tu lances le sky censor et tu regardes dans l´oculaire
tu as l´objet :content:
enfin voila un reve doux...
déjà quitter le newton
et c´est déja pas mal ^^
enfin...;
sinon qu´observes tu le plus souvent avec ton apparel
u´a une comete magnitude 6 -7 qui passe pres de chez nous dans le sagittaire il me semble

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
09 mars 2005 à 17:45:44

opk tu en a cré un ? ? il y en a déja un :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-21422-1-0-1-0-0.htm

je di pas ke c est pas bien au contrère mé des foi c est enbétant on ne c est pas sur le kel y aller , si tu veu tu peu aller sur le moen pour ke tu voye mé instrumen ^^

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
09 mars 2005 à 17:47:49

GTE moi ossi kan je travaillerè oup un bon 300mm , j en é un mé il fé ke 120 mm ! !! c est déja pas mal ! ! :ok:

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
09 mars 2005 à 17:49:56

oula j ai fé une faute dsl : kan je travallerè je m ahcèterè un bon téléscope .
je n est absolumen pas compris comment j ai fé mon compte :-(

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
09 mars 2005 à 20:29:09

dsl nico je n´ai pas vu ton topic la prochaine fois je rechercherai plus efficacement avant de poster un topic
néanmoins pourrait tu faire un effort quant à ton écriture sms illisible et qui ne donne pas envie de te lire on passe à côté on s´en tape !
voila bonne continuation

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
09 mars 2005 à 22:30:02

c est pas grave que tu ai fait un autre topic :-))) ouè je sait , c est l habitude mais c est parce que je suis un peu occupé als je fait vite mais je vais faire des efforts :ok:

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
09 mars 2005 à 22:37:22

mais tu ne pouvais pas voir mon topic car , il été dans les page précédente , vu que le flood a fait ravage , une perioide , als c est pour sa :ok: faudrais quand mème qu´il y est plus de monde , faut attiré des forumeur ! ! faite de la pub ^^

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
09 mars 2005 à 22:42:46

y´a pas de mal!
bon sino qu´observes tu avec ton 90 mm de diametre ? ??

_NiCo_
_NiCo_
Niveau 7
09 mars 2005 à 22:45:51

90 sa c´est mon ancien téléscope , j en est un nouveau de 120 mm , j observe souvent les amas d´etoiles , les planète les plus proche : mars , jupitère , venus , andromède notre galaxie voisine , la lune parfois . .. et toi ? ? :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment