Bonjour,
Le big bang est la theorie la plus credible, je vais la resumer ici, elle commence à 10p-43s après le debut.
L´ univers nait a une temperature qui se rapprocherait des milliards de milliards de milliards de degrés, la taille de l´ univers est alors proche des 10p-48m ( tres tres petit), les forces electromagnetiques, nucleaires, la force de la gravité sont alors unifiées. Suite à cela l´ univers commence a grandir a une vitesse indeterminable, mais extremement élevée ( dailleurs, l´ univers continuerait a être en expansion, selon Hubble).
Ensuite, de 10p-35s à 1s après le big bang, le debut de la creation de la matiere a lieu, des petites particules, appelées Quarks s´ agglomerent en protons, qui eux se reunissent protons, et en neutrons.Ces deux derniers se reunnissent a leurs tours pour donner naissances a de plus gros corps appelés Noyaux.
A partir de 3 minutes apres l´ explosion, des particules nommés electrons se regroupent autours des noyaux ; naissance de l´ atome ( plus particulierement d´ hydrogene).
Enfin, nous pouvons continuer cette chronologie jusqu´ a nos jours en passant par la creation creation du soleil, elle même issue de la naissance de reactions.
Jusque là, la plus grande majorité de sphysiciens reconnus sont daccord, seulement le partage intervient avant cela, avant les 10p-43s après l´ explosion.
En effet, nous entrons dans un " autre monde", le monde de planck, en effet, avant cet instant, aucune loi physique n´ existait, que ce soit la relativité, la gravité, toutes ces lois qui forment notre physique actuelle nommée physique classique, mais dans une autre physique la physique quantique. En effet, dans ce monde, sans loi classiques, le temps n´ existe pas, les longueurs n´ existent pas, demain pourrait avoir lieu il y a 20 000 ans, pekin pourrait etre en banlieue parisienne, de même que la terre pourrait tourner autour de l´ alpha du centaure etc...
C´ est donc là, de ce coté du mur de planck que nous avons des questions a nous poser.
Certains physiciens ( Stephen Hawking, ou encore Igor Et Grichka Bogdanoff ( qui sont accusés de vulgariser la science donc je ne sais pas vraiement si ils ont leur place dans cette liste) pour ne citer que les plus connus travailllent dessus ) .
Conclusion : Je ne reponds pas vraiement a ta question, mais je confirme juste, qu´ effectivement, quasiment toutes les theories se basent sur l´ idée de ce Big Bang est a l´ origine de l´ univers, mais ils n´ arrivent pas a le decrire avant ce fameux mr de planck ( precise que le mur de planck equivaut donc a un temps precedemment cité, egalement a une mesure de taille: 1.62 * 10^-35 mètre, ou de masse : 21 microgrammes)
PampersBoy