CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bible et vie et

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
20 septembre 2004 à 18:19:28

deepstroat
Posté le 19 septembre 2004 à 23:46:22
eh ben moi je croi en Dieu et alors?

:d) il n´y pas de mal
mais passons au mal de quel secte est-tu le mouton ? ? vosi tu crorie en dieu n´est pas la le problème c adhéré au secte le mal salir la possible divinité par des mensonge des corrumptuion de la manipulation de faible d´esprit :honte:

personnlement je ne sais rien de cette univers je ne suis pas aussi prétention pour dire qu´une divinité exister ou qu´il n´en existe pas mais je peux croire aussi je suis déiste en étant ouvert d´esprit pas comme tous c fanatique de secte et leur troupeau de mouton :honte:

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
21 septembre 2004 à 20:47:59

je n´apartien a aucune secte donc je ne suit pas un mouton,je sait tu va me dire que si puisque je croi en Dieu , et bien pour l´information je vais te dire quil ne faut pas forcement apartenir a une secte pour croire en Dieu,bien sur je presume ce que tu veu dire avec " secte",ces les katholik,les juifs,les musulmans,toutes les réligions quoi,je fait partie d´aucun groupe réligieux et non personne ne ma obliger ou laver le cerveau pour croire en lui,ça mais venu comme ça.

ta pas tort en disant que ce sont des sectes(pour moi le vatican regroupe les plus grand manipulateur dans l´histoire de la réligion).Trop d´hommes ont profiter de la naifter des gens pour utilser la réligion dans un but lucratif et l´ont salie en meme temp.
Je comprend pour quoi tu dit " passon au mal" mais la réligion n´a pas été crée pour faire le mal mais beaucoup l´utilise pour faire le mal.Dieu n´a jamais demander de crée des groupes,il nous a demander de croire en lui et de faire le bien autour de nous.

C´est pourquoi moi je refuse de faire partie de ces groupes,bien sur moi aissi j´ai lu la bible et j´avou quils ya certaine fautes mais ça a été erci par des humain et pas par la diviniter elle meme.

T´appele ces gens des moutons mais en fin de compte nous sommes tous des mouton puisque nous devons tous suivre les lois que nos dirigants nous donne comme ci eux ettaient des bergers et nous leur moutons .
:ok:

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
21 septembre 2004 à 23:48:46

deepstroat
Posté le 21 septembre 2004 à 20:47:59
je n´apartien a aucune secte donc je ne suit pas un mouton,je sait tu va me dire que si puisque je croi en Dieu , et bien pour l´information je vais te dire quil ne faut pas forcement apartenir a une secte pour croire en Dieu

:d) non, croire en dieu sans croire au sois disante révelation que sont c torchons torah, bible, coromp ne fait pas de toi un mouton!

à partir du moment ou tu t´abandonne au secte ( oui tu as trés bien compris) tu leur laisse ta conscience, ton libre arbitre , la les problème commence j´ai pour preuve toutes l´histoire depuis que le monothéisme à été introduit dans les tête du betail autrfois on ne fesait pas de guerre au nom de divinité :o)) mais uniqument pour des raison humaines conquetes pour aggrandir son territoire pour des richesses ect... la relisecte à été et est une raison de plus pour la guerre la violence peu importe si la possible divinité nous as envoyé :o)) sont message, divinité qu´elle est elle as pus comprendre que son geste aller crée violence et atrocité chez nous ou alors somme nous qu´un film pour dieu et qu´il voulait un peu d´ambiance ? :o))

" il nous a demander de croire en lui et de faire le bien autour de nous. "

:d) de tout temsp l´homme penser que des yeux divins le guetter derrière les nuage croit tu qu´il fallait encore un message sois disant divin pour penser à l´epoque que surment un être supérieur nous regardés?? je ne crois pas !
et il n´y pas besoin d´être tel un automate pour faire le bien sauf si tu aime faire le mal la plupart des gens font le bien pour la reciprocité
c sur fais le mal autour de toi tu verra les gens ne te feront pas de cadeau ! !

donc " faire le bien autour de nous" :o))

" T´appele ces gens des moutons mais en fin de compte nous sommes tous des mouton puisque nous devons tous suivre les lois que nos dirigants nous donne comme ci eux ettaient des bergers et nous leur moutons . "

:d) non je les cite, si tu as lu la bible il est fait mention que jésus maramed yavhé ect . . :fou: sont les berger donc ce qui suivent bêtement dans leur inconscience c gourou ne sont que du betail

" nous devons tous suivre les lois que nos dirigants nous donne comme ci eux ettaient des bergers et nous leur moutons"

:d) mouais, donc tES parent te donne des ordres tu est donc leur mouton ? !

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:05:17

Pour reprendre un post, je pense aussi que l´homme a crée la religion pour combler le vide du sens de l´existance. Ainsi tout ce qu´il ne comprenait pas, c´est parce que Dieu ( ou les dieux) étai(en)t là-dessous et que l´esprit humain ne pouvait espérer une telle compréhension. C´est l´explication miracle, tout ce qui est imcompréhensible, c´est parce que Dieu les veut ( "Les voies du Seigneur sont impénétrable")
Le gros défaut selon moi des religions est qu´on voit plus l´homme que le dieu à l´intérieur. Pour les catholiques ( je connais un peu), la Terre est au centre de l´Univers ( grosse boulette!), Dieu à fait l´homme à son image ( sous-entendu l´homme est la créature la plus parfaite qui soit sur terre, supérieure aux autres espèces), il existe un paradis pour ceux qui le méritent, etc...
On voit bien que c´est l´orgueil des hommes qui transparaît là-dedans, mais les âmes pieuses ne verront que le côté bon et généreux pour aller au paradis.

Mais au delà des invraissemblance comme Adam et Eve, Noe et le déluge ( stéréotypes que l´on retrouve dans presque toutes les mythologies), il reste néanmoins vrai que le mystère de l´existance reste entier pour un athée pur et dur. Si Dieu n´existe pas, comment et pourquoi le monde est-il apparu? C´est au-delà de notre compréhension, donc l´hypothèse Dieu est la plus facilement acceptable. Mais bon s´il est parfait pouquoi à t´il eu besoin de créer quelque chose d´imparfait? Les notions de bien et de mal sont propres à l´homme, c´est lui qui les a crées, pas Dieu. Les autres êtres vivants n´ont pas cette notion du bien et du mal, si l´homme disparaît il les emporte avec lui, et le Dieu hypothétique se retrouve alors avec des êtres sans âme à juger, puisqu´ils ne sont pas concient du bien ou du mal de leurs actions, et donc le paradis est fermé pour toujours!

Je ne crois pas en un dieu au sens des religions, avec tous les principes ( qui peuvent être très bon par ailleurs, je ne critique pas les principes d´être bon, généreux, etc...) et les rites. Mais en un dieu qui se soucie des hommes comme de sa première chemise. Peu lui importe qu´on aille au paradis, il ne se soucie absolument pas de nous. Il n´y a pas de place réservée auprès de lui pour l´éternité. Et donc puisqu´il ne s´occupe pas des hommes, celà revient à dire pour nous qu´il n´existe pas puisqu´on à aucun lien avec lui.

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
22 septembre 2004 à 19:09:53

je respecte vos opinions et je suis d´acord avec certain point

mais bien sur tout le monde pense ce quil veut :ok:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
23 septembre 2004 à 10:55:24

Je voulais juste ajouter que le paradis, en admettant qu´il existe(!), n´a pu fonctionner que lors de l´émergeance de l´homme, le seul être vivant à intégrer des notions de bien et de mal pour infléchir sur ce qu´il entreprend.
Pendant plus de 4 milliards d´année il n´y a eu aucun être vivant sur Terre qu´un Dieu ai pu juger!
Ma conviction est que l´Homme, lorsqu´il a acquis la conscience d´exister, a aussi pris conscience qu´il était mortel et destiné au trépas, et donc il a en même temps pris conscience de la valeur de l´existance du fait même de son caractère passager. De là l´idée que la vie est précieuse, et qu´il faut la préserver. Et alors un acte perpétré contre la vie est devenu quelquechose de difficilement acceptable, quelque chose de " mauvais". Les bases des notions du bien et du mal ont donc été posées par les premier êtres concients d´exister. Et l´idée de divinités qui sauvegardent l´existance après la " mort terrestre" des individus découle inévitablement de tout celà.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment