CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1950 DA - le prochain armagédon?

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
12 janvier 2005 à 22:04:46

bonjours a vous,

alors voila, dernierrement j´ai du compillé plusieur information sur les astéroide pour un exposé oral que je doit faire...

en faisant des recherche sur les impact possible et les effet des dits impact je suis tombé sur un nom qui ne se retire plus de ma tete :P

1950 DA

découvert en 1950 par C. Wirtanen, il ne fut observé que pendant quelque jours et apres il disparut des optiques des obsevatoirs...

50 ans plus tards, c´Est a dire en 2000, l´on trouva un objet qui fut déterminé comme l´astéroide perdu depuis lomgtime...

apres plusieur calcule et re-calcule, il on découvert qui passerais TRES PRES DE LA TERRE... si ce n´Est directement dessu :P il y a en fait 1 chance sur 300 qu´il nous percute... pas de panique cependant l´Annonce de cette armagédon est pour 2880(désolé :-))) ) c´était plus fort que moi

enfin voila, je ne vais pas m´éternisé sur la chose puisque je n´y connait rien, mais je vais vous passé quelque truc...

ici vous trouverez un bon text ainsi que quelque image de l´orbit. il y a aussi une simulation du tsunami qu´il pourrais causé...
http://neo.jpl.nasa.gov/1950da/

en francais pour les anglophobe
http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=126
http://www.cybersciences.com/Cyber/3.0/N2725.asp

voila :) mon intention n´était pas de crée une panique ou autre mais j´ai été assé surpris par cette histoire... et je voulait passé le message au cas ou sa interresserais quelqun d´autrE :D

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 janvier 2005 à 22:07:41

et hop et un nouveau topic ( le 250ème sur ce forum) sur la fin du monde...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
12 janvier 2005 à 22:11:47

:) oui, enfin la fin du monde c´Est vite dit lol

car il on y pensse, rétrospectivement c´Est pas le seul a etre passé pres de la terre. il y a aussi 2002 mn et quelque autre... en fait c´Est plutot une envie de poussé la communication et d´Avoir certain autre info qui pourront m´aidé...

en réalité je vais faire mon exposé sur 1950 DA et sur les technique de déviation/destruction d´un tel objet...

exemple : métode crais à tableau ou bombe H

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 janvier 2005 à 22:15:17

" y a en fait 1 chance sur 300 qu´il nous percute..."

1 chance sur 300 mais c´est énorme tu sais...franchement ya de quoi paniquer...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
12 janvier 2005 à 22:21:17

oui mais il ne faut pas oublier que d´ici dison 20 ans on auras encore plus d´info que collecté depuis 2 ou 3 ans et donc on auras une assurrance total de si il nous percuteras ou non... a parti de la :) on auras pres de 800 ans pour trouvé une solution. alors je ne crois pas que ce soit un réel danger :)

quant a moi j´ai bien plus peur de l´astéroide que l´on a pas encore découvert que de celui dont on me prédit l´arrive des siecle à l´avance lol... parce qu´en réalité il y a quelque année un truc assé gros est passé et la nasa ne l´a vue que parti et pas venir... alors bon si la fin du monde arrive se seras a cause d´un ´´chauffard stellaire´´ que l´on auras pas détecté... ou alors on le verras venir sans pouvoir rien faire...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 janvier 2005 à 22:36:00

bah si on le voit pas venir c´est cool on saura pas qu´on va mourrir donc pas de panique...tu pourrais mourir demain sans t´en rendre compte...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
12 janvier 2005 à 22:38:32

oui c´Est pourquoi c´Est moin chiant... quand l´on sait que l´on couvre que 12% du ciel :| on risque d´Avoir de mauvaise blague lol...

sinon quand je pense a un truc que l´on vois venir sans pouvoir rien faire la sa me fait reflechir a se qui arriverais au niveau social... plus de crime, histérie, suicide collectif... plein de truc du genre... se qui n´est pas a prévoir avec 1950 DA... lol

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 janvier 2005 à 22:41:01

" on auras pres de 800 ans pour trouvé une solution. alors je ne crois pas que ce soit un réel danger"

bon là j´avoue que l´on a le temps et que d´ici là on aura trouvé la solution...
il est donc clair que c´est pas une menace sérieuse pour nous...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
12 janvier 2005 à 22:45:15

en fait, c´Est le génération future qui l´on dans le *** si je puis m´exprimé ainsi... en fait dans 35 génération au bas mots soit il ont été prévenus et on prévue un truc ou alors il se font spoutché de la terre par un truc assé méchant lol

il fait plus ou moin 1 km cette astéroide là donc il devrais causé en tombant dans l´océant un tsunamis de 300 metre de haut :| l´asie, sans vouloir faire de mauvaise comparaisont, c´Est du gateau a coté de sa...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 janvier 2005 à 22:47:33

1km ? c´est pas beaucoup pas de quoi s´inquiéter en effet...c´est juste un peu de caillasse ou le plombage de Dieu qui est tombé ( au choix)

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
12 janvier 2005 à 22:55:39

en réalité...

45 mètres de fer et de nickel lancé su terre a 100 000km/h a causé ceci

http://ottawa.rasc.ca/astronomy/earth_craters/barringer/07_barringer_crater_east.jpg

alors faut voir si vraiment 1 km c´Est pas si dangereux ^^

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 janvier 2005 à 22:57:32

nan jte jure je croi qu´il faudrait je sais plus combien de km de taille pour qu´un astéroïde détruise toute trace ( enfin presque) de vie sur notre planète...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
12 janvier 2005 à 23:00:08

pas tant que sa... en fait tout dépend aussi de sa force d´Entré et de sa composition....

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 janvier 2005 à 23:02:16

oui mais je t´assure quand même

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
13 janvier 2005 à 18:37:31

non mais vous éxagerer seulement un petit peu
l´année derniere j´ai eu l´occasion de traiter ce sujet
à 1km ca devient serieusement ennuyeux pour nous
2km c´est fini plus de traces de vie

et 300 m de tsunami euh mon petit t´est bien gentil mais faut aretez deep impact
c´estt hollywood tout ca ! !!!
un tsunami ne dépasse pas sur l´echelle de ritcher à 10 20 m alors un astéroide en plein mer....euh 50 m parait le max

karn57
karn57
Niveau 10
13 janvier 2005 à 18:41:04

Oui, 2880, c´est dans longtemps. Or, y en a un autre qui s´approche de nous, et celui-là, il est pour 2027. On ne sait pas encore s´il va nous frapper ou s´il ne fera que passer, mais IL arrive :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 janvier 2005 à 18:48:23

Avouez quand même que ce serait con de mourrir alors qu´on est à 2 doigts de pouvoir éviter ça... comme par hasard sa nous arrive à nous alors que la Terre est très vieille...bordel de coïncidence...
nan faut pas paniquer les gars d´ici là les astéroïdes " à risque" vont très probablement changer de trajectoire comme bien souvent...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
13 janvier 2005 à 21:57:31

bon, minas...

je suis d´Acort que je n´y connait pas grand chose.. je suis aussi d´Accort que si j´avais trouvé ces info( a propos du tsunamie) sur bobard.com ou mytho.net j´aurais pas crus...

mais...
-------------
UPDATE NOTES

2003-May-16:
Results of a study simulating the impact of a 1950 DA-like object in the northern Atlantic ocean were published ( Ward & Asphaug, UCSD, June issue of the Geophysical Journal International). The same impact velocity and general impact region were used, but a less massive ( thus rigid) object with less energy dissipation was assumed. The actual mass of 1950 DA is unknown. It was found waves propagate throughout the Atlantic Ocean and the Caribbean. Two hours after impact, 400-foot waves reach beaches from Cape Cod to Cape Hatteras. Four hours after impact, the entire East Coast experiences waves at least 200 feet high. It takes 8 hours for the waves to reach Europe, where they come ashore at heights of about 30 to 50 feet.

Tsunami-simulation movie
Image
Download PDF paper
Press release
------
source : http://neo.jpl.nasa.gov/1950da/
un site de la NASA...

alors bon sa ne me dérenge pas soit moi condécedant ( CF : et 300 m de tsunami euh mon petit t´est bien gentil mais faut aretez deep impact)

sinon quel est le nom du suposé astéroide de 2027 svp?

Tar-Elendil

comme tu ne dit si bien, la terre est tres vieille. mais ce n´Est pas la premierre impacte qu´elle subit... il y a eu celui de la Manicouagan qui aurais causé une disparition massive.... juste avant les dinosaure... il y a 200 millions d´années environ... ensuite celui suposé qui a détruit les dinosaure, il pense qu´il se serais écrasé dans le golf du mexique je crois...

enfin bref, pour justement cité le fameux deep impact dont parlais minas ´´SA C´EST DÉJA PRODUIT, ET SA VAS SE REPRODUIRE´´

lol voila quoi...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 janvier 2005 à 22:01:28

je ne doute pas du fait que cela va se reproduire mais je dis simplement que ce serait balo de se faire exploser par un météore alors qu´on est proche d´une solution pour empêcher ça...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
13 janvier 2005 à 22:04:30

je crois que l´on en est loin de ces techniques :P

j´aimerais juste en connaitre une seul qui s´aproche du 50% de réussite :D

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment