CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelles sont les autres théories que ...

Straky
Straky
Niveau 14
05 décembre 2004 à 12:48:30

. .. le Big Bang? Je sais que certains scientifiques acharnés n´y croient pas, mais alors quelles sont leurs théories? merci.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 décembre 2004 à 22:11:36

heu bah ya la création par THE Eternel: Dieu
sinon ya ceux qui disent qu´on est " programmé" ( cf topic: " comme dans Matrix")
yen a qui disent qu´on a toujours été là et puis ya ceux qui pensent pas sinon le reste je sais pas

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
06 décembre 2004 à 10:35:59

" sinon ya ceux qui disent qu´on est " programmé" ( cf topic: " comme dans Matrix") "

Ca n´exclue pas le big-bang .

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
06 décembre 2004 à 13:25:15

Je ne connais que le Big Bang.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 décembre 2004 à 17:02:20

" " sinon ya ceux qui disent qu´on est " programmé" ( cf topic: " comme dans Matrix") "

Ca n´exclue pas le big-bang . "

non en effet mais ça peut très bien l´exclure ou l´inclure...

GTE
GTE
Niveau 10
07 décembre 2004 à 09:08:53

bon bref:
l´homme a besoin de tous conaitre se qui l´entoure pour se croire supérieur.

_alor il ont inventé le big bang pour parce qu´il avait obligatoirement envie de savoir cesi...
que sa soit vraix ou non n´est pas certain a 100%

_en gros,c´est comme avant,parce que l´homme ne comprenait pas ceux qui l´entoure,il ont inventé dieux.

puis avec les années,il compréne et revoit leur idée.
et pour moi,ceux qui croit encore a dieu,c´est parce qu´il ne conpréne pas gran chose a la vie actuélle et surtou passé de notre planéte.

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:45:26

GTE
Posté le 07 décembre 2004 à 09:08:53
bon bref:

_alor il ont inventé le big bang pour parce qu´il avait obligatoirement envie de savoir cesi...

_en gros,c´est comme avant,parce que l´homme ne comprenait pas ceux qui l´entoure,il ont inventé dieux.

et pour moi,ceux qui croit encore a dieu,c´est parce qu´il ne conpréne pas gran chose a la vie actuélle et surtou passé de notre planéte.

LOL! Y´en a qui ne s´intéressent pas en fait.

GTE
GTE
Niveau 10
07 décembre 2004 à 12:08:34

:question: :question: :question:

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
07 décembre 2004 à 12:20:20

Il a des personnes qui ne s´intéressent qu´à Dieux et rien d´autres. C´est ça que je voulais dire.^^

GTE
GTE
Niveau 10
07 décembre 2004 à 12:25:27

ah!!
c´est tous de suite plus compréhensible.

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
07 décembre 2004 à 12:27:23

Oui, je ne msuis mal exprimé :ok:

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
07 décembre 2004 à 12:43:45

en tout cas, une chose est sûre, on peut rien faire à partir de rien. on a déjà observé une image de l´univers alors qu´il n´avait que 300´000 ans environ. on a une idée plutôt précise de son âge: aux alentours de 13´7 milliards à 200 millions d´années près. il y a forcément quelque chose avant le big bang mais que la physique actuelle ne peut pas ( encore) expliquer.

d´ailleurs on appelle la frontière de ce qui est explicable de ce qui ne l´est pas ( je parle pour le big bang ) , le Mur de Planck. car il est bien trop petit pour pouvoir expliquer ce qui se cache ´derrière´ dans le temps, enfin le temps tel que nous le percevons.

mais faisons confiance au génie humain :oui: ce n´est pas parce qu´on est pas ( encore) capable de l´expliquer, qu´on ne pourra jamais l´expliquer. il y a bien eu des physiciens qui ont déclaré à plusieurs reprises qu´on a tout découvert et quelques années après, on a découvert de nouveaux trucs :rire:

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
07 décembre 2004 à 12:52:43

thecoco2
Posté le 07 décembre 2004 à 12:43:45
en tout cas, une chose est sûre, on peut rien faire à partir de rien. on a déjà observé une image de l´univers alors qu´il n´avait que 300´000 ans environ. on a une idée plutôt précise de son âge: aux alentours de 13´7 milliards à 200 millions d´années près. il y a forcément quelque chose avant le big bang mais que la physique actuelle ne peut pas ( encore) expliquer.

d´ailleurs on appelle la frontière de ce qui est explicable de ce qui ne l´est pas ( je parle pour le big bang ) , le Mur de Planck. car il est bien trop petit pour pouvoir expliquer ce qui se cache ´derrière´ dans le temps, enfin le temps tel que nous le percevons.

mais faisons confiance au génie humain ce n´est pas parce qu´on est pas ( encore) capable de l´expliquer, qu´on ne pourra jamais l´expliquer. il y a bien eu des physiciens qui ont déclaré à plusieurs reprises qu´on a tout découvert et quelques années après, on a découvert de nouveaux trucs

Il faut donc me faire confiance. :content ^^ Je plaisante bien sûr.

Straky
Straky
Niveau 14
07 décembre 2004 à 14:24:33

Nan mais moi je voulais savoir les autres théories scientifiques avancées par les astronomes pas par le Pape...

GTE
GTE
Niveau 10
07 décembre 2004 à 14:51:09

:rire: rire: :rire: cherche pas a conprendre pourquoi més j´ai eu un mégat fou rire a lire ton méssage.

GTE
GTE
Niveau 10
07 décembre 2004 à 14:53:14

pour le big-bang.

je n´est plus en mémoire leur théorie.

_mais par contre,je croit qu´il y en a 2 ou 3 différante mais pas trés éloigné les une des autre.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 décembre 2004 à 17:06:03

c´est vrai qu´elles ne doivent pas être très différentes mais elles n´essayent que de se compléter pour combler les lacunes de chacunes mais sans forcemment y parvenir...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
07 décembre 2004 à 19:15:31

bon bref:

Allez bam méga simplification à la con du citoyen moyen .

" L´homme a inventé Dieu parce que " " L´homme a inventé le big bang parce que "

Super les trucs complètements généraux et inutiles . La théorie d´un Dieu est encore une théorie tout à fait envisageable , notamment par les plus grand scientifiques qui ne rabaissent pas la religion à 3 australopithèques qui s´emmerdaient dans la broussent et qui ont cherchés à exliquer le monde .

Ensuite , t´as autre chose à proposer que le big bang ? Non parce que vu comment t´en parle on dirait que c´est deux gros pignoufs qui ont rien trouvé le moyen de se rendre malin et d´expliquer tout d´un seul coup . Et quand tu parles des Hommes , ne t´exclues pas je te pries . Toi aussi tu deviendrais dingue à lier si tu ne posais pas des bases et si tu ne croyais pas en certaines choses .

Ensuite on prend pas un clavier pour expliquer les trucs comme si c´était super clair et simple quand on sait pas aligner deux mots dans sa langue maternelle ( et oui , c´est n´importe quoi , autant poser un sanglier sur le clavier et le regarder marcher )

vivakon
vivakon
Niveau 10
07 décembre 2004 à 19:35:09

GTE
Posté le 07 décembre 2004 à 09:08:53

:gne: :ouch2: :gne: :sors: :honte:

les scientifique n´ont pas inventer le big bang ils l´ont vu de leur propre yeux grace au instrument conçu grace à la science: les lunettes astronomiques ! toi aussi tu pourrais le voir si tu n´étais pas si abbérant à croire au père noel tu aurais fait de longue étude en astro physique et tu aurais constater par toi même la verité sa aurait balayer t croyance primitiv dégenerante endoctriner par t congénére !

vivakon
vivakon
Niveau 10
07 décembre 2004 à 19:38:06

dite moi mes chére mouton pourquoi dieu dans vos torchons n´y a t-il pas dede blabla sur les anciens domninant de cette planète ? ?

parcque personne n´aurait eu l´idée de creuser ( en quête d´histoire) à l´époque primitif ! ! donc ceux qui ont écrit cette manipulation n´en ont pas tenue compte il ne savait pas s´il l´aurait su je susi certain qu´un paragraphe serait pour les sauriens ! ! :honte:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment