CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

débat sur la vie extraterrestre !

GTE
GTE
Niveau 10
21 septembre 2004 à 16:42:25

oh que si!
que d´autre civilisation est attein le stade de l´exploration de l´univer.

_et elle doive certainement exister depuis bien plus lontemp que nous!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
21 septembre 2004 à 21:54:55

Les formes de vies sont forcément différentes de celles sur Terre.
S´il n´y avait pas eu une collision avec une comète la disparition des Dinosaures n´aurait pas eu lieu il y a 65 millions d´années, et l´homme ne serait peut-être jamais apparu car ses ancètres auraient eu le temps de mourir et/ou d´être remplacés par d´autres animaux.
Rien qu´à l´échelle de la planète on ne rencontre pas du tout les mêmes espèces selon le milieu, et sur les grandes " îles" comme l´Australie par exemple l´évolution de la vie coupée du reste des espèces donne des êtres totalement spécifiques de l´endroit.
Quand à savoir si les extraterrestres les plus évolués ont conscience d´exister, et bien je l´espère vraiment!

final-squall88
final-squall88
Niveau 9
21 septembre 2004 à 22:07:16

Et oublier pas surtout ceci.

Le temps d´évolutions d´une espece...

ils nous a fallu 3 millions d´années pour avoir un cerveau 3x plus gros est plus intelligent qu´avant, alors que certains poissons, comme euh, j´ai oublié son nom..., il évolue tout les 20ans!
Bon ce que je veut dire c´est que, dans notre galaxies, bah il yaura des évolutions différentes...

Comme les dinosaures 65 millions, ils ont peut être évolué, mais pas bcp....la preuve certains d´entre eux, comme le cocodrille , ont le voie encore aujord´hui, il a pas si temps évolué que ça lol!

Alors peut etre qu´il yauré une vie extra terrestre, qui aurait déja evolué + vite que nous c´est a dire ils sont 1millions de fois peut être plus intelligent que nous ou 100x etc...

Peut être qu´ils sont entrain déja d´explorer l´univers, mais c´est tellement grand, que l´on nous a même pas vus..

Ou bien parce qu´il nous considère comme des êtres " cons", et que c´était pas la peine de venir fair un p´tit coucou.

Ou bien parce que notre terre, et tellement petite confront aux autres plantes ( comme vous pensez saturne fait 159x la terre... ) Vive les cocos.., il doit surement y avoir des planetes bcp plus grandes que ça soit....

Vive l´univers, et pour le connaitre faudras déja y aller!.....

au fait quelqu´un pourrais me dire, si est ce que la Nasa as il quitté notre galaxie( enfin la voie l´actée ) ??!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
22 septembre 2004 à 11:46:24

Les singes ne sont pas nos ancètres mais nos cousins, à des degrés plus ou moins proches ( les plus proches étant les chimpanzés).
On ne connaît pas encore l´ancètre commun aux singes et à l´homme.
Je pense que si les dinosaures ont disparu c´est parce qu´ils étaient l´espèce dominante et donc ils n´avaient pas un besoin vital d´évoluer puisque tout était " parfait" pour eux. Et ainsi lorsque la météorite ( plus le volcanisme) ont totalement bouleversé la planète, ils se sont retrouvé complètement désorientés dans un milieu qu´ils ne reconnaissaient plus, et n´ont pas eu la capacité de s´en accomoder ( comme pas mal d´espèces de l´époque, 90 ou 95% je crois bien n´ont pas survécu!)
L´homme non plus n´a plus besoin d´évoluer pour s´adapter à l´environnement, car c´est au contraire lui qui adapte l´environnement ( sacrée performance encore jamais réalisée à cette échelle auparavant). Donc l´homme, qui transforme l´environnement selon ses besoins, n´a aucun besoin d´évoluer. Et si un jour se produit un bouleversement tel que l´homme ne puisse plus rien réguler, alors il risque d´être vulnérable tout comme les dinosaures avant lui.

Quitter la galaxie c´est pas demain la veille, quand à quitter le système solaire je crois que celà a été fait récemment par une sonde lancée il y a déjà plusieurs dizaines d´années. A confirmer...

Jack_Wade
Jack_Wade
Niveau 8
22 septembre 2004 à 21:52:04

moi une foi g vu un extra terestre quand j´etait petit , g été reveillé en plaine nuit par une vive lumiere blanche , je regarde donc par la fenetre et la je voit un etre assi par terre puis il est parti en courant et il c enfuit, il avé de longue jambe et un assez petit buste enfin bref g été assez tromatisé et g eu du mal a dormir penden pas mal de temps je le raconte jamé a personne car sinon chui prit pour un con....

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 septembre 2004 à 22:04:34

je le raconte jamé a personne car sinon chui prit pour un con....
:oui: en effet c normal quand on lit ce que tu racontes!! :rire2:

Jack_Wade
Jack_Wade
Niveau 8
22 septembre 2004 à 22:08:56

mais se dont g le + honte c que la nuit suivante les extra terestre sont revenu...et m on abusé sexuelement

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
23 septembre 2004 à 10:58:06

Dommage que l´on quitte le chemin des réflexions sérieuses sur ce topic...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 septembre 2004 à 19:23:36

mais se dont g le + honte c que la nuit suivante les extra terestre sont revenu...et m on abusé sexuelement

:honte: la je te prends plus pour un con mais pour un gros mythoi qui essaie de se rendre intéressant, et qui échoue lamentablement.

eaglestorm Posté le 23 septembre 2004 à 10:58:06
Dommage que l´on quitte le chemin des réflexions sérieuses sur ce topic...

Oui, c bien dommage....

GTE
GTE
Niveau 10
24 septembre 2004 à 10:32:43

s´il existe et qu´il sont présent sur terre.

_c´est qu´il se cache bien les salauds!!!

. quoique des fois...

zotz34fr
zotz34fr
Niveau 6
24 septembre 2004 à 19:14:44

Au moins cent miliards de galaxies:
100000000000

Au moins cent miliards d´étoiles par galaxies:
100000000000 donc au moins
10000000000000000000000 étoiles

un certain % de ces étoiles on un système planétaire
cela fait donc une bonne probabilité pour que d´autres formes de vie existent.

Jack_Wade
Jack_Wade
Niveau 8
24 septembre 2004 à 20:15:27

de toute façon on sent branle si ya des gens qui vivent sur une otre planete

zotz34fr
zotz34fr
Niveau 6
24 septembre 2004 à 20:19:04

:sors: Dégages Jack la grosse merde. :)

zotz34fr
zotz34fr
Niveau 6
24 septembre 2004 à 20:22:10

oups désolé j´me suis emballé. :ok:

hamster12
hamster12
Niveau 10
05 octobre 2010 à 22:16:22

:up:

+1 :hum:

Je suis sur à 99.99999% que les extra-terrestres existent :

100 000 000 000 de galaxies
200 000 000 000 étoile en moyenne par galaxie
20 000 000 000 000 000 000 000 étoiles dans l'Univers
1% des étoile on des planète
10 planètes en moyenne par systèmes solaires avec des planètes
0.00001% des planète vivable avec de la vie (si on est pessimiste :noel: )
200 000 000 000 de planète habité par des extra-terrestres
:ok:

Donc pour moi c'est évidant qu'ils existent :oui:

D'après mes calcul :noel: y-a un type d'extra-terrestres par galaxie :hap:

Voilà :-)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
06 octobre 2010 à 02:36:55

Ou pas. Comme il n'existe qu'un seul univers, il se peut qu'il n'existe qu'une seule vie, celle de la terre. Le chiffre 1 n'est pas du tout ridicule sur le plan universel.

Drake disait qu'il existe soit une seule vie, soit une multitude. Et même si multitude il y a, nous ne nous rencontrerons peut-être jamais, car comme toute civilisation, l'humanité est loin d'être éternelle.

hamster12
hamster12
Niveau 10
06 octobre 2010 à 11:55:05

Je comprend pas :(

_viper_
_viper_
Niveau 10
06 octobre 2010 à 19:27:11

Pour commencer : tes calculs se basent sur des chiffres tout à fait approximatif. Le calcul en lui-même est arbitraire.

Concernant ce qu'a dit Apachoid, il dit que la possibilité que nous soyons seuls n'est pas ridicule. Cette hypothèse est tout à fait concevable.
Par contre, si nous rencontrons une autre forme de vie, nous saurons que nous ne sommes pas un cas isolé. Et si l'apparition de la vie a eu lieu sur une autre planète que la nôtre, nous pourrions penser légitimement que ça s'est produit en de nombreux endroits de l'univers.

hamster12
hamster12
Niveau 10
06 octobre 2010 à 21:37:31

"T'es calculs se basent sur des chiffres tout à fait approximatif. Le calcul en lui-même est arbitraire."
Bien sur :oui:

"Par contre, si nous rencontrons une autre forme de vie, nous saurons que nous ne sommes pas un cas isolé. Et si l'apparition de la vie a eu lieu sur une autre planète que la nôtre, nous pourrions penser légitimement que ça s'est produit en de nombreux endroits de l'univers."
+1

"La possibilité que nous soyons seuls n'est pas ridicule. Cette hypothèse est tout à fait concevable."

L'univers est tellement grand que même des miracle, comme notre planète avec tous ce qui faut pour vivre dessus, même des miracle comme cela il y en à plusieurs dans l'univers, on à déjà trouver pas mal de planète similaire à la notre où il y à surement de la vie dessus. :oui:

_viper_
_viper_
Niveau 10
06 octobre 2010 à 21:43:39

Non. On ne peut pas dire "il y a sûrement de la vie dessus".
On n'en sait rien !

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment