à tous
Voila l´antre des observateurs mordus et amateurs !
Pour discuter matos, observations du ciel, partagez expérience sur ce sujet etc etc et si problèmes avec télescopes achat de matériel etc qu´on en parle
personnellement je dispose d´un 114/900 qui commence a avoir de la bouteille et je suis à la recherche d´objets à pouvoir observer facilement
au niveau des observations je reconnais à peu pres une vingtaine de constellations mes objets préféres
m57 ds la lyre, m13 dshercule, la galaxie d´andromède les amas globulaires du sagittaire et la voie lactée en grd champ ( nikel
) sinon tout sorte de planète saturne, jupiter, venus, mars et notre satellite local. Sinon il y´a bien d´autre galaxies que je n´ai pas eu le loisir d´aller regarder et je ne sais par quel bout commencer
sinon un grand conseil un soir de plein été, prenez votre telescope, abaissez le completement de façon a pouvoir vous assoir sur une chaise, dirigez le vers le sud, sagittaire plus scorpion, et la à l´oculaire gdr bonheur en naviguant avec l´oculaire vous verrez apparaitre toute sorte d´objets, un régal pour la vue
voila à vous les studios
Minas Giliath