CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleures armes pour contrer

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 octobre 2004 à 22:03:38

ok jme lance alors : ^^

tout d´abord petite précision : je vos loin moi, c aps dit que ce soit possible ac la technique actuelle, je vois ds plusieurs siècles parfois ( la c pas le cas en l´occurence, mais c pas tt proche kan mm à mon avis)

Premier projet : la centrale. ( c pr ca que je dis que je suis HS)

Donc le principe est tt con : il s´agit d´utiliser la foudre pr alimenter une centrale. la le principe, maintenant fo réussir à la fabriquer artificiellement , vu que la foudre tombe pas kan on lui demande.

Donc j´avais pensé à cela : il y a 2 dispositifs :
le premier est situé sur le sol, il produit continuellement des charges électriques positives ( comment?? ca je sé aps encore^^)
Le deuxième, placé en altitude,n fabrique continuellement des charges électriques négatives ( comment?? je sé aps non plus^^)

Normalement, au bout d´un moment la tension eentre les 2 sera suffisament grande pr crééer un coup de foudre entre les, 2, l´énergie étant envoyée ensuite à la centrale, qui a juste à, l´envoyer.

A noter qu´il peut y avoir plusieurs " paires" pour augmenter le rendement de la centrale. Voila.

Ya cbien d´incohérences alors??je pense moibns de 5.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 octobre 2004 à 22:26:22

il faudrait d´abord que tes dispositifs soit très puissants donc en toute logique faudrait fabriquer ça loin de toute technologie ( c´est pas gagné si tu veux en faire plusieurs) pour eviter tout risque ( et surtout pour eviter de récupérer l´électricité des gens ( ce serait balo quand même), enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Ensuite il faudrait que la centrale puisse recueillir cette energie mais le problème c´est qu´elle sert aussi à en envoyer donc il y a un problème.
En effet si elle en envoie ce sera tout de suite attiré par l´un de tes 2 dispositifs et après rebelotte ils renvoient tout ça à la centrale et c´est reparti pour un tour gratuit...en gros tu produirais de l´élec à partir de l´élec que tu as déjà faite en plus de celle créé artificiellement en parallèle. Et je ne parlerais donc même pas des problèmes de surtensions.
Sinon l´idée n´est pas si stupide que ça en a l´air puisqu´on arrive à recréer en labo toutes sorte de phénomènes climatiques ( tornades et tout ça ( en plus petit evidemment)) donc pourquoi pas des éclairs dans un futur qui ne pourrait p-e pas être si lointaint car sa doit pas être bien compliqué de faire ça ( enfin c´est pas facile facile non plus).
En fait il faudrait un seul dispositif qui crée les charges négatives ET positives et qui envoies tout sa directement dans la centrale ainsi l´energie aurait des chance d´être envoyer où bon te semble...

enfin j´espère avoir été clair et avoir bien cerné le sujet...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 octobre 2004 à 22:30:34

Bah je pensé pas ca kom ca. En fait les dispositifs doivent etre très puissants ca c clair, pour moi le gros pb il est là, sachant que si on en produit moins que ce que l´on utilise... ca sert à rien. MAis en fait ( oui g aps trouvé dotre solution)la centrale renvoie directement l´électricité ds les fils haute tension, ce qui occasionne malheureusement des pertes ( ya p-e moyen de régler ca), mais je vois aps comment l´électricité pourrait revenir ds les dispositifs...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 octobre 2004 à 22:38:18

" on en produit moins que ce que l´on utilise... ca sert à rien"
oui ce serait vraiment balo...il faudrait un dispositif très puissant mais économe ce qui occasionne encore des pertes en plus des fils à haute tension et donc pour en avoir plus il faut en fabriquer plus donc avoir des dispositifs plus puissants et donc plus gourmands, la perte est donc plus grande mais le gain d´energie restant est plus élevé...
sinon pour l´électricité qui revient ds les dispositif je tenterais p-e d´expliquer ça demain pasque là je crois que je vais tomber dans le coma à cause de la fatigue...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:02:38

be j´aten tjr, tu t´es réveillé de ton comas au moins?? :lol:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 octobre 2004 à 20:35:30

dsl mais je pourrais pas non plus répondre ce soir car j´ai des tas d´exo de chimie très chi*nts qui m´attendent dsl...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 octobre 2004 à 18:07:36

ben ce soir alors :p)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment